« Emily in Paris » : Darren Star et Lily Collins défendent la série moquée pour ses clichés

Kalindi

Membre du Staff
23 Juin 2017
1 630
1 468
1 134
31
Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : « Emily in Paris » : Darren Star et Lily Collins défendent la série moquée pour ses clichés
emily-in-paris-darren-sta-repond-aux-critiques-640x400.jpeg

Lire la suite ...
 
Dernière modification par un modérateur :
8 Février 2014
522
4 676
4 844
D'une certaine manière, je comprends les justifications que Darren Star et Lily Collins proposent. Ils ont sans doute basé l'écriture / l'interprétation sur leur vécu. Après il faut juste se rendre compte qu'il y a aussi différents Paris. Le Paris de la haute-couture, des cocktails au champagne sur des talons hauts de 12 centimètres et des petits fours, il existe. C'est juste qu'il existe pour une minorité de personnes. Et ce que Darren Star et Lily Collins ne voient peut-être pas c'est que ce Paris là existe pour leur milieu, puisqu'ils évoluent dans le milieu de la production artistique "haut de gamme . Et c'est sûr que les week-ends que Lily Collins devait faire à Paris en tant que fille de rock-star doivent quand même être très différents des week-end du parisien lambda, donc c'est normal qu'on ne s'y reconnaisse pas.

Donc en soi, ils ont autant leur raison de penser que ce Paris existe que nous ne dire que ce n'est pas du tout le quotidien des 99,99% de parisiens et que du coup on trouve que ce n'est pas très représentatif. Après, franchement, ça reste une comédie romantique sans trop de prétention non plus, donc c'est aussi normal que l'on ne montre que les aspects un peu contes de fées de la ville. Le diable s'habille en Prada faisait déjà exactement la même chose dans sa représentation de Paris. Et la plupart des comédies françaises font la même chose aussi (je me souviens du film LOL aussi par exemple, où le personnage de Sophie Marceau habitait dans un gigantesque duplex du 16ème, bon...) Un film a vocation plus sociale représenterait sûrement mieux la ville.
 
M

Membre supprimé 332225

Guest
Ils voient surtout les choses sous LEUR angle de privilégiés fréquentant un milieu de privilégiés. Mais le vrai Paris (et sa banlieue), ils ne le connaissent pas. Et ce n'est pas parce-que EUX ont vécu ça que TOUT LE MONDE vit ça à Paris.
Je propose plutôt "Émily in Bagnolet", pour voir.
Et puis, "pays étrange"... Étrange pour qui ? Est-ce qu'ils seraient contents si je me contentais de considérer que TOUS les américains se goinfraient de burgers géants, buvaient des sceaux de Pepsi, ne cuisinaient jamais et ne faisaient jamais deux pas extérieurs sans leur 4x4?
 
24 Janvier 2013
2 492
12 449
5 694
Mais je vois tout le monde dire que c'est cliché les bérets mais dans la série c'est surtout Emily qui en porte, parce qu'elle veut s'habiller "comme une française" parce que justement elle ne connaît pas trop la France et pense qu'elle est dans le juste :hesite: enfin les parisiens ne sont pas montrés avec des bérets il me semble :hesite:
 
31 Octobre 2012
1 634
12 478
5 664
Je ne sais pas si ils ont formulé mot pour mot "pays étrange", mais si oui, c'est maladroit, au mieux.

Je ne vois pas en quoi ce n'est pas "le véritable Paris" , "un Paris de gens normaux" ou "le Paris de tout le monde". C'est UNE version de Paris qui existe parmi toutes celles que ce que les gens qui y viennent ou y vivent peuvent expérimenter. Il y a plusieurs groupes de populations très différents qui cohabitent à Paris et dans ses départements de banlieue. Un Paris et des banlieues plus pauvres existent, bien sûr, mais même ça, ce n'est pas l'expérience de tout le monde :dunno: J'entends bien que beaucoup de gens ne vivent pas Paris comme Emily, mais il y également beaucoup de gens pour qui c'est le cas, et beaucoup de gens qui le vivent encore """mieux""".
Chacun-e vit son expérience selon ses moyens, ses revenus, son métier, son mode de vie (et on peut aller aussi jusqu'à: son âge, genre, validité, ethnie…). Du coup, qui détient "le vrai Paris"? qui a la "vraie de vraie réalité"? :confused: personne, tout le monde? (vraie question)

Sinon, je suis déjà allée dans certains restaurants / salons de thé où elle sort et c'est bien, mais pas hors de prix non plus (on est pas sur du low cost, mais ce n'est pas un tarif de 5*, quoi, sauf le Plazza Athénée dans lequel séjourne la star, mais hé, normal, c'est une actrice très riche, d'ailleurs Emily est sur le c** en découvrant la suite).

La série a pour but d'être girly et de faire rire et rêver, pas de faire documentaire sur la (dure) réalité sociale que vivent effectivement certaines personnes.
 
24 Janvier 2013
2 492
12 449
5 694
Surtout que c'est une réalité que pas mal d'expat vivent. Je parle des expats américains que je connais en Suisse (d'ailleurs bizarrement on ne les appelle pas immigrés mais expats quand ils ont de l'argent), ils sont envoyé par leur boîte qui paie une maison assez ouf dans des villages très riches, leurs enfants vont dans des écoles privées dont l'écolage est super cher, et même parfois c'est la boîte qui paie, ils traînent dans des endroits où il y a d'autres expats qui parlent anglais, donc leur réalité ne colle pas du tout à la mienne, néanmoins c'est une réalité de la Suisse.
Et ça me fait hurler de rire, la France si scandalisée par cette série pArCe qUiL y A dEs cLiChEs alors qu'il y a tellement de film français ou le running gag du film c'est de clichés sur une autre nationalité, voir sur une autre région que Paris (genre les ch'tis), mais visiblement c'est pas offensant quand c'est à propos des autres :lol:
 
21 Janvier 2015
4 837
58 794
3 314
Mais cette phrase "Ils dépeignent pas un Paris réel / de la vie normale" je la comprends pas en fait. Comme ça a été dit il y a des Paris différents, selon la personne qui la vit en fait! Oui il y a le Paris galère, pollué etc etc mais il y a AUSSI le Paris du luxe. Les deux cohabitent.
C'est comme ces gens qui t'assènent un " Tu devrais sortir et voir la vraie vie" ah parce que je vis la fausse vie du coup? Une dimension parallèle illégitime peut être.... :halp:
J'aurais tendance à dire que les parisiens aiment bien les clichés, quand ils sont sur les autres ( :troll:)
 
5 Mai 2017
434
2 364
1 724
C'est sûr que des gens vivent ce genre d'expérience (même si je doute que ça soit aussi exagéré), mais le fait que ce soit une minorité rend effectivement ça moins représentatif, et d'une certaine manière moins "réel" - c'est d'ailleurs le but de ce genre de fiction-évasion. 5 % du pays (car la France = Paris hin) représente 90 % de ses apparitions dans les films, c'est un effet redondant.
Moi si ça peut me filer une aura de femme fatale j'dis pas hein, c'est toujours plus sympathique que de passer pour un pays de glandeurs sous Xanax crades et terroristes :coiffe:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Breeeef, moi sur le coup j'avoue que j'ai fumé des naseaux tellement je trouvais ça concombre (et je ne suis pas parisienne :cretin:), mais c'est vrai que même si le fait qu'ils ne reconnaissent aucun forçage de trait est quand même fort étrange, il vaut mieux en rire que s'énerver et ça reste une petite série légère comme il y en a plein. J'imagine qu'à force de pondre ce genre de séries leur cerveau finit par voir mon local à poubelles comme le boudoir de Sisi l'impératrice :rire:
 
Dernière édition :
29 Janvier 2014
66
271
2 204
Je ne vois vraiment pas le problème.. Sex & The City et Gossip Girls sont deux séries qui ont fait un carton et pourtant elles ne dépeignent pas non plus le "vrai" NYC des gens qui prennent le métro et qui galèrent. C'est des séries, pas 66 minutes!
 
28 Avril 2015
2 569
18 891
3 854
@Astipalaya

HS : mais je crois qu’en dehors du côté « richesse », l’immigré va dans un pays pour y faire sa vie, la ou l’expat est envoyé par son entreprise pour y rester de plusieurs mois à quelques années.
 
C

ClemBouBou

Guest
Dans l'ensemble j'ai assez rigolé (genre le coup du bidet lol) mais ce n'est pas tant le Paris riche qui me dérange mais genre les clichés sur les français du style le mec qui dit à Emily "tu sais ce que faisaient les français pendant les bombardements en 40? Se cacher? Non ils faisaient l'amour :winky:". Si encore c'était dit à la rigolade, mais non le mec est très sérieux.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes