Ça y est on peut venir se plaindre de Macron sans se faire jeter des cailloux maintenant ?
"militer" (en gros aller s'égosiller)
Pour moi "militer" c'est beaucoup plus discret mais (j'ose espérer) un peu plus puissant : c'est comme dit plus haut, parler, sensibiliser, expliquer, mettre les gens face à leurs différences, et ça, ça n'a même pas besoin d'être rattaché à un parti. En convainquant les gens de
réfléchir un peu à tout ça, l'idée c'est qu'ensuite,
d'eux-mêmes, ils se désintéressent d'un parti tel que le FN. Après on peut militer clairement pour un parti, mais vraiment à mes yeux c'est très réducteur, c'est + "profond" que ça, on a des convictions et on veut les transmettre.
(Je précise juste car "s'égosiller" pour le coup c'est hum pour le moins sacrément irrespectueux et en général sur ce forum on s'efforce de s'exprimer avec courtoisie.
D'ailleurs les derniers échanges m'ont semblé un poil agressif.
Et dire que c'est un vote du peuple, c'est tellement de mauvaise foi.
Sérieux quoi.
A la fois tellement prévisible, et tellement atterrant.
Bah maintenant, faut se mobiliser, être encore plus vigilant et pas laisser des lois de pire en pire s'installer...
(Vous imaginez, un Etat ultra-capitaliste dans un catalyseur pendant 5 ans, puis aux mains de l'extrême-droite encore plus dure qui nous attend pour 2022 ? Youhou.)