Emmanuel Macron est le nouveau Président de la République Française

16 Juin 2008
3 622
17 180
5 954
Le Mans
je suis bien sûr triste et déçu comme beaucoup d'autre :erf:
Mais je tiens à remercier quand même ceux qui ont eu le courage de voter Macron pour faire barrage au FN et ce malgré leurs convictions et les critiques dont ils ont pu faire l'objet :top:
Sans vous (et j'en fais partie) on aurait peut-être eu un tout autre résultat ;)
 
30 Août 2011
5 164
10 373
4 084
Franchement, et ça n'implique que moi, j'irai pas m'excuser et ça restera "ce qui n'ont rien fait" pour moi. Bref
Tu ne sais rien de ceux "qui n'ont rien fait". Si ça se trouve ça pourrait même être des gens plus actifs politiquement que ceux qui se croient sauveur de la démocratie en glissant un petit papier dans une boîte tous les cinq ans.
 
23 Juillet 2015
1 728
9 658
3 354
Pays du Kouign Amann
Tu ne sais rien de ceux "qui n'ont rien fait". Si ça se trouve ça pourrait même être des gens plus actifs politiquement que ceux qui se croient sauveur de la démocratie en glissant un petit papier dans une boîte tous les cinq ans.

Sans se prendre pour "un sauveur de la démocratie", je sais assez bien ce qu'est la lepénisation des esprit pour ne pas me réjouir. A un moment il faut aussi arrêter le délire. Se mobiliser c'est aussi savoir écraser un parti aussi dangereux que le FN. Là ils vont rester et changer de nom. Vous allez faire quoi ? rien. Ce fameux papier est une des seules choses qui sanctionne réellement. Je te réponds seulement qu'il n'y a pas de quoi fanfaronner quand on s'abstiens ni de se croire plus fort mentalement que ceux qui ont voté ( à contre-coeur ou pas)
 
17 Août 2015
548
2 767
2 374
Chouette, 5 ans de grèves en perspective.
C'est pas dit.
Le travail va se durcir pour les gens sous l'ère à venir.
Les gens sont déjà tellement occupés à essayer de survivre ces derniers temps que l'idée des grandes grèves générales, c'est beau, mais matériellement impossible. La majorité ne peut se permettre de perdre ne serait-ce qu'une journée de salaire.
 

Illyria

Cat Loveuse
31 Janvier 2015
4 123
26 144
4 874
Sans se prendre pour "un sauveur de la démocratie", je sais assez bien ce qu'est la lepénisation des esprit pour ne pas me réjouir. A un moment il faut aussi arrêter le délire. Se mobiliser c'est aussi savoir écraser un parti aussi dangereux que le FN. Là ils vont rester et changer de nom. Vous allez faire quoi ? rien. Ce fameux papier est une des seules choses qui sanctionne réellement.
Si ce papier est le seul qui sanctionne réellement, alors Marine Le Pen a perdu.

Et non, sérieusement, il y a un tas d'actions à mener contre la montée de l'extrême droite, ça commence par le militantisme en faveur de la tolérance et en défaveur des idées nauséabondes que véhicule ce parti.
C'est informer, éduquer, mettre face à la différence, apprendre à réfléchir, à mettre les choses en perspective, à prendre du recul, c'est militer pour l'égalité des droits, c'est aller dans la rue quand il le faut. Ce n'est pas juste voter Machin contre Le Pen tous les 5 ans.

Dire ça c'est comme un faire un gros fuck à tous les militants qui se battent pour ça le reste du temps.
 
5 Novembre 2006
84
173
4 704
Le vent me portera
YO les pro et les contre vote blanc ! Faites l'amour pas la guerre :fleur::fleur:

Rentrez pas dans le jeu de ceux qui veulent nous diviser. Chacun a le droit de voter de la manière qu'il souhaite, selon ses convictions. C'est la beauté du droit de vote ! L'important c'est de s'informer bien et se mobiliser bien. Restons vigilantes camarades !
 
30 Août 2011
5 164
10 373
4 084
Sans se prendre pour "un sauveur de la démocratie", je sais assez bien ce qu'est la lepénisation des esprit pour ne pas me réjouir. A un moment il faut aussi arrêter le délire. Se mobiliser c'est aussi savoir écraser un parti aussi dangereux que le FN. Là ils vont rester et changer de nom. Vous allez faire quoi ? rien. Ce fameux papier est une des seules choses qui sanctionne réellement. