Elle envoie des nudes contre des dons pour sauver l’Australie

19 Novembre 2018
31
160
79
25
@TennanTen tu m'as devancé. Je trouve ça très triste aussi qu'il faille ça aux gens pour faire des dons. Ils en ont rien à foutre de ce qui se passe, c'est pas du tout parce-qu'ils se sentent concernés, c'est par intérêt.
Personnellement je trouve l'idée originale on va dire, mais apparemment efficace. C'est son corps, elle décide, et c'est pour la bonne cause. En revanche que ses photos aient tourné ça ne m'étonne pas trop et malheureusement c'était un risque... Les gens deviennent pas intelligents par magie avec le passage à une nouvelle année, malheureusement.
 
17 Septembre 2018
651
5 911
1 464
43
@TennanTen tu m'as devancé. Je trouve ça très triste aussi qu'il faille ça aux gens pour faire des dons. Ils en ont rien à foutre de ce qui se passe, c'est pas du tout parce-qu'ils se sentent concernés, c'est par intérêt.

Des gens qui donnent pour des bonnes causes sans aucune contrepartie, il y en a des millions. A coté de ca il y a aussi l'exemple du CD des enfoirés qui sort tout les ans, et je suis quasiment certaine que beaucoup ne l’achèterai pas si ce n’était pas pour les restos du cœurs. Alors, oui c'est triste qu'il faille faire du marketing pour financer les causes importantes, mais on ne vit pas non plus dans un monde tout rose ou chacun est prêt (ou a juste la possibilité matériel) de se saigner financièrement pour faire avancer les choses.

Pour en revenir au cas présent il y en certainement qui l'on fait pas pur intérêt sexuel, et d'autres qui n'aurait jamais voulu donner de l'argent pour un nude de la demoiselle sans le coté écologique de la chose, et probablement une petite minorité qui en vrai se fout totalement des photos. D'ailleurs il était absolument évident que les nudes en question allaient être diffusés publiquement des leur parution. On est sur internet. Donc si certains n'étaient effectivement intéressés que par les photos, il n'avait qu'a attendre un jour ou deux et ne sont certainement pas fait chier a payer pour ça.

Plus largement, oui c'est grave ce qu'il se passe en Australie, mais vaut il mieux aider financièrement un pays occidental (et riche) alors qu'il a quand même des millions de contribuables pour payer des impôts, ou donner pour par exemple aider à luter contre le sida en Afrique ? Et non on ne peut matériellement pas tous donner pour toutes les causes.
 
16 Février 2009
2 312
29 314
5 694
EDIT :
Ça me rappelle une fille qui m'avait dit un jour :
"Pendant la f*ll*tion, ce sont les femmes qui sont dominantes parce qu'elles décident du plaisir de l'homme ou de l'arrêt de la pratique."
Pour avoir posé la question à de nombreux potes hommes, je peux vous assurer que personne parmi les sondés n'a confirmé ses dires.
"C'est l'homme qui est dominant, il obtient la p*pe comme prévu et la fille s'agrippe tellement à son image d'amante parfaite qu'elle ne prends pas le risque d'être mauvaise ou de s'interrompre."
Je sais qu'il y aura des septiques à la lecture du paragraphe précédent, mais à moins de leur demander, j'ai envie de dire : vous n'êtes pas dans la tête des hommes, vous ne pouvez donc pas leur avancer des pensées qui sont vôtres.
En bref : l'homme est gagnant dans tous les cas.

Ta façon d'aborder le sujet m'interpelle, pourquoi accorder le dernier mot aux mecs que tu as interrogés? On dirait que puisqu'ils se sentent dans une position de domination, de fait la fellation devient une pratique de soumission des femmes. Perso mon partenaire peut bien penser ce qu'il veut, si je lui taille une pipe je ne me sentirai jamais dominée. Tout le monde peut se raconter des histoires pendant l'acte sexuel histoire de s'échauffer l'esprit et de prendre encore plus son pied, ça ne veut pas dire que ça correspond à la réalité. On peut adopter la même logique avec le cunni : certaines meufs peuvent se figurer qu'elles dominent leur partenaire pendant qu'au même moment lui-même estime être en position de force.

@Chandernagor

Au delà de la personne, tu trouves qu'il n'y a pas de quoi s'interroger sur l'action entre féministes? J'ai l'impression que c'est comme ça que les luttes féministes finissent par être définies par le mouvement en général ou par des courants féministes en particulier. Les luttes ne sont pas diluées ici, elles se définissent et je ne sais pas si c'est possible sans se poser des questions sur des affaires X ou Y qui sont souvent révélatrices de facteurs sociaux :hesite:

Je ne suis pas sure de bien comprendre ce que tu veux dire :ninja:
Je trouve l'affaire intéressante en soi pour les raisons dont j'ai parlé avant (sur la libéralisation du corps des femmes). La dame, elle fait ce qu'elle veut perso.

Hmm, je t'avoue que je ne comprends pas bien ce que tu veux dire non plus... Mais j'ai l'impression que nos positions se rejoignent quand même à peu près vu ta dernière phrase.
 
17 Septembre 2018
651
5 911
1 464
43
J’ajouterai juste que je trouve dommage que Madz évoque les incendies en Australie à travers ce prisme. Il me semble que ce magazine se présente comme concerné par l’écologie et l’humain. Alors je sais pas, on aurait pu avoir un article à propos de la détresse humaine de ces milliers de gens qui ont vu leur vie entière partir en fumée (sans mauvais jeux de mots), un article à propos de la catastrophe écologique en cours, une réflexion peut-être sur les conséquences de mettre des climato sceptiques au pouvoir; ou alors remettre en avant des anciens articles sur les tips écolo, faire « juste » un article listant différentes associations qui ont besoin d’aides et de dons. Enfin il y avait tellement d’angles différents pour traiter le sujet.
Dont celui choisi, une meuf qui envoie des nudes contre des dons. Et, pour moi, c’est sûrement l’un des angles les moins intéressants.

Tout dépend de ce que l'on attend de Madmoizelle. Perso ce n'est pas ici que je vais pour me tenir informer sur l'actualité ou avoir des analyses écologique/politiques de spécialistes. Et je dis cela sans la moindre forme de sarcasme ou malveillance. C'est juste que je ne vais râler après ma boulangère parce qu'elle ne fait pas de fraisiers, car elle va me répondre que je ne suis pas dans une pâtisserie.

Et surtout on est dans une société ou il est très facile d'avoir accès à des articles d'actualité. Et franchement ce ne sont vraiment pas les articles qui manquent sur le sujet partout sur le net (ou la tv, radio, etc). Donc je trouve limite hors sujet de venir reprocher à Madmoizelle son manque de couverture médiatique sur le sujet.
 
Dernière édition :
17 Novembre 2016
381
16 351
1 694
- Est-ce qu'une femme à le droit de "vendre" l'image de son corps pour obtenir quelque chose pour elle ou autrui ? OUI
- Est-ce que c'est rare qu'une femme "vende" son corps pour récolter des dons, créer une émulation autour d'une cause commune ? Non
- Est-ce que ça marche de "vendre son corps" ? OUI
- Est-ce que c'est plus fréquent qu'une femme utiles son corps pour obtenir quelque chose par rapport à un homme ? OUI
- Est-ce que c'est empouvoirement de vendre son corps pour obtenir quelque chose ? Je ne sais pas. Est-ce que ça ne serait pas plutôt empouvoirement pour les hommes ? car finalement ils vendent rarement leur corps nus non ?

Selon mon point de vue, une femme peut vendre son corps, par contre je vois pas en quoi c'est féministe, et de là à en faire un article :hesite:
 
3 Novembre 2018
1 565
11 088
1 154
@RaytokuGrosso modo que ce qui nous dérangeait en fait, c'était pas qu'une femme doive monétiser son corps. C'est qu'elle choisisse de le faire, ce qui est insupportable pour beaucoup de gens, y compris (surtout ?) dans les cercles féministes. En gros tu peux choisir mais faut choisir comme moi.
Euh.. si c'est insupportable à beaucoup de féministes, ça devrait faire réfléchir un peu non ?
Pourtant la conclusion c'est que c'est insupportable pour les féministes mais tant pis, on doit se moquer de leurs réactions :stare: ?
Donc on devrait se moquer de la réaction de femmes qui-souffrent-du-système-patriarcal, et-qui-ont-réfléchi-à-pourquoi-elles-souffrent-et- comment-faire-pour-éviter-de-trop-souffrir-à-l'avenir ?
Pas cool.

Pourquoi balayer le ressenti, l'instinct de ses personnes ? Parce que généralement quand on a été victime, on repère plus vite que les autres si le danger se reproduit, justement parce qu'on est sensibilisé au truc. On ne le supporte plus, et on voit venir le truc de loin.
Le harcèlement, je suppose que quand tu l'as vécu tu arrives mieux à voir les mécanismes qui l'annoncent, que celleux qui ne l'ont pas vécu.
Et quand on a réfléchi longtemps à un thème (comme le font les "cercles" féministes), on peut aussi arriver à voir plus vite quand y a une couille dans le potage.

Donc je trouve cet argument...euh nan je sais pas comment le dire, je suis sans voix, j'espère que Despente a pas vraiment dit un truc pareil et que c'est un raccourci.

Pour l'article en lui-même, je n'ai pas d'avis vraiment tranché mais ma première réaction c'est de me dire qu'au delà des grands principes, tout ce qui peut aider des gens qui ont perdu jusqu'à leur maison et/ou des animaux qui n'ont plus d'habitat est plutôt cool.
Je trouve cet argument bizarre. Si on va par là l'esclavage c'est cool, parce que des genTes ont perdu leur maison.

@Yoonishan mais comment tu peux le savoir, qu'elle est riche :dunno:? Statistiquement, y a assez peu de chance qu'elle le soit, les femmes qui vendent des photos porno ne sont pas des bourgeoises pour la très grande majorité.
Et j'ai pas vu d'indices qui montrent qu'elle est riche, qui me ferait dire qu'elle fait mentir les stats.
Tu dis "je vois une femme blanche aisée qui le fait sans contrainte, donc pas d'alarme dans ma tête" : c'est une femme dans un système patriarcal, pour moi l'alarme elle se fait à ce niveau déjà. Parce qu'en tant que femme elle a des risques d'être violentée, et être blanche ne protège pas de ça. Ou d'être pauvre aussi. Ou d'etre dépendante, toxico
 
11 Avril 2013
305
2 101
3 014
Clermont Ferrand
@grenouilleau Je ne sais pas où tu vois que je me moque de l'opinion des gens, désolée si j'ai pu donner cette impression :erf:
Pour la pensée de Despentes, j'essaye de retrouver la citation précise ce weekend et je te l'envoie par MP si jamais !
Et c'est pas contre toi spécialement mais ça fait deux articles que je commente en deux jours et deux fois que quelqu'un me balance l'esclavage à la gueule :hesite: je n'aime pas qu'on compare deux oppressions et je trouve ça limite. Donc à éviter à l'avenir s'il te plaît :)
 
3 Novembre 2018
1 565
11 088
1 154
@Toffee Je parlais de ton argument, pas de toi personnellement.
Et pour Despentes, c'était pas une injonction à aller chercher la citation.
Je voulais dire : je veux te croire, mais si elle dit vraiment ça c'est :oo:
Et comme Despentes, enfin je croyais j'attends de voir si elle a bien dit ça (mais pas par rapport à toi, hein, je vais voir aussi de mon côté), était féministe, je me suis dit que je vais quand même rester prudente, et ne pas te croire sur ce point là, sans avoir la source. Sur ce point-là, précis, de ce qu'à dit Despentes. Pour le reste je pars du principe que tu es de bonne foi, bien sûr :).
Et aucun souci pour l'esclavage, c'était un exemple au hasard, j'aurais pu prendre autre chose, donc je peux tout à fait remplacer dans mon précédent message si tu veux.
 
  • Big up !
Réactions : Cerna
11 Avril 2013
305
2 101
3 014
Clermont Ferrand
@grenouilleau Non mais ma mémoire n'étant pas photographique, il est possible que je me trompe et que j'ai déformé sa pensée. Donc je vais checker au cas où :)
Et inutile de d'embêter à éditer, c'est plutôt pour les conversations futures.
N'empêche, c'est pour ça que je continue à poster sur madmoizelle : pour la richesse et la diversité des opinions auxquelles je suis obligée de me confronter. Sur le coup des fois je suis énervée, et puis après je lis, le débat s'apaise souvent assez vite et je me dis que c'est super pour former sa pensée et faire évoluer son raisonnement. C'était mon moment bisounours, désolée, j'arrête de polluer la conversation :yawn:
 
3 Novembre 2018
1 565
11 088
1 154
@Yoonishan Je comprends mieux pourquoi tu disais ça, merci pour les précisions :).

Pas s'alarmer sur toutes les femmes, mais être prudente quand on nous dit que telle femme, dont on ne connaît pas la vie autrement que par des photos mises en scène, envoie des photos porno "par choix". Parce que à mon avis la liberté d'une femme dans une société patriarcale est assez limitée, en moyenne, sur ce plan-là. Surtout aux US, où la grande pauvreté n'est pas compensée par un système de solidarité collective. Et du coup je pars du principe que la personne est dans cette moyenne, parce que statistiquement c'est le plus probable.

Edit : Je viens de lire cet article récent sérieux tout ça, et traduit sur le site Tradfem, sur l'impact de la réification sur la santé mentale des femmes. De toutes les femmes, pas seulement celles qui se réifient, se "vendent", se voient elles-mêmes comme des objets commercialisables :

"Le processus par lequel l’objectification sexuelle est psychologiquement nuisible aux femmes a été décrit pour la première fois par les psychologues Barbara Fredrickson et Tomi-Ann Roberts au milieu des années 1990.
Selon cette théorie, lorsque les femmes sont traitées comme des objets, elles voient momentanément leur propre corps du point de vue de la personne qui les objectifie. En retour, elles deviennent plus préoccupées de leur apparence physique et de leur valeur sexuelle aux yeux des autres.

Ce processus d’« auto-objectification » amène les femmes à éprouver des sentiments désagréables comme la honte et l’anxiété. S’il se répète, il peut éventuellement entraîner des préjudices psychologiques à long terme."

Et l'autrice de l'article décrit l'étude qu'elle a fait (qui confirme ce que disaient les autrices des années 90).

Mais ce que j'ai trouvé vraiment intéressant par rapport à l'article de Madmoizelle, c'est la conséquence, pour les autres femmes, de voir des femmes réifiées (comme c'est le cas, là, quand on apprend qu'une femme se réifie pour de l'argent) :
"Le fait d’être témoin de l’objectification d’autres femmes a également été suivi d’une augmentation prévisible (bien que plus faible) de l’auto-objectification, avec des conséquences négatives similaires en aval pour leur bien-être émotionnel.
Tout comme le tabagisme passif est nocif pour les personnes non fumeuses, l’exposition secondaire à l’objectification sexuelle peut réduire le bien-être émotionnel des femmes, même si elles sont rarement ou jamais objectifiées elles-mêmes."


Donc voir des femmes qui s'auto-réifient, ça impacte le moral de toutes les femmes. Le choix (libre ou pas, et on peut aussi penser que le libre-arbitre est assez limité parfois, mais bref) n'a pas que des conséquences pour elle.
 
Dernière édition :
19 Novembre 2018
31
160
79
25
Des gens qui donnent pour des bonnes causes sans aucune contrepartie, il y en a des millions. A coté de ca il y a aussi l'exemple du CD des enfoirés qui sort tout les ans, et je suis quasiment certaine que beaucoup ne l’achèterai pas si ce n’était pas pour les restos du cœurs. Alors, oui c'est triste qu'il faille faire du marketing pour financer les causes importantes, mais on ne vit pas non plus dans un monde tout rose ou chacun est prêt (ou a juste la possibilité matériel) de se saigner financièrement pour faire avancer les choses.

Pour en revenir au cas présent il y en certainement qui l'on fait pas pur intérêt sexuel, et d'autres qui n'aurait jamais voulu donner de l'argent pour un nude de la demoiselle sans le coté écologique de la chose, et probablement une petite minorité qui en vrai se fout totalement des photos. D'ailleurs il était absolument évident que les nudes en question allaient être diffusés publiquement des leur parution. On est sur internet. Donc si certains n'étaient effectivement intéressés que par les photos, il n'avait qu'a attendre un jour ou deux et ne sont certainement pas fait chier a payer pour ça.

Plus largement, oui c'est grave ce qu'il se passe en Australie, mais vaut il mieux aider financièrement un pays occidental (et riche) alors qu'il a quand même des millions de contribuables pour payer des impôts, ou donner pour par exemple aider à luter contre le sida en Afrique ? Et non on ne peut matériellement pas tous donner pour toutes les causes.
Non mais je suis tout à fait d'accord avec toi, moi-même j'aimerais faire des dons et suis dans l'incapacité financière de le faire. En revanche, les personnes qui ont fait des dons contre ses nudes en avaient les moyens visiblement ! C'est juste qu'ils voulaient pas utiliser l'argent directement pour cette cause-là, par contre le dépenser pour des nudes, là ils le peuvent. Donc oui, ça m'attriste. Mais bien sûr, moi qui suis plein d'associations, je vois bien qu'heureusement pleeeein de gens donnent par altruisme, heureusement !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes