Emily Ratajkowski a un message pour les filles de 14 ans

12 Février 2018
953
1 057
424
34
Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : Emily Ratajkowski a un message pour les filles de 14 ans
emily-ratajkowski-adolescente-640x400.jpg

Lire la suite ...
 
Dernière modification par un modérateur :
16 Juin 2015
912
8 972
3 294
35
Message intéressant... Mais fortement biaisé.
En effet, délivrer ce genre de message alors qu'on a grandement bénéficié du "pretty privilege" me déroute un peu. Elle aurait posté une photo d'elle avec un bouquin, ou en train de grimper dans un arbre comme une enfant de 14 ans ordinaire, j'aurai compris, là je trouve que le message est très moyennement pertinent et compréhensible...
 
26 Juillet 2016
67
569
754
Je pense pas qu'à 14 ans ça m'aurait fait du bien de voir ça. J'ai vraiment du mal à voir quel impact positif ça pourrait avoir sur n'importe quelle ado ? Peut-être une ado qui est dans la même situation que Emrata à 14 ans, mais une adolescente lambda ?
 
16 Juin 2015
912
8 972
3 294
35
Ah, et un autre truc que je ne comprends pas dans l'article : en quoi cette photo prise à 14 ans explique que son corps est naturel (donc pas retouché)?
Moi à 16 ans j'étais hyper fine et galbée, ben ça n'empêche que si je voulais ravoir le même corps je devrai passer par la chirurgie...
 
18 Septembre 2017
1 525
11 632
2 564
Mouaif...

Autant le début de son message, sur le fait qu'elle aurait aimé qu'on l'encourage à être plus qu'un corps, surtout à 14 ans, me semblait prometteur, autant la suite tombe à plat je trouve. Je ne vois pas en quoi c'est un message fort :dunno:
 

RainyMood

Ne pas citer mes messages, thx :) "She/iel"
1 Mai 2014
11 924
107 896
6 114
Alors le message est cool, mais la photo me parait anxiogène, je dis pas qu'elle aurait du s'enlaidir.
Mais, si la moi de 14 ans voit sa photo, son message va passer à la trappe et je vais juste garder en tête sa photo. Donc, me sentir encore plus mal.
Si elle voulait parler du fait qu'elle n'était pas qu'un corps, comme dit @skärgård, elle aurait du faire autre chose plutôt que de se montrer en maillot. C'est comme dire à fumeur d'arrêter de fumer en lui mettant sous le nez un paquet de cigarette ou à un alcoolique une bouteille d'alcool. T'aura beau mettre des messages, ça changera absolument rien.
C'est juste du foutage de gueule :facepalm:
 
8 Octobre 2016
1 135
8 356
2 664
23
@TennanTen Moi ce qui m'angoisse dans cette photo, c'est de penser à toute les filles de 14 ans qui ne feront que complexer encore plus, parce que leur ventre est pas assez plat, leurs seins sont pas assez gros et n'ont pas la "bonne" forme, elles ont des boutons, un gros nez, des cheveux frisés/afros, un visage encore juvénile (alors qu'elle fait plus vieille) parce que quand on a 14 ans, on veut en paraître 18 (fuck les films/series télé pour ca), etc. Ça me rend malade
 
Dernière édition :

RainyMood

Ne pas citer mes messages, thx :) "She/iel"
1 Mai 2014
11 924
107 896
6 114
@Bleu pastel Tu détaille mieux ce que je disais en fait "se sentir encore plus mal", mais c'est tellement ça. Toi, tu te bat avec tes boutons, tes kilos, tes cheveux gras et j'en passe puis t'as une go qui a tout pour elle qui te sort "Han mais complexe pas, t'es pas qu'un corps" en maillot de bain. "Merci, t'es gentille mais ça marche pas ton truc".
 

Tipyjama

Mamie Hobbit
12 Mai 2017
1 943
24 357
2 584
Facile à dire quand on rentre à 100% dans les standards de beauté :lol: c'est comme dans les films où la copine populaire dit à sa copine "moche": "non mais c'est la beauté intérieure qui compteaaaannn !"
Sérieusement, une ado de 14 ans qui voit ça va juste se dire "punaise, elle a le même âge que moi mais on dirait une femme alors que moi, je suis pleine d'acné/j'ai un appareil/pas de seins/[insérez ici le complexe de votre choix]..."
Je vois pas où est l'empouvoirement là :hesite:
 
26 Juillet 2016
67
569
754
Surtout que bon, on va pas se mentir, Emrata c'est un rouage de la grande machine à complexer les adolescentes (qui elle-même fait partie du patriarcat). Faites un tour sur n'importe quelle partie de l'internet où les ados parlent de leur body goals et de leurs goal weights. y a des banques d'images qu'elles créent avec un seul type de corps: celui qu'emrata et autres kendall kardashian ont. Quand on met ça en perspective, je me demande 1) quelle est l'intention d'emrata ? parce que ça m'a plus l'air d'être du "j'ai ce corps depuis que j'ai 14 ans il n'a pas changé, arrêtez de dire que je facetune/chirurgie esthétique" enrobé dans du féminisme PR en mode "je fais ça pour rappeler aux adolescentes de lire un bouquin". Et 2) comment est-ce qu'on peut relayer ce message sans une bonne dose de cynisme ?
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes