Avec une rapide recherche google j'ai trouvé deux articles qui éclairent plus le but de cette publi insta :
-
ici, on apprend que ce sont les remarques quelques jours avant sur sa poitrine jugée "non naturelle" suite à une précédente photo qui ont motivées sa décision à publier la photo, rien à voir comme intention de base donc avec l'empowerment des ados
-
là on apprend qu'elle a été critiquée enfant sur ses formes, elle avait honte de son corps car elle a été formée très tôt
Et... je trouve que ça ressort pas du tout clairement de son post instagram, j'ai vaguement l'impression qu'il se destine
uniquement aux jeunes filles dans son cas, très tôt formées et pile dans les critères de beauté, qui ne sont réduites qu'à ça... (d'où l'idée : "lisez des livres") sauf que c'est repris partout en "messages aux adolescentes" (lol) mais en même temps c'est si peu clair à qui ça s'adresse que je comprends juste pas le truc
à qui parle t-elle? pourquoi? qu'est-ce que le public, notamment les jeunes filles, et les journalistes sont sensés comprendre?
Peut-être que l'intention initiale (poster une photo d'elle jeune pour montrer qu'elle n'a pas fait de chirurgie) était pas la meilleure des choses à faire pour ouvrir cette question, pour moi on a plein de messages contradictoires pas clairs (c'est destiné à qui?), notamment en prenant en compte le contexte, aka sur un compte d'insta de plein de photos d'elle à moitié nue et sexualisée, elle qui base sa carrière sur le fait de sexualiser son corps dévêtu.
Bref, c'est confus
(mais avec son modèle économique, est-ce si étonnant?)