Emily Ratajkowski a un message pour les filles de 14 ans

4 Juillet 2017
62
697
754
Ardêche
Ahh je suis ravie de voir qu'il n'y a pas que moi pour tiquer sur cette histoire ! (A vrai dire, j'attendais même qu'il y ait quelques commentaires avant de poster le mien ^^).

Si à 14 ans, j'étais tombé sur une telle publication, cela aurait tôt fait de me faire plonger encore un peu plus dans les troubles du comportement alimentaire et les complexes bien tenaces ! Même maintenant en étant adulte, je complexe en regardant cette photo ! Elle me rappelle à quel point je n'ai pas les cheveux de la bonne longueur, les seins de la bonne taille et de la bonne fermeté, le ventre plat, etc.

Alors c'est cool qu'Emily Ratajkowski souhaite encourager les jeunes filles à s'aimer (on prend les encouragements là où on peut...). Mais elle s'y est prise vraiment de la pire des manières ! Je ne comprend même pas qu'elle est pu se dire une seule seconde que cela serait une bonne idée.

RainyMood

Ne pas citer mes messages, thx :) "She/iel"
1 Mai 2014
11 732
106 240
6 114
@Patate dorée C'est le problème avec instagram, et je pense que tout le monde est d'accord la dessus. On lit très rarement les descriptifs, on regarde surtout les photos (d'ailleurs maintenant, les textes sont en photos et non dessous parce que les gens ne lisent pas le descriptif). Donc voila, de Melle Emily, les ados vont juste voir une ado qui ne leur ressemble absolument pas.

28 Avril 2015
2 487
18 253
3 854
Perso j’ai pas du tout compris le message comme vous mais justement plus comme le fait qu’en voyant déjà cette photo d’elle à 14 ans, ça la rend triste que déjà à l’époque elle était surtout « un corps ». En fait la photo illustre plutôt bien son propos je trouve si on le comprend dans ce sens la.

PrincessMey

Ne pas citer, merci !
9 Septembre 2014
232
13 999
4 594
Elle a franchement pas d'autres photos à partager d'elle à 14 ans pour passer le message ''Adolescent.e.s, soyez + que votre physique, lisez des bouquins et découvrez-vous'' ?? :hesite::hesite::hesite::hesite:

Je suis complètement sceptique à chaque fois qu'on partage une de ces pseudo-tentatives de féminisme, d'empouvoirement ou autre.
Là quand je regarde la photo je vois juste ''Regardez comme j'étais déjà formée pile dans les standards de beauté à cet âge quelle tristesse qu'on ne m'ait pas vue autrement'' (laissez-moi donc essuyer une larme :rolleyes:, c'est sûr que ça a l'air de lui avoir desservi maintenant qu'elle continue de creuser la même trame esthétique sans virage aucun vers du contenu plus profond autre que ''moi en maillot de bain et pose lascive''). Un message s'adressant à des adolescent.e.s qui complexent justement le plus souvent sur.. Le fait de faire trop enfant, de ne pas être pris.e.s au sérieux, d'avoir des problèmes de peau et des changements corporels difficiles à apprivoiser. Allô ?

Et puis vu sa communauté instagram (et les raisons pour lesquelles elle est là.....), j'aime moyen le concept d'afficher en bikini le corps d'une jeune ado. Je trouve ça très bof.

Si tu veux encourager des ados à se focaliser sur leurs passions plutôt que sur leur physique... Bah, affiche-toi avec tes passions ? Non ?
En fait on dirait des mauvaises blagues et ça m'énerve (vu sa visibilité sur le net..). Je trouve ça en plus frustrant en tant que féministe (moi, elle je suis pas trop sûre hein), elle a AUTANT d'abonnés, si elle le voulait vraiment elle pourrait quand même faire un truc bien plus pertinent. Mais non. Bref :rolleyes:

29 Février 2012
85
687
3 734
pessac
Perso j’ai pas du tout compris le message comme vous mais justement plus comme le fait qu’en voyant déjà cette photo d’elle à 14 ans, ça la rend triste que déjà à l’époque elle était surtout « un corps ». En fait la photo illustre plutôt bien son propos je trouve si on le comprend dans ce sens la.
Merci de dire exactement ce que je pensais. Ce qu'elle critique c'est le fait d'être réduite à un corps et de jamais être regardée considérée pour autre chose que ça. Dans ce cadre cette photo c'est le moment ou elle a senti qu'elle empruntait ce chemin là.

18 Septembre 2017
1 525
11 627
2 564

J'avais compris comme toi, et je pensais qu'elle allait développer là-dessus, sur le problème du mannequinat des enfants/ados, à qui on demande d'être sexy, et sur le fait que dès l'enfance, on met une pression pour que le corps corresponde aux critères de beauté de notre société.

Mais finalement, elle dit que c'est ce corps qui lui a permis de s'empouvoirer.
Donc faut-il comprendre "faites ce que je dis, pas ce que je fais" ? :dunno:

29 Février 2012
85
687
3 734
pessac
@PetitePaille Dans ce cas, si ça la rend si "triste", pourquoi en a-t-elle fait son métier ? Son fond de commerce ? Si ça la désole tant d'être qu'un corps, pourquoi le poste-t-elle chaque jour sur son Insta ? :dunno:
Peut être que c'est un moyen de se réapproprier son image et de l'utiliser pour s'enrichir. Je pense pas que ça soit incompatible.

4 Juillet 2017
62
697
754
Ardêche
Je trouve ton point de vue intéressant. J'ai l'impression finalement que c'est la manière dont le message a été transmis qui pose problème. :hesite:

D'ailleurs, je pense que si j'avais voulu, personnellement, illustrer de tels propos, j'aurai plutôt publier une photo de moi en train de faire une activité physique, intellectuelle, avec des amis, en famille, etc. Une photo qui montre une personne, et non pas "un corps". Cela aurait été plus raccord avec le message.

EDIT : en plus, cela aurait attiré l'attention de ses abonnés, qui auraient cliqué sur la photo et donc vu le message car "Ah tiens, c'est une photo très différente de d'habitude. Je vais voir ce qu'elle a à dire dessus".

28 Avril 2015
2 487
18 253
3 854
@Nacre @Cococinulle

Eh bien je pense que ce qu’elle dit c’est qu’il y a du bon et du mauvais.
À cet âge là elle regrette d’avoir été réduite à un corps mais ça n’a pas empêché qu’il y a ait du bon aussi (cf ce qu’elle dit dans la phrase d’après).
Après c’est sur que ça manque un peu de profondeur je pense.

Mais je voulais juste dire que la photo était selon moi tout à fait cohérente avec le « je regrette d’avoir été objectifié dès mon plus jeune âge ». Puisque 14 ans c’est l’âge où elle a signé son premier contrat de mannequinat si je ne me trompe pas.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes