katharos;4609067 a dit :Une petite erreur : "Les musiciens Tegan et Sara Quinn" C'est "Quin" et non "Quinn" et comme se sont des femmes, "musiciennes" conviendrait mieux. Voilà ! Merci pour votre réactivité et votre traduction ! Vous êtes géniales !
C'est corrigé, merci !flotsam;4609086 a dit :@Fab
Y'a juste une petite coquille dans la traduction :
Parce que moi voilà, dans cet endroit, à cause d’une asso dont j’admire profondément le travail.
J'imagine que c'est "parce que me voilà [...]".
Merci beaucoup d'avoir mis la traduction pour les quiches non bilingues de mon acabit
nelouchou;4609052 a dit :@Dimy non bien-sûr, c'est évident qu'on ne doit pas divulguer ça si la personne n'en a pas l'envie, j'en suis tout à fait consciente et je suis la première à trouver ça déplorable. Je parlais juste du terme en lui-même, c'est quelque chose d'accepter (ou du moins de tolérer visiblement) et d'employer de manière courante dans la communauté LGBT. C'est comme "gouine", on est d'accord que c'est un mot complètement péjoratif mais perso, moi je l'emploi couramment et ça m'fait pas plus mal que ça ! Hem, je suis partiale oui, ça doit être ça uu
Après que Kristen Stewart soit gay ou pas, perso je m'en cogne (et si elle l'est c'est tant mieux !)
dimy;4609102 a dit :nelouchou;4609052 a dit :@Dimy non bien-sûr, c'est évident qu'on ne doit pas divulguer ça si la personne n'en a pas l'envie, j'en suis tout à fait consciente et je suis la première à trouver ça déplorable. Je parlais juste du terme en lui-même, c'est quelque chose d'accepter (ou du moins de tolérer visiblement) et d'employer de manière courante dans la communauté LGBT. C'est comme "gouine", on est d'accord que c'est un mot complètement péjoratif mais perso, moi je l'emploi couramment et ça m'fait pas plus mal que ça ! Hem, je suis partiale oui, ça doit être ça uu
Après que Kristen Stewart soit gay ou pas, perso je m'en cogne (et si elle l'est c'est tant mieux !)
En fait je t'ai cité pour reprendre ce que tu disais sur le fait de deviner qui était gay ou hétéro, parce que je suis tout à fait d'accord avec toi sur le fait que cette pratique n'est pas malsaine, tant qu'elle reste dans la sphère privée et qu'elle n'est pas utilisée pour blesser quelqu'un. Ma remarque sur Kristen Stewart faisait plutôt écho à ce que d'autres madz avaient dit un peu plus haut Et bien sûr, on est d'accord que ce qui se passe dans le lit de Kristen Stewart (ou sa voiture, son canap,... où elle veut quoi!), on s'en fiche Et c'est pour ça qu'il est important de ne pas propager des choses qui ne sont que des rumeurs.
khalea;4608954 a dit :Oups, j'ai employé le terme de "gaydar" et je viens de voir certains commentaires qui trouvent ça déplacé.
C'est une amie lesbienne qui l'emploie souvent, elle m'a contaminée (elle aime bien deviner quelles filles sont lesbiennes ou non dans la rue ou en soirée), je ne savais pas que c'était mal vu... Qu'est-ce qui vous gène dans cette expression ?