Vous utilisez un navigateur obsolète. Il se peut que ce site ou d'autres sites Web ne s'affichent pas correctement. Vous devriez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
j'espère surtout que la présidentielle 2017 fera prendre conscience aux partis traditionnels qu'il est plus que temps de se réveiller car clairement là on a évité le pire avec MLP.
@keyhlina ,elle a effectivement cherché à modifier l'image de son parti et elle a réussi en partie. Le FN n'avait jamais obtenu d'aussi gros scores du temps de Le Pen père. Seulement,le parti lui n'a pas changé tant que ça. Pour moi,c'est un peu comme le loup qui essaie de montrer patte blanche,les idées fondamentales sont toujours les mêmes:l'identité nationnale,l'état souverain,la haine de tout ce qui est différent...Tout ça n'a pas changé et ne changera à mon sens pas. Elle a réussi à gommer l'image de collabo nazi qu'avait Le Pen père et à donner au FN l'image du parti anti système,ça explique les scores du FN depuis plusieurs années à mon avis,ça ne change pas l'idéologie du parti.
Euh... et quand elle dit en interview que les migrants sont tous des voleurs et qu'elle veut supprimer la double nationalité ? La métaphore avec la tapisserie ne vous dit rien ? Et quand la petite Marion dit qu'elle va personnellement s'occuper de supprimer le droit à l'avortement et le planning familial ? Et du mariage homosexuel ? Et quand elle a voté des lois qui n'allaient ni dans le sens des femmes ni des travailleurs ? Vous avez regardé comment parlent les gens de son parti ?
Oh la la mais alors moi qui était dépitée parce que les gens se mettaient sur la tronches et remettaient la faute sur les autres après les résultats, si en plus on en vient à questionner la pro du replis sur soi :O
Quand on hérite d'un tel parti et qu'on dit des choses comme "être français ça se mérite", avec la manif pour tous derrière, ça me paraît clair non, quand même non ?
Après cela, si après avoir bien regardé son programme mais surtout ses agissements, ses fréquentations, et ses interview y en a encore qui doutent de ses intentions, et ben c'est qu'elle a quand même réussi cette élection, au moins en parti.
Allez moi je prône JLM, parce que contrairement à MLP quand on se renseigne sur lui, on se rend compte que lui il a des valeurs démocratiques et écologiques au sein de son programme. Vivement 2022 qu'on puisse commencer à vivre mieux.
@keyhlina
non, je dois avouer ne pas trop comprendre ce que tu dis
Les gens ont peur d'elle à cause de ce qu'elle dit, il suffit d'entendre ses propos
et oui j'affilie FN et MLP, tout simplement parce qu'elle est à la tête de ce partie. Personne ne l'a obligé. Si elle était pas pour les idées d'un partie raciste, homophobe, misogyne etc... ou de son père, alors elle n'était pas obligé d'en faire partie, et encore pire, de vouloir l'ériger à la tête du pays
Elle veut changer l'image du FN, je vois pas pourquoi ? ça revient à dire qu'elle ne suit pas leurs idée, alors dans ce cas là, déjà, je trouverais ça hypocrite et malsain envers non seulement elle mais aussi tous les français, de vouloir le mettre à la tête du pays, mais en plus alors elle n'a qu'à créer son propre partie qui suivrait ses propres idées à elle
Euh désolée, mais moi j'ai pas l'intention d'attendre 2022. La vie politique/ma vie ne se décide pas tous les cinq ans après la présidentielle... elle ne s'arrête pas entre chaque élection. Beaucoup d'autres moyens d'agir citoyen même si ce n'est pas toujours évident et à commencer déjà évidemment en juin par les législatives.
@Sadlèr Eh ben personne te l'a interdit ^^ Bravo, moi aussi je vais voter aux législatives, quand j'ai dit 2022 c'était par rapport aux présidentielles mais personne n'a dit qu'il ne fallait pas agir avant a un niveau différent !
Je suis soulagée. Du moins, un petit peu. C'est pas comme si je pensais vraiment que Marine Le Pen allait passer. Mais ça fait toujours du bien de le vivre. Par contre, faut pas trop que Macron prenne la grosse tête parce que comme Alexis Corbière l'a rappelé, une majorité de français a voté contre Le Pen !
J'ai envie de parler d'Alexis Corbière. Savoir que j'allais l'entendre parler ce soir, c'était un petit réconfortant. Parce que malgré mon vote contre Le Pen, malgré mon vote Macron, j'avais une petite boule au ventre et j'ai pas très bien vécu cet entre-deux tour. J'ai un petit peu pleuré mais j'ai surtout ressenti beaucoup de colère. Il y avait un peu de tension chez moi à cause de ça. Mais j'avais besoin d'exprimer ma colère et ma déception. C'est un peu redescendu. Il y a moins de pression maintenant. Passons. Savoir que j'allais l'écouter parler, ça me plaisait. Parce qu'au presque lendemain du premier tour, l'écouter parler lors de la conférence de presse m'avait réconforté. Tout ce qu'il avait dit m'avait parlé. Sauf que. Sauf que sur France 2, j'ai été déçue qu'on le fasse si peu parler. Pourquoi ? Je l'ai préféré sur TF1. Alexis Corbière est en colère, plus que Jean-Luc Mélenchon.
Moi, j'ai bien aimé l'entendre parler ce soir. Et je regrette qu'on ne l'ai pas plus entendu. Je suis bien contente que la France Insoumise soit restée fidèle à ce qu'elle disait, à savoir "Pas de consigne de vote" mais "Pas UNE voix pour le FN". Tout bon, de mon point du vue.
J'espère que ce mouvement réussira à reprendre encore plein de voix au FN. La France Insoumise m'a donné le goût de la politique.
Je voudrais m'investir davantage. Je pense m'inscrire à un groupe de militants dans ma ville. Si je peux. Si je n'ai pas trop peur. (#anxiétésociale tro drol). Cette campagne a été sublime. Je le remercie pour la modernité dont il a fait preuve, en mettant en avant le social et l'écologisme.
Maintenant, ce n'est pas lui qui a été élu. On se retrouve aux législatives, mais je salue Emmanuel Macron pour sa victoire contre le FN et j'ose espérer qu'il ne fera pas trop de bêtises avec la planète.
Pour moi 2007 était "en écho" à 2002, du style "voter pour les deux grands partis pour ne pas refaire comme en 2002". Je sais pas si je suis claire dans mon image
En gros je voulais aller plus loin dans mon idée en disant que tant qu'on vote pour n'importe quel autre clampin pour contrer le FN, ce n'importe quel autre clampin n'a aucune raison de se sentir illégitime, et n'a aucune raison de se remettre en question : il a été élu, c'est bien qu'on lui donne notre aval, peu importe le pourquoi
ça fiche quand même pas mal les chocottes tous ça.
ok bon, on évite de peu que le racisme ordinaire devienne encore plus normal!
mais de l'autre côté on vas surement trinqué d'une manière ou d'une autre.
c'est dérangeant de devoir voter de manière à "bloquer" un partie politique raciste.
c'est dérangeant de devoir voter pour le "moins pire" du tas. (je dit ça dans le cas des personnes qui ne sont pas pro-quelqu'un)
Je ne pense pas qu'on puisse être d'accord à 100% avec tout un programme. Il y aura toujours un point qui nous chiffonne.
Et c'est là qu'on doit ce faire entendre. En votant. En s'abstenant. En militant. En manifestant. Chacun à ça manière.
@7Tangerine6
Je disais ça sans mépris aucun, vraiment. Car je peux tout à fait comprendre le choix de ne participer politiquement qu'à la présidentielle même si ce n'est pas ton cas. Chacun ses choix et ses actions et je ne fais pas une fierté de faire ce que l'on appelle le "devoir citoyen" de même que ce n'est pas une honte, pour une raison ou pour une autre de ne pas voter.
Encore heureux cependant que d'autres que moi, comme toi par exemple, se sentent tout de même impliqués, peu importe la manière (élection, débats, soutien...)
Si je te visais personnellement, je t'aurais citée, mais c'est vrai que c'est la formulation de ton message qui m'a fait me rappeler que je voulais vraiment insister sur le fait que la présidentielle ne conditionne pas notre vie politique, y compris pour me rassurer, moi qui ne me reconnait pas vraiment dans la présidence (et encore moins dans celle-ci).
Voilà voilà. Sur ce, au plaisir de nous croiser, peut-être, au détour d'un isoloir ou d'une manifestation d'ici 2022 !