Emily Ratajkowski a un message pour les filles de 14 ans

28 Avril 2015
2 541
18 686
3 854
@JAK-STAT

Mais selon toi on a pas le droit de faire un métier par choix et de quand même critiquer certains points négatifs de ce métier ?
C’est bizarre comme façon de penser je trouve.
D’ailleurs elle précise bien dans son post qu’il y a eu des bons côtés, elle ne dit à aucun moment qu’être mannequin c’est un boulot détestable.
 
  • Big up !
Réactions : Nastasja et Toffee

Horion

Transmasc nbi il/lui - pas de citation !
18 Janvier 2016
1 290
15 978
3 854
@JAK-STAT oula alors on va poser un truc important déjà, je sais à peine qui sait la Emilie là, j'ai dis et redis que j'étais pas en accords avec son message qui a été fait d'après @Lady Stardust pour se dedouaner des critiques sur une potentielle chirurgie des seins.
Donc non je n'aime pas une star, d'ailleurs j'aime pas le principe d'être fan d'une star, ce sont des personnes comme nous, qui pisse, qui chie, etc.

Par contre je fais un peu l'avocat du diable parce que d'une c'est important dans un débat d'avoir un avis contraire, de deux je n'aime pas du tout les critiques qui ont été faîtes sur son physique car elle était trop belle. J'ai donc exprimé mon avis sur ce que je pensais du pretty privilèges. Mais j'ai dit que j'étais d'accord avec les critiques de fonds.
 
J

JAK-STAT

Guest
@PetitePaille "Elle se plaindrait des mensurations extrêmes demandées, du fait de pas toujours être bien traitée par les équipes, de la fatigue de faire des allers retours en avion ok, mais si elle se plaint qu'elle est réifiée alors que c'est plus ou moins le principe d'être mannequin: ton corps sert de support à quelque chose, que ce soit artistique ou commercial, ben ouais c'est ironique X1000000. "

Peut être que tu l'avais pas vu, après je vois pas comment je peux mieux expliquer :erf:
Un dernier essai: c'est comme si, en tant que futur (lointain) médecin je disais "fais chier je vais devoir m'occuper de patients". Ben c'est le principe d'être médecin quoi. Si je me plains des horaires, de la difficulté, des études mega dures, je me plains des conditions. Je me plains pas de l'essence du métier que j'ai choisi.

Je m'arrête là pour ce soir parce que ça va être redondant.

@Toffee c'est moi qui suis agressif :hesite: renseigne toi les hôtesses japonaises c'est pas des prostituées. Leur job c'est d'accompagner les clients et de leur vendre de l'alcool. Certaines ont des activités de prostitution à côté mais c'est pas compris dans le job. Et ce qui t'amène à te prostituer c'est rarement la même chose que choisir de faire du mannequinat. Souvent c'est même pas toi qui choisi et tu te fais pas des millions en étant prostituée, en plus des horreurs que tu subis. J'ai jamais comparé les deux et ce n'est pas comparable. T'as mal compris et je suis mal exprimé apparemment. Maintenant calme toi, merci.
 
Dernière édition :
28 Avril 2015
2 541
18 686
3 854
@JAK-STAT
Bah en soit si de temps en temps ça te fait chier de t’occuper de patients pour moi c’est ok comme si elle se plaint de temps en temps qu’on voie que son corps.
Après on sait pas de quoi elle parle exactement, si elle se plaint de cette objectivation par ses abonnés (sachant qu’à 99% ses photos sont la pour montrer son corps effectivement ça laisse perplexes) ou plus globalement par des connaissances ou que sais je.
 
  • Big up !
Réactions : Jeyith
29 Février 2012
85
687
3 734
pessac
Oui mais peut être qu'elle a été catégorisé "meuf bonne" qui parce qu'elle est jolie ne serai capable de rien d'autre et poussée vers ce milieu. Souvent on a quand même une opposition franche entre femme belle et femme intelligente comme s'il fallait choisir. Petite j'étais obèse et ma mère m'a clairement dit sois intelligente et réussis bien ma fille c'est tout ce que t'as vu ton physique. Parallèlement ma soeur était poussée vers le mannequinat, sans réelle envie, parce que pour ma mère elle était magnifique et qu'elle la taclait dès qu'elle prenait un gramme en mode mais t'as vu ton cul tu peux pas porter ça ne devient pas grosse comme ta soeur. Donc peut être que je suis naïve mais son post et la photo qui l'accompagne ne me parait pas insensé. Aujourd'hui que j'ai maigri et que j'ai réussi a faire publier ma thèse les gens me sortent oh mais t'es intelligente et en plus t'es belle c'est fou quand même et je trouve toujours ça choquant, inutile et inopportun. D'autant que si je gagne un prix pour mon travail c'est pas pour être évaluée sur mon physique. Inversement si j'ai envie de poster des photos de moi en bikini je voudrais pas que ça enlève ma crédibilité comme chercheuse. BTW comme j'ai eu des seins tôt aussi je peux vous dire que je n'étais QUE ça on ne voyait QUE ça on m'appelait "gros seins" et le harcèlement sexuel de tout âge a commencé dès le début de ma puberté c'était clairement pas drôle du tout. Voila et désolé pour le racontage de vie.
 
Dernière édition :
20 Avril 2015
354
3 120
1 724
Angers
Au fond, je m'en fous assez qu'elle soit sincère ou que ce soit un coup de com', que son métier décrédibilise ses propos ou non, ce qui me gonfle le plus c'est que sa poignée de lignes sur le féminisme deux fois l'an soit à chaque fois érigé comme un discours intéressant, engagé, "inspirant", voire pousser le vice jusqu'à dire qu'elle écrit des essais sur son féminisme comme je l'ai déjà vu dire. Alors que c'est simplement un court texte vague sur Instagram à propos d'un ressenti. Y'a rien de mal à poster ses états d'âme et ses souvenirs sur les réseaux sociaux, plein de gens le font, mais là ce n'est pas creusé, ce n'est pas profond, ce n'est pas novateur, ça n'incite pas spécialement à la réflexion, c'est somme toute une série de formulations vagues, presque toutes faites ("lisez des livres" XD), qui relèvent plus du bon sens commun à tous que d'une réelle introspection ou d'un véritable discours féministe. Des tonnes de commentaires Facebook font la même chose, pas de quoi s'émerveiller devant. Qu'elle soit une vraie féministe, tout le contraire ou entre les deux, ne change pas que le propos est ma foi assez banal et superficiel.
 
3 Novembre 2018
1 565
11 078
1 154
@
C'est peut-être HS, je ne sais pas mais une femme non féministe peut aussi être une "victime" qui n'a pas la force de se battre. J'ai mis des guillemets car c'est victime au sens très large (tous les cas de figures du sexisme, de la culture du viol, du slut shaming etc..). Il y a l'aliénation. Il y a la soumission. Il y a la complicité (de la femme qui joue de sa joliesse pour faire porter ses valises) qui peut être quand même de la survie (la joliesse n'implique pas la santé, ni la possibilité de ne pas être en talons comme les hôtesses), il y a la femme qui est précaire ou chargée solo de famille, la mmz qui achete du the non éthique ou de la fast fashion etc...
Parler d'encouragement, c'est un non sens pour moi :erf:
Je crois que c'est sur "être féministe" qu'on est pas d'accord ? Pour moi on peut être féministe en son for intérieur, sans pouvoir réellement exprimer par des actes ses idées. Par besoin par exemple.
C'est vouloir l'égalité, même si en pratique on ne peut rien faire. Au moins, le jour où on peut faire, on fera.
Alors qu'une femme non féministe qui a du pouvoir agira contre les autres femmes.
 

Aim

1 Octobre 2015
46
60
2 864
29
Paris
Alors le message est cool, mais la photo me parait anxiogène, je dis pas qu'elle aurait du s'enlaidir.
Mais, si la moi de 14 ans voit sa photo, son message va passer à la trappe et je vais juste garder en tête sa photo. Donc, me sentir encore plus mal.
Si elle voulait parler du fait qu'elle n'était pas qu'un corps, comme dit @skärgård, elle aurait du faire autre chose plutôt que de se montrer en maillot. C'est comme dire à fumeur d'arrêter de fumer en lui mettant sous le nez un paquet de cigarette ou à un alcoolique une bouteille d'alcool. T'aura beau mettre des messages, ça changera absolument rien.
C'est juste du foutage de gueule :facepalm:
Du même avis et pas seulement cette photo mais toutes ses photos d'elles Instagram montrent sont corps dénudé et avantageux comme s'il faillait lui ressembler et montrer ses atouts pour attirer l'attention ce qui est en inéquation avec son message.
De la même façon elle veut démonter n'avoir fait aucune chirurgie corporelle mais c'est un paradoxe vu que son visage à été modifié don j'avoue ne pas la comprendre !! :erf:
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Akkarin
3 Novembre 2018
1 565
11 078
1 154
@skärgård Tu dis que Kim K n'encourage pas, mais tu reconnais pourtant qu'elle "collabore activement".
Pour toi la collaboration, c'est pas encourager fortement, en paroles et en actes ?

Pour moi si tu n'agis pas contre l'inégalité homme-femme, tu es pour. Parce que le système dominant, c'est le patriarcat. Donc ne rien dire/faire c'est soutenir le système dominant.
Je parle pas de féminisme militant, je parle du féminisme à l'os : vouloir l'égalité.

edit : je précise que j'ai mis de côté le cas où une femme ne peut pas être féministe pour des raisons de survie (parce que j'ai expliqué plus haut le truc).
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Cerna et Nastasja
5 Août 2017
124
937
1 654
A 14 ans, j’étais gentiment rondouillette, j’avais des boutons plein la tronche, un appareil dentaire et une coupe de cheveux qui ne m’allait pas du tout. De manière générale d’ailleurs, mon corps était un fardeau à mes yeux. Par contre, je lisais (beaucoup, tout le temps). J’avais donc droit au combo « T’es moche » + « Sale intello », sans parler des rateaux monstrueux les rares fois que je sortais de ma coquille).

Alors la miss mannequin, elle m’aurait pas franchement remonté le moral, et encore moins avec le comparatif au même âge hein...
 
@grenouilleau

Je ne suis vraiment vraiment pas d’accord. C’est exactement ce qui fait que je ne m’identifie plus comme tellement. Cette binarite extrême.

Le mot féministe pour moi est une identification politique et militante, pas juste une position négative contre l’oppression féminine et la discrimination. On a dépassé ce stade en fait. Cette définition avait du sens il y’a cinquante ans mais plus aujourd’hui. C’est un slogan marketing pour attirer du monde le coup du « le féminisme c’est être pour l’egalite des genres/sexes » mais pas la réalité.

Je trouve d’ailleurs que le féminisme est devenu un moyen de se démarquer identitairement, de reconnaître ses pairs et de moins moins un chemin théorique imparfait pour penser la libération des femmes et une société plus égalitaire. C’est littéralement la raison pour laquelle tant de femmes ne s’identifient pas comme telles et se détachent complément de ce mouvement. (l’inverse aussi : tant de femmes embrassent ce label parce qu’il est devenu cool de se définir ainsi). Bref le label a définitivement pris le pas sur l’objectif final.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes