Emmanuel Macron est le nouveau Président de la République Française

20 Avril 2015
4 565
43 996
3 874
Qu'est-ce que tu en sais qu'on ne va rien faire ?
Et puis écraser c'est vite dit, 11 millions de votants FN, le double de 2002 ! C'est pas des barrages en fait, c'est des écluses :lol:
Ca ne me surprend pas que Le Pen ait fait le double qu'en 2002. Elle a réussi à attirer vers le FN des gens qui ne faisaient pas partie de l'électorat grâce à son image plus lisse. L'essentiel est que le FN soit bloqué à chaque fois.
Les léglislatives seront essentielles,il est important de continuer à bloquer le FN pour l'empêcher d'entrer au gouvernement.
 
8 Novembre 2016
111
1 149
314
giphy.gif
 
23 Juillet 2015
1 728
9 658
3 354
Pays du Kouign Amann
Qu'est-ce que tu en sais qu'on ne va rien faire ?
Et puis écraser c'est vite dit, 11 millions de votants FN, le double de 2002 ! C'est pas des barrages en fait, c'est des écluses :lol:

Faut être réaliste. Personnellement comme je disais déjà quand on se colle les mains dans les poches au moment de choisir un chef d'état, faut pas me faire croire qu'on va "militer" (en gros aller s'égosiller). ça ne fera plier personne, ça ne fera changer d'avis personne. Et oui un FN à 35% ce n'est pas la même chose qu'un FN à 10 ou 20%. On est plus en 2002 . Vous avez aussi laisser Marine Le Pen gagner et de ce fait les extrémistes on assez de poids pour ne plus avoir honte ni réfléchir sur eux-mêmes. Mais bon vu la mauvaise foi affichée par certain(e)s abstentionnistes, je me permet de ne plus répondre ici.
 
30 Août 2011
5 164
10 373
4 084
Ca ne me surprend pas que Le Pen ait fait le double qu'en 2002. Elle a réussi à attirer vers le FN des gens qui ne faisaient pas parti de l'électorat grâce à son image plus lisse. L'essentiel est que le FN soit bloqué à chaque fois.
Les léglislatives seront essentielles,il est important de continuer à bloquer le FN pour l'empêcher d'entrer au gouvernement.

De beaux ascenseurs émotionnels en perspective, si le vote est considéré comme le seul outil valable pour empêcher la montée du FN !
 
30 Août 2011
5 164
10 373
4 084
Faut être réaliste. Personnellement comme je disais déjà quand on se colle les mains dans les poches au moment de choisir un chef d'état, faut pas me faire croire qu'on va "militer" (en gros aller s'égosiller). ça ne fera plier personne, ça ne fera changer d'avis personne. Et oui un FN à 35% ce n'est pas la même chose qu'un FN à 10 ou 20%. On est plus en 2002 . Vous avez aussi laisser Marine Le Pen gagner et de ce fait les extrémistes on assez de poids pour ne plus avoir honte ni réfléchir sur eux-mêmes. Mais bon vu la mauvaise foi affichée par certain(e)s abstentionnistes, je me permet de ne plus répondre ici.

Pour moi c'est plus facile de se coller les mains dans les poches après avoir posé son papier dans l'urne que de militer (et si militer pour toi c'est s'égosiller, pardon de te le dire mais c'est drôlement réducteur !).
 
23 Juillet 2015
1 728
9 658
3 354
Pays du Kouign Amann
Si ce papier est le seul qui sanctionne réellement, alors Marine Le Pen a perdu.

Et non, sérieusement, il y a un tas d'actions à mener contre la montée de l'extrême droite, ça commence par le militantisme en faveur de la tolérance et en défaveur des idées nauséabondes que véhicule ce parti.
C'est informer, éduquer, mettre face à la différence, apprendre à réfléchir, à mettre les choses en perspective, à prendre du recul, c'est militer pour l'égalité des droits, c'est aller dans la rue quand il le faut. Ce n'est pas juste voter Machin contre Le Pen tous les 5 ans.

Dire ça c'est comme un faire un gros fuck à tous les militants qui se battent pour ça le reste du temps.

Tu sais, je parle en temps que racisée donc ma propre expérience, celle de famille , celles de beaucoup d'autres dans mon cas peut-être. Ne pas avoir voté contre le Le Pen (après j'étais personnellement d'accord avec Macron sur certains points), c'est aussi cracher à la gueule de ceux qui subissent les fans des Le Pen au quotidien. J'ai vu assez de monde statique pour croire aux miracles, vous être extrêmement loin de vous imaginer ce qu'il se passe dans la réalité de certaines personnes. Comme je disais plus haut pour moi c'est un coup de poignard et un sacrée hypocrisie de dire "on va militer après". Bref

Bonne soirée à toutes. J'espère que ça ira pour tout le monde.
Sérieusement, quel que soit votre choix arrêtez juste de vous vanter. Un peu de décence ne fait pas de mal.
 
28 Décembre 2012
9 284
120 239
4 854
Ça y est on peut venir se plaindre de Macron sans se faire jeter des cailloux maintenant ? :cretin:

"militer" (en gros aller s'égosiller)
Pour moi "militer" c'est beaucoup plus discret mais (j'ose espérer) un peu plus puissant : c'est comme dit plus haut, parler, sensibiliser, expliquer, mettre les gens face à leurs différences, et ça, ça n'a même pas besoin d'être rattaché à un parti. En convainquant les gens de réfléchir un peu à tout ça, l'idée c'est qu'ensuite, d'eux-mêmes, ils se désintéressent d'un parti tel que le FN. Après on peut militer clairement pour un parti, mais vraiment à mes yeux c'est très réducteur, c'est + "profond" que ça, on a des convictions et on veut les transmettre.
(Je précise juste car "s'égosiller" pour le coup c'est hum pour le moins sacrément irrespectueux et en général sur ce forum on s'efforce de s'exprimer avec courtoisie.

D'ailleurs les derniers échanges m'ont semblé un poil agressif. :shifty: :fleur:

Et dire que c'est un vote du peuple, c'est tellement de mauvaise foi. :yawn: Sérieux quoi. :stare: A la fois tellement prévisible, et tellement atterrant. :stare: Bah maintenant, faut se mobiliser, être encore plus vigilant et pas laisser des lois de pire en pire s'installer... :erf:
(Vous imaginez, un Etat ultra-capitaliste dans un catalyseur pendant 5 ans, puis aux mains de l'extrême-droite encore plus dure qui nous attend pour 2022 ? Youhou.)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes