Emmanuel Macron est le nouveau Président de la République Française

9 Mars 2014
4 088
34 271
5 674
lutinreveurblog.wordpress.com
Je me doutais que Macron ne ferait pas 82% contrairement à Chirac. Et comme prévu le score du FN a connu une belle augmentation. Le vrai problème de ce pays sont les médias, et je suis la seule à penser que France 2 en faisait un peu trop même lorsqu'ils n'étaient pas censés parler politique ?

• Big up !
Réactions : pixelMaster et Carlawn

keyhlina

Ambassadrice de Ville
28 Octobre 2005
355
745
4 784
D'ailleurs le fait que Macron soit soutenu par la plupart des pays internationaux (cf. courrier international) et par Obama lui-même, c'est pour moi révélateur.

Je ne reviens que sur ce point, car comme tu le dis le reste c'est ton avis.
En revanche, ce que tu dis ci-dessus est faux.

La plupart des pays, tout comme Obama, on bien indiqué qu'il ne s'agissait pas d'un vote d'adhésion 100% à Macron, mais que même s'il avait des bonnes idées, ils étaient pousser à montrer leur engagement en sa faveur afin de lutter contre MLP.

• Big up !
Réactions : Tante Clara et Locke
20 Avril 2015
4 565
43 997
3 874
@keyhlina ,oui enfin en l'occurence,les exemples que j'ai donné,c'était dans son programme à elle,pas celui de son père. Son parti vote systématiquement contre l'égalité hommes-femmes aux élections européennes et je ne parle pas de sa haine des minorités qui me semble assez similaire à celle de son père. Il y a des tas de points extrêmement problématiques dans son programme à elle. Ca reste la présidente du FN,le parti d'extrême droite. Autant je lève les yeux au ciel quand les gens disent se méfier de Mélenchon parce qu'il est situé à l'extrême gauche,autant l'extrême droite me fait peur,pas seulement l'extrême droite du temps de Le Pen père. A la limite il me faisait moins peur parce que je n'ai jamais cru qu'il passerait. Marine Le Pen??? Je suis beaucoup moins sûre du coup.

28 Novembre 2012
145
1 889
4 794
Aux choix, nous avons :

- un troupeau de madmoutons
- des filles sans télé

Je suis curieuse de savoir ce qui peut te rendre si agressive envers des anonymes, sur un forum.
Si tu as quelque chose de plus consistant que ton mépris à offrir, ça pourra peut-être enrichir la conversation, plutôt que de brasser un vent mauvais.
Inutile de m'insulter en retour, je m'en fous :hello:

Sinon, le résultat était attendu, étant donné le matraquage auquel on a eu droit ces dernières semaines, l'infantilisation des électeurs, les imprécations contre les indécis et les abstentionnistes, et les injonctions à "bien voter", c'est-à-dire à voter Macron.
C'est surtout ça qui me fait me sentir piégée : j'ai l'impression qu'on n'a pas vraiment eu le choix.
Je ne sais pas ce que vont donner les prochains mois, ni si je vais me mobiliser ou laisser passer des mesures scandaleuses. J'ai des convictions, mais je n'ai pas toujours eu le courage de me bouger pour les défendre. Est-ce qu'on peut vraiment être dans le rapport de force durant 5 ans entiers ? Pour quelle efficacité ?

1 Octobre 2015
278
4 424
3 814
Contente que ce soit pas le pen mais en même temps sur tf1 ils m'énerve un peu. Celui qui parle pour Macron arrête pas de répéter qu'il a le peuple avec lui vu son score, c'est que les gens sont d'accord avec Macron, sinon on aurait pas voté pour lui... Faut être réaliste mec, beaucoup ont voté pour éviter le pen pas pour l'avoir lui a la tête du pays...
Je ne peux qu'approuver :top:
J'ai vu Bayrou et toute la clique s'exclamer : «un tel résultat c'est significatif !» ; «un vrai rassemblement !» ; «il aura forcément la majorité aux législatives». Je l'ai bien senti venir, et ça s'est confirmé avec le score quand même bien élevé de Macron. Sauf qu'ils nient complètement le fait que c'était surtout le FN en face, ils nient le taux d'abstention et les votes blancs, et nient un score pas si mirobolant que ça au 1er tour.
Par ailleurs j'ai vu ce sondage d'Ipsos sur les raisons du vote pro-Macron chez ses électeurs :
https://www.google.fr/amp/s/amp.lepoint.fr/2125514
On y voit que 43% l'ont essentiellement fait pour contrer MLP, et que seulement 16% ont voté principalement pour son programme :-°

Bref ça m'énerve aussi tout ce bavardage :goth:

Dernière édition :

keyhlina

Ambassadrice de Ville
28 Octobre 2005
355
745
4 784
@Maud Kennedy Je suis bien d'accord avec toi, plus jeune c'était pour moi une évidence que JMLP ne passerait pas de suite. Et c'est aussi une évidence, que si ce n'est pas au prochain quinquennat, notre sécurité "mal défendue" amènera MLP au pouvoir.
Mais je pense aussi, que l'image qu'en donne les médias depuis tant d'années fait que clairement les gens ont peur.
Il n'y a qu'à voir, les journaux, journalistes qui affichent clairement leur parti pris.

Je l'ai dit plus haut, je ne suis pas dans les soutiens du FN. Pourtant j'ai du mal à comprendre comment elle pourrait prouver quelque chose, quand on en fait une chasse aux sorcières...

• Big up !
Réactions : Rin` et KEJLA
16 Juin 2008
3 622
17 180
5 954
Le Mans
@keyhlina
désolé de m'incruster, si tu ne veux pas me répondre parce qu'au départ la conversation était entre toi et @Maud Kennedy , pas de soucis, je comprendrais ;)

mais je tenais juste à dire que beaucoup (beaucoup) de personnes (surtout des jeunes) sont contre MLP pour ce qu'elle est elle, son programme et son partie et ne pense pas à une seconde au passé du FN ou à son père, en grande partie, parce qu'on a + vu ce qu'elle, elle fait, plutôt que son père (surtout donc quand on est jeune comme moi)
Il suffit de chercher tous les articles sur madmoizelle (http://www.madmoizelle.com/motsclefs/marine-le-pen) ou tous autres articles, vidéos, interviews etc... qui regroupent son programme et ses idéologies pour comprendre pourquoi on vote contre elle. Elle n'hésite pas à rappeler régulièrement ces idées et ce qu'elle comptait faire pour sa chère France.

Dernière édition :
13 Mars 2017
16
229
29
OUF.
Parce que quand même, même si, je n'ai pas pu m'empêcher d'avoir une pointe d'appréhension.

Je n'ai pas voté blanc parce que mon message derrière mon vote "contre" était une vraie volonté de creuser l'écart avec le FN.
Contrairement à d'autres, dont je respecte infiniment la position, ça fait une différence à mes yeux que le FN perde à 35% et pas à 48%.
Et c'est pour ça que je n'ai pas voté blanc, même si c'était pour moi une évidence.

20 Avril 2015
4 565
43 997
3 874
@ElectraHeart ,vu que je suis la seule (il me semble)à avoir mentionné une méfiance vis à vis de l'extrême gauche,je me dois de répondre...Non,je ne pense pas que l'extrême droite et l'extrême gauche,c'est la même chose et je ne crois pas que ce soit courant d'assimiler l'un à l'autre. D'après ce que j'ai entendu,les gens se méfient des extrêmes,ça ne veut pas dire qu'elleils pensent que c'est la même chose.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes