Emmanuel Macron est le nouveau Président de la République Française

23 Avril 2017
6
74
24
middle of nowhere
J'amène mon avis de petite habitante de la Belgique, là où même le gagnant ne l'est pas forcément ...

Il y'avait un tweet qui m'a marqué " Mieux vaut se serrer la ceinture pendant cinq ans que de se serrer dans un avion " et qui résume mon avis. Il s'agit de voter contre et non pour un candidat, il fallait faire barrage à barbie nazi et ses petits copains.

Macron, je me demande si son but ce n'est pas de se la jouer white Obama.
Et puis lepen & le fn qui battent des scores, comment est-ce possible, j'ai du mal à comprendre. Où est la France black, blanc, beurre (oubliée depuis juillet 98)? Votre devise de liberté, égalité, fraternité?
Bien sûr certaines diront et en Belgique? Ok Bart pousse une guelante anti wallon de temps en temps, théo a des idées très arrêtées mais jamais à ce niveau là ... du moins pour l'instant, sinon on a toujours la Sambre pour le jeter.

Oui on peut se réjouir de la non victoire de l'extrémisme mais aussi analyser le score du fn. Qu'en sra-t-il aux législatives? Et par la suite? Comment contrer cela?
Car lepen savait très bien qu'elle ne gagnerait cette bataille, mais elle prépare la guerre.

Rester unis, votre force est votre différence.
 
23 Juillet 2015
1 728
9 658
3 354
Pays du Kouign Amann
Pour moi c'est plus facile de se coller les mains dans les poches après avoir posé son papier dans l'urne que de militer (et si militer pour toi c'est s'égosiller, pardon de te le dire mais c'est drôlement réducteur !).

Je te répondrais comme tu l'as fait en premier lieu? Je fais ce qu'il faut au quotidien ET pendant les élections. Personnellement, je ne milite dans aucun parti, c'est un choix. Mais bon... Tu ne comprendras pas bref.
 
  • Big up !
Réactions : Mukru

Illyria

Cat Loveuse
31 Janvier 2015
4 123
26 144
4 874
Tu sais, je parle en temps que racisée donc ma propre expérience, celle de famille , celles de beaucoup d'autres dans mon cas peut-être. Ne pas avoir voté contre le Le Pen (après j'étais personnellement d'accord avec Macron sur certains points), c'est aussi cracher à la gueule de ceux qui subissent les fans des Le Pen au quotidien. J'ai vu assez de monde statique pour croire aux miracles, vous être extrêmement loin de vous imaginer ce qu'il se passe dans la réalité de certaines personnes. Comme je disais plus haut pour moi c'est un coup de poignard et un sacrée hypocrisie de dire "on va militer après". Bref

Bonne soirée à toutes. J'espère que ça ira pour tout le monde.
Sérieusement, quel que soit votre choix arrêtez juste de vous vanter. Un peu de décence ne fait pas de mal.
Merci de ne pas préjuger qui je suis ni ce que j'ai voté ou non lorsque tu me réponds :)
 
6 Août 2016
2 973
43 103
1 684
giphy.gif
Ouep, c'est moi ça.

Bon ça me met un peu mal de lire ces déchirements entre votant.e.s contre et votant.e.s blanc/abstentionnistes. Partant du principe qu'on est à peu près tous de gauche, c'est deux façons différentes de considérer sa citoyenneté...
Je comprends les abstentionnistes, vraiment, donc je veux pas vous reprocher votre choix. Je trouve juste ça un peu facile de demander des excuses maintenant que les résultats sont tombés.
Venez pas me faire croire que tou.te.s les abstentionnistes sont des militants actifs et que tou.te.s les votant.e.s contre sont des moutons qui sortent de chez eux tous les 5 ans. Ça va bien deux minutes.
Vous êtes fortement engagés politiquement, même hors période d'élection ? C'est admirable. J'espère qu'on se verra à la prochaine manif.
Pas la peine de prendre un air supérieur par rapport à celleux qui appelaient au vote Macron parce qu'iels étaient mort.e.s de peur.
Je trinque au soulagement mais certainement pas à la satisfaction. C'est tout pour moi.
 
Dernière édition :

M.*

4 Mai 2015
426
2 837
3 024
26
Ça descend dans la rue contre la loi travail, et ça vote Macron. Loul.
Comme les syndicats qui votent pour lui ...:stare:

Je n'ai pas honte de dire que j'ai manifesté contre la loi travail. Je n'ai pas honte de dire que j'ai voté contre Le Pen, et donc pour lui. Et je n'ai pas honte de dire que je retournerais sûrement dans la rue pour manifester contre lui.
 
29 Janvier 2017
846
6 133
2 554
30
Je suis soulagée que le pen ne soit pas passée, j avais peur de regarder les actualités sur mon tel :d
Mais je ne supporte pas Macron avec sa voix de prêtre bambin je peux pas non plus dire que je saute de joie XF ça me donne envie de m engager dans qqch en tout cas, a mon propre niveau, d arrêter d attendre que la politique fasse bouger les choses :) (tout en continuant a soutenir le Melenchon bien sur XD)
 

Illyria

Cat Loveuse
31 Janvier 2015
4 123
26 144
4 874
Pas la peine de prendre un air supérieur par rapport à celleux qui appelaient au vote Macron parce qu'iels étaient mort.e.s de peur. Ouais, j'ai voté Macron parce que je me pissais dessus.

Je trinque au soulagement mais certainement pas à la satisfaction. C'est tout pour moi.

Je ne crois pas que quiconque ici ait reproché à qui que ce soit d'avoir voté Macron? Ni pris un air supérieur d'avoir voté blanc? Je n'ai pas exprimé mon choix et je ne le ferai pas.

En revanche, il est vrai que les abstentionnistes et les votants nuls/blancs s'en prennent plein la tronche depuis l'après premier tour, et qu'il me semble que le respect a gravement manqué de ce côté là.

Bien sûr que non tous les abstentionnistes ne sont pas engagés de ouf, pas plus que tous les votants ne le sont en fait. La plupart des gens votent tous les 5 ans et basta, et une minorité est engagée au quotidien auprès de ceux qui galèrent, indépendamment de leur choix électoral au deuxième tour.

Donc, non, les abstentionnistes et voyant nul/blanc ne sont pas forcément des gens qui se "collent les mains dans les poches". Tout comme les votants Macron ne font pas forcément se frotter les mains et retourner à leurs petites affaires maintenant qu'il est élu. Ça marche dans les sens, et j'aimerais que le respect pour le choix de chacun dans l'isoloir soit respecté dans tous les sens.
 
23 Avril 2017
6
74
24
middle of nowhere
Barbie nazi ? Elle a fait quoi concrètement pour être nazie ? Vas-y

Mesure tes propos sérieux. :sick:

T'as zappé les infos depuis une ou deux décennies?
Ses liens avec certains partisans néo nazis?
ses pseudos discours édulcorés qui ne valent pas mieux que son père?
Maintenant il est vrai, j'aurais du modérer mes propos ... ce n'est pas une barbie
 
30 Août 2011
5 164
10 373
4 084
Qu'est-ce que tu as d'autre à proposer?? Des manifs anti FN?? Des lois??? Une interdiction du parti comme l'avaient proposé certaines personnalités politiques??

Si déjà on donnait moins de temps médiatique au FN, et si les différents partis n'allaient pas piocher dans la politique du FN pour faire du pied à son électorat, les idées seraient déjà moins banalisées (mais dans la mesure où on a voté pour ces candidats qui font des appels aux votants FN, c'est un peu le serpent qui se mord la queue, d'où mon problème avec le vote dans le système politique actuel où ils sont tous issus du même moule).
Après il y a les assos, l'éducation, mais comme les gens pour qui on a voté s'en fichent (notamment parce que c'est pas rentable, et encore une fois le serpent qui se mord la queue), c'est sûr que ça n'avancera pas :)
 
28 Décembre 2012
9 284
120 239
4 854
Je ne comprends pas la logique...Pourquoi la victoire de Macron aujourdhui entrainera-t-elle un FN au pouvoir dans 5 ans??

Un Etat qui rend la vie plus difficile en précarisant le travail, en limitant les aides sociales, qui marginalisent du coup les gens selon leur classe ou leurs accidents de la vie... Qui est géré comme une entreprise, dans une idée de compétitivité, avec l'idée qu'on arrive seul aux choses, un individualisme poussé... Tout ça, ça crée (à mes yeux, selon la logique qui est la mienne) un climat délétère entre les gens en général, qui laisse peu de place à la solidarité. C'est le "terreau" d'un parti d'extrême-droite, qui surfe sur la haine de l'autre, le repli sur soi, des valeurs très traditionnelles qui "rassurent" les gens. Je le perçois pas comme une équation mathématique qui te fournirait une preuve intangible de ce que je dis.
Je pense juste que la mentalité de l'ultra-libéralisme, du capitalisme, du profit, de la croissance (économique) en général, ne peuvent que mener vers de la haine au sein des gens dans la société, et donc à la politique qui traduit le mieux cette haine, aka l'extrême-droite.
Après je peux me tromper, j'espère juste que dans tous les cas, les Français.e.s vont pas se laisser faire si jamais le prochaine gouvernement durcit de plus en plus les lois dans différents domaines.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes