Elle envoie des nudes contre des dons pour sauver l’Australie

17 Septembre 2018
651
5 909
1 064
42
Après, je ne suis sans doute pas aussi libérale que toi sur ces questions-là. Je vois plutôt la nudité comme quelque chose à exhiber à petite dose et je me demande donc dans mon exemple si des personnes non consentantes vont se retrouver à être confrontées à la nudité de la fromagère. De fait, je trouve que se protéger un minimum (en créant une page privée et en étant sûre des bonnes d'intention des potentiels acheteurs mais sans avoir la certitude de ne pas se tromper). J'aurai tendance à être inquiète pour une femme qui ferait ce genre de choses étant donné le cyberharcèlement. L'australienne dans l'article a permis de récolter beaucoup d'argent mais à quel prix ? Messages haineux, harcèlement, censure... De ce point de vue-là, je trouve le bilan assez amer.

Le bilan est effectivement amère et c'est la principale réflexion que j'ai eu en terminant la lecture de l'article.
Apres oui choisir d’être travailleuse sexuelle (au sens très large) est clairement un métier à risque. Et en ce sens cela demande de faire ses choix en pleine connaissances de cause (et surtout de conséquence) et effectivement de prendre ses précautions.
Mais au final, des métiers à risques il y en a un paquet. Qu'une femme choisisse un métier ou elle risque sa vie (pompière, garde du corps, militaire, sport extrême super dangereux, etc) est peu de monde trouvera à redire. Par contre si elle décide de faire profit de ses charmes ou de sa sexualités, elle s'entendra régulièrement dire que cela va détruire sa vie. Oui effectivement c'est un risque, mais aussi son choix à elle. Et surtout, elle ne doit pas d'office être soupçonnée d’être fragile, ignorante ou opprimer si elle montre son corps. Jusqu’à preuve du contraire c'est un être humain comme les autres avec son libre arbitre.
 
16 Février 2009
2 247
28 645
5 694
Que cette fille décide à titre personnel d'envoyer des nudes d'elle en échange de dons je m'en fiche un peu honnêtement. Ce qui me fait tiquer, c'est ce qu'on plaque sur son initiative. Pourquoi discuter du "féminisme" de cette démarche? (que ce soit pour la valider ou la contester). D'après ce que je lis, elle ne revendique rien, on ne sait même pas si elle s'est elle-même posé la question. Pourquoi traiter cette info d'ailleurs? Est-ce-qu'il faut consacrer un article à chaque femme qui expose son corps quelle que soit l'intention derrière? Plein de femmes le font juste parce qu'elles aiment ça, et/ou qu'elles n'envisagent pas d'autres façons de se faire valoir, sans jamais réfléchir à la portée de leur démarche. Mais comme elles le choisissent, bim, ça fait d'elles des féministes? Inversement je vois pas non plus pourquoi on leur ferait un procès dans la mesure où elles ne revendiquent rien. Autant Emily Ratajkowski ça m'a agacée de la voir instrumentaliser la tendance de l'empowerment, autant là, la meuf ne politise pas spécialement son geste, donc je vois pas pourquoi on irait décortiquer son engagement féministe. Toutes les femmes ne sentent pas concernées par ça, beaucoup font leur vie sans se préoccuper de la façon dont ça les situe en termes de féminisme et c'est leur droit en fait. La "sororité" qui est communément revendiquée ici n'est pas un dû :dunno: Après je suis d'accord pour analyser la sur-exposition du corps féminin et sa réification, mais une fois que c'est fait, que ces idées sont diffusées, chacun-e est libre d'agir comme bon lui semble.

Enfin globalement ça m'agace de faire de tout et n'importe quoi un débat féministe juste parce qu'on prête des intentions aux gens. C'est même pas respectueux envers les personnes elles-mêmes parce qu'on en fait les porte-étendards de trucs qui les dépassent complètement sans leur demander leur avis. En plus de ça, ça dilue les revendications féministes et ça les vide de leur substance. Oui c'est bien que les femmes soient libres de faire ce qu'elles veulent, mais non, ça n'en fait pas pour autant des féministes.
 
J

JAK-STAT

Guest
Ok elle a recolté beaucoup d'argent et c'est cool mais bon comme il y en a plein qui l'ont dit, c'est pas ouf de donner QUE si on a quelque chose en retour (des nudes ou quoi que ce soit hein, un dessin une musique.. )
Si t'as de l'argent à échanger contre des nudes ou autres tu l'as pour faire un don. C'est pas un don si t'as quelque chose en retour. C'est un achat (je fais pas un don au boulanger en échange d'un pain aux figues...)
C'est plutôt ça qu'il faut questionner à mon avis sous cet article
Le débat sur la vente de contenu explicite toussa c'est intéressant mais je pense que ça aurait plus sa place sur l'ecm féministe par exemple
 
19 Novembre 2018
31
160
79
24
@TennanTen tu m'as devancé. Je trouve ça très triste aussi qu'il faille ça aux gens pour faire des dons. Ils en ont rien à foutre de ce qui se passe, c'est pas du tout parce-qu'ils se sentent concernés, c'est par intérêt.
Personnellement je trouve l'idée originale on va dire, mais apparemment efficace. C'est son corps, elle décide, et c'est pour la bonne cause. En revanche que ses photos aient tourné ça ne m'étonne pas trop et malheureusement c'était un risque... Les gens deviennent pas intelligents par magie avec le passage à une nouvelle année, malheureusement.
 
17 Septembre 2018
651
5 909
1 064
42
@TennanTen tu m'as devancé. Je trouve ça très triste aussi qu'il faille ça aux gens pour faire des dons. Ils en ont rien à foutre de ce qui se passe, c'est pas du tout parce-qu'ils se sentent concernés, c'est par intérêt.

Des gens qui donnent pour des bonnes causes sans aucune contrepartie, il y en a des millions. A coté de ca il y a aussi l'exemple du CD des enfoirés qui sort tout les ans, et je suis quasiment certaine que beaucoup ne l’achèterai pas si ce n’était pas pour les restos du cœurs. Alors, oui c'est triste qu'il faille faire du marketing pour financer les causes importantes, mais on ne vit pas non plus dans un monde tout rose ou chacun est prêt (ou a juste la possibilité matériel) de se saigner financièrement pour faire avancer les choses.

Pour en revenir au cas présent il y en certainement qui l'on fait pas pur intérêt sexuel, et d'autres qui n'aurait jamais voulu donner de l'argent pour un nude de la demoiselle sans le coté écologique de la chose, et probablement une petite minorité qui en vrai se fout totalement des photos. D'ailleurs il était absolument évident que les nudes en question allaient être diffusés publiquement des leur parution. On est sur internet. Donc si certains n'étaient effectivement intéressés que par les photos, il n'avait qu'a attendre un jour ou deux et ne sont certainement pas fait chier a payer pour ça.

Plus largement, oui c'est grave ce qu'il se passe en Australie, mais vaut il mieux aider financièrement un pays occidental (et riche) alors qu'il a quand même des millions de contribuables pour payer des impôts, ou donner pour par exemple aider à luter contre le sida en Afrique ? Et non on ne peut matériellement pas tous donner pour toutes les causes.
 
16 Février 2009
2 247
28 645
5 694
EDIT :
Ça me rappelle une fille qui m'avait dit un jour :
"Pendant la f*ll*tion, ce sont les femmes qui sont dominantes parce qu'elles décident du plaisir de l'homme ou de l'arrêt de la pratique."
Pour avoir posé la question à de nombreux potes hommes, je peux vous assurer que personne parmi les sondés n'a confirmé ses dires.
"C'est l'homme qui est dominant, il obtient la p*pe comme prévu et la fille s'agrippe tellement à son image d'amante parfaite qu'elle ne prends pas le risque d'être mauvaise ou de s'interrompre."
Je sais qu'il y aura des septiques à la lecture du paragraphe précédent, mais à moins de leur demander, j'ai envie de dire : vous n'êtes pas dans la tête des hommes, vous ne pouvez donc pas leur avancer des pensées qui sont vôtres.
En bref : l'homme est gagnant dans tous les cas.

