J'avoue que je m'interroge, je suis un peu indécise sur ce que m'évoque ce post

Parce que d'un côté : moi ado, je ne me serais pas forcément sentie mieux dans mon corps, en tout cas au départ, après avoir vu cette photo. Je me serais dit "c'est facile de dire ça quand on est belle" et j'aurais regardé mes rondeurs avec désespoir. En plus, le compte insta d'Em. Rata n'est pas ce qu'il y a de mieux en matière d'acceptation de corps, elle a tendance à mettre des photos d'elle plutôt avantageuses voire même trop "mannequinisées". Je ne suis pas certaine que son message passe, parce que quand on est considéré.e comme privilégié.e.s, les gens se braquent facilement, et si parfois c'est dommage, psychologiquement c'est aussi compréhensible.
Du coup, justement : d'un autre côté, oui elle met cette image d'elle parce qu'elle est juste par rapport à son post. On l'a sexualisée très rapidement, et ce n'est pas parce que dans le post elle ne détaille pas tous les problèmes et abus qu'elle a rencontrés à cause de ça qu'elle ne les a pas vécu. Elle encourage les gens à ne pas se fier aux apparences, et pourtant c'est exactement ce qu'on fait avec ce post : parce que l'image est belle, on en oublie qu'elle essaie (peut-être) de faire passer un joli message d'acceptation.
Elle aurait peut-être pu mettre plusieurs photos, celle-ci plus une ou deux autres ou elle paraît moins esthétisée ? Je pense par exemple à
cette photo qui est plus soft et qui aurait pu nuancer son propos, elle aurait pu aussi étayer un peu son discours.
Mais ce qui me pose problème aujourd'hui, c'est que j'ai une aversion pour quelque chose que j'adore en même temps : la dissection des propos et la prise en compte de l'influence de chaque rouage du monde. Quelque part, c'est génial qu'on se penche sur la rhétorique, l'influence de l'image, le rôle des réseaux sociaux, la responsabilité des personnalités etc... mais en même temps, on oublie qu'il y a en face des êtres humains. Peut-être que son post est lié à une campagne marketing quelconque, ou à une volonté de paraître sympathique (un peu comme les
Kardashians qui se montrent abordables à un moment et laissent des messages après en traitant leurs fans de débiles). Ou alors peut-être qu'elle a voulu poster le message qu'elle aurait aimé voir à 14 ans.
Bref, je trouve son message maladroit parce qu'effectivement, tout le monde ne sera pas soulagé.e ou prompte à s'aimer plus grâce à son post, mais en même temps j'ai l'impression qu'elle tente de faire avancer les choses à sa manière, et je trouve ça déjà chouette, même si je préfère les posts de Jameela Jamil, par exemple.