Emmanuel Macron est le nouveau Président de la République Française

keyhlina

Ambassadrice de Ville
28 Octobre 2005
355
745
4 784
@Laoragwen
Pas de souci, j'aime bien débattre, personnellement, ça me permet de comprendre les points de vue de chacun et d'éventuellement évoluer sur mes croyances (en m'informant sur certains trucs évoqués par les autres par exemple).
Malheureusement c'est devenu rare, il n'y a qu'à voir le débat d'entre deux tours. CA-TA-STRO-PHE.

Pour en revenir à nos moutons, je ne sais pas quel âge tu as, ça explique peut être notre différence de point de vue.
Je suis assez âgée pour avoir "connues" l'ère de JMLP.
Et à comparer, je ne sais franchement pas si elle est pire ou moins pire, car elle est plus modérée et effectivement on ne sait pas si c'est qu'elle cache, ou qu'elle s'est "tempérée". Mais je pense que les plus jeunes que moi, je prends l'exemple des conversations que j'ai avec les amis de ma petite soeur, n'en ont l'image que de ce qu'on en a construit autour d'elle.
Alors que clairement, ils n'ont pas l'âge d'avoir vu eux même les éventuels frasques de MLP.
 
30 Août 2011
5 164
10 373
4 084
Pierre Gattaz n'est pas mon modèle

giphy.gif


(Pardon, il fallait que je la fasse :cretin:)
(J'adore ce gif :yawn:)
 
23 Avril 2017
6
74
24
middle of nowhere
@ElectraHeart j'ai l'impression que pour beaucoup, Mélanchon ou d'autres partis d'extrême gauche, sont synonymes de limite dictature. L'extrême gauche a évolué, un programme plus complet et précis, ce n'est plus le manifeste de Marx & Engels ou encore le totalitarisme prôné par Staline.
Maintenant, au vu de mes origines j'ai longtemps craint " les coco", j'avais cette image aussi et puis Mélanchon m'a réconcilié avec. On est loin des sud américains ou de l'époque URSS.
 
13 Mars 2017
16
229
29
Je dois donner l'impression de débarquer mais Mélenchon, c'est de l'extrême gauche?
Il se définit comme ça? Je l'ai toujours placé très à gauche, la gauche de la gauche mais je ne l'avais jamais considéré comme un extrême...
Bon après, chacun sa définition de l'extrême mais quand même, je l'avais pas vu comme ça.
 
13 Mars 2017
16
229
29
Pour moi un extrême, ce n'est pas un parti qui se situe au bord de l'échiquier politique parce qu'il n'y a personne de plus à droite ou plus à gauche que lui sur le "camembert" (mais si vous voyez l'hémicycle politique là) mais un parti qui ne répond pas à des critères démocratiques et républicains. Tant pis si cela doit vouloir dire que l'un des extrêmes n'existe pas (ou du moins n'est pas représenté à un moment précis).
En cela, Mélenchon n'est pas pour moi un parti d'extrême gauche mais de "vraie" gauche (désolée pour le jugement de valeur).
 
16 Juin 2008
3 622
17 180
5 954
Le Mans
@keyhlina
J'ai 24ans :)
Mais le fait est que pour cette présidentielle, on devait choisir si on était ou non intéressé pas MLP et son programme et pas son père. Donc on si on a voté contre elle, c'est à cause de son programme et de ses idées. On s'en fichait un peu de son père, je pense (en tout cas, pas une seule fois irl ou sur internet, je n'ai entendu dire des gens ne pas voter Marine à cause de son père)
Et si elle n'était pas pour les idées que défendent le FN, FN que tout le monde a connu, donc aussi celui de Jean-Marie, alors elle aurait choisit de faire partie d'un autre partie :dunno:
On a rien "construit" autour d'elle, elle se "construit" toute seule, lorsqu'elle fait des interviews ou écrit son programme etc....
C'est une adulte (même si influencé dans son enfance par son entourage) elle a choisit toute seule d'être à la tête d'un partie raciste, LGBTQphobe, misogyne etc...:dunno:
 
20 Avril 2015
4 565
43 996
3 874
@ElectraHeart ,les gens ne pensent pas comme ça. Pour moi,c'est comme les gens qui se méfient du féminisme parce que ça finit en "isme",comme extrêmisme...
En plus,j'ai l'impression que comme l'a dit @ola85pl ,les gens voient l'extrême gauche comme du totalitarisme à la Staline. Le pire de tout ça,c'est que ça les empêche de considérer vraiment leurs idées.
 
15 Mai 2011
3 265
5 095
5 194
Même s'il semble qu'il y ait une majorité de "Mélanchonistes" sur madZ, il y a aussi des gens qui ont fait un vote d'adhésion pour Macron. Il est faux de dire que seul le français moyen peu politisé, manipulé par les média, ait voté pour lui et le faire gagner

Je ne peux qu'approuver. Qu'on ne soit pas d'accord avec les idéaux de Macron, je comprends mais c'est un peu fatiguant d'entendre que toutes les personnes qui ont voté pour lui par adhésion c'est parce qu'elles sont dépourvues de toute capacité de réflexion personnelle et ont été manipulé par les médias. Les médias n'ont jamais été neutres, ils ont toujours été politisé. Chacun de nous se dirige volontairement vers tel ou tel média parce qu'on sait qu'il s'approche le plus de nos convictions personnelles. Je pense donc que la part influencable des médias sur nos choix personnels est certes pas inexistante mais qu'elle est d'une faible intensité.

Cela dit, j'espère surtout que la présidentielle 2017 fera prendre conscience aux partis traditionnels qu'il est plus que temps de se réveiller car clairement là on a évité le pire avec MLP.
 
23 Avril 2017
6
74
24
middle of nowhere
C'est vrai qu'à la fin à force d'entendre extrême, les gens s'imaginent que l'un comme l'autre sont la mort de la France. Donc il vaut mieux parler d'extrême droite et de gauche. Et pour le PS ... bonne question.

Tu fais comme chez nous en Belgique tu as le PTB un pseudo podemos - insoumis à trois francs six sous mais vu le ras le bol général vont finir par raffler des sièges au gouvernement ... mais sans réel programme.

Sinon, dites vous que vous avez de la chance d'avoir une république et d'être sûrs que celui qui gagne est élu.

@ElectraHeart l'internationale sonne differement pour moi ... mais je partage globalement ton avis
 

keyhlina

Ambassadrice de Ville
28 Octobre 2005
355
745
4 784
@Laoragwen Je suis d'accord sur le fait qu'elle a choisi d'être à la tête de CE partie.
En revanche, je ne comprends pas la logique de ce que tu dis. Car tu dis que les gens ont voté contre ELLE, SON programme pour ensuite dire, "'un partie raciste, homophobe, mysogyne etc..". Je ne sais pas si tu comprends mon incompréhension.

Pour moi, c'est illogique en fait.
Les gens ont peur d'elle et de son programme, aussi à cause de cette historique donc de son père, ça va de paire.

Aussi, on ne peut pas dire qu'elle n'a pas tenté de changer l'image du FN, en vain certes mais elle a essayé d'en changer le nom, à dursifier l'accès des membres et des cadres notamment en destituant plusieurs militants "fachos, racistes ect" et aussi, truc marquant, elle n'a pas hésité à "virer son père" pour que les gens comprennent. Elle l'a bien dit à titre perso c'était très dur (d'autant qu'à entendre JMLP, il n'est pas tendre, j'imagine qu'il a du bien lui faire la misère en privé), mais qu'à titre pro c'était nécessaire.
 
  • Big up !
Réactions : KEJLA

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes