Que cette fille décide à titre personnel d'envoyer des nudes d'elle en échange de dons je m'en fiche un peu honnêtement. Ce qui me fait tiquer, c'est ce qu'on plaque sur son initiative. Pourquoi discuter du "féminisme" de cette démarche? (que ce soit pour la valider ou la contester). D'après ce que je lis, elle ne revendique rien, on ne sait même pas si elle s'est elle-même posé la question. Pourquoi traiter cette info d'ailleurs? Est-ce-qu'il faut consacrer un article à chaque femme qui expose son corps quelle que soit l'intention derrière? Plein de femmes le font juste parce qu'elles aiment ça, et/ou qu'elles n'envisagent pas d'autres façons de se faire valoir, sans jamais réfléchir à la portée de leur démarche. Mais comme elles le choisissent, bim, ça fait d'elles des féministes? Inversement je vois pas non plus pourquoi on leur ferait un procès dans la mesure où elles ne revendiquent rien. Autant Emily Ratajkowski ça m'a agacée de la voir instrumentaliser la tendance de l'empowerment, autant là, la meuf ne politise pas spécialement son geste, donc je vois pas pourquoi on irait décortiquer son engagement féministe. Toutes les femmes ne sentent pas concernées par ça, beaucoup font leur vie sans se préoccuper de la façon dont ça les situe en termes de féminisme et c'est leur droit en fait. La "sororité" qui est communément revendiquée ici n'est pas un dû

Après je suis d'accord pour analyser la sur-exposition du corps féminin et sa réification, mais une fois que c'est fait, que ces idées sont diffusées, chacun-e est libre d'agir comme bon lui semble.
Enfin globalement ça m'agace de faire de tout et n'importe quoi un débat féministe juste parce qu'on prête des intentions aux gens. C'est même pas respectueux envers les personnes elles-mêmes parce qu'on en fait les porte-étendards de trucs qui les dépassent complètement sans leur demander leur avis. En plus de ça, ça dilue les revendications féministes et ça les vide de leur substance. Oui c'est bien que les femmes soient libres de faire ce qu'elles veulent, mais non, ça n'en fait pas pour autant des féministes.