Ta façon d'aborder le sujet m'interpelle, pourquoi accorder le dernier mot aux mecs que tu as interrogés? On dirait que puisqu'ils se sentent dans une position de domination, de fait la fellation devient une pratique de soumission des femmes. Perso mon partenaire peut bien penser ce qu'il veut, si je lui taille une pipe je ne me sentirai jamais dominée. Tout le monde peut se raconter des histoires pendant l'acte sexuel histoire de s'échauffer l'esprit et de prendre encore plus son pied, ça ne veut pas dire que ça correspond à la réalité. On peut adopter la même logique avec le cunni : certaines meufs peuvent se figurer qu'elles dominent leur partenaire pendant qu'au même moment lui-même estime être en position de force.

@Chandernagor

Au delà de la personne, tu trouves qu'il n'y a pas de quoi s'interroger sur l'action entre féministes? J'ai l'impression que c'est comme ça que les luttes féministes finissent par être définies par le mouvement en général ou par des courants féministes en particulier. Les luttes ne sont pas diluées ici, elles se définissent et je ne sais pas si c'est possible sans se poser des questions sur des affaires X ou Y qui sont souvent révélatrices de facteurs sociaux :hesite:

Je ne suis pas sure de bien comprendre ce que tu veux dire :ninja:
Je trouve l'affaire intéressante en soi pour les raisons dont j'ai parlé avant (sur la libéralisation du corps des femmes). La dame, elle fait ce qu'elle veut perso.

Hmm, je t'avoue que je ne comprends pas bien ce que tu veux dire non plus... Mais j'ai l'impression que nos positions se rejoignent quand même à peu près vu ta dernière phrase.
 
17 Septembre 2018
651
5 909
1 064
42
J’ajouterai juste que je trouve dommage que Madz évoque les incendies en Australie à travers ce prisme. Il me semble que ce magazine se présente comme concerné par l’écologie et l’humain. Alors je sais pas, on aurait pu avoir un article à propos de la détresse humaine de ces milliers de gens qui ont vu leur vie entière partir en fumée (sans mauvais jeux de mots), un article à propos de la catastrophe écologique en cours, une réflexion peut-être sur les conséquences de mettre des climato sceptiques au pouvoir; ou alors remettre en avant des anciens articles sur les tips écolo, faire « juste » un article listant différentes associations qui ont besoin d’aides et de dons. Enfin il y avait tellement d’angles différents pour traiter le sujet.
Dont celui choisi, une meuf qui envoie des nudes contre des dons. Et, pour moi, c’est sûrement l’un des angles les moins intéressants.

Tout dépend de ce que l'on attend de Madmoizelle. Perso ce n'est pas ici que je vais pour me tenir informer sur l'actualité ou avoir des analyses écologique/politiques de spécialistes. Et je dis cela sans la moindre forme de sarcasme ou malveillance. C'est juste que je ne vais râler après ma boulangère parce qu'elle ne fait pas de fraisiers, car elle va me répondre que je ne suis pas dans une pâtisserie.

Et surtout on est dans une société ou il est très facile d'avoir accès à des articles d'actualité. Et franchement ce ne sont vraiment pas les articles qui manquent sur le sujet partout sur le net (ou la tv, radio, etc). Donc je trouve limite hors sujet de venir reprocher à Madmoizelle son manque de couverture médiatique sur le sujet.
 
Dernière édition :
17 Novembre 2016
381
16 350
1 694
- Est-ce qu'une femme à le droit de "vendre" l'image de son corps pour obtenir quelque chose pour elle ou autrui ? OUI
- Est-ce que c'est rare qu'une femme "vende" son corps pour récolter des dons, créer une émulation autour d'une cause commune ? Non
- Est-ce que ça marche de "vendre son corps" ? OUI
- Est-ce que c'est plus fréquent qu'une femme utiles son corps pour obtenir quelque chose par rapport à un homme ? OUI
- Est-ce que c'est empouvoirement de vendre son corps pour obtenir quelque chose ? Je ne sais pas. Est-ce que ça ne serait pas plutôt empouvoirement pour les hommes ? car finalement ils vendent rarement leur corps nus non ?

Selon mon point de vue, une femme peut vendre son corps, par contre je vois pas en quoi c'est féministe, et de là à en faire un article :hesite:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes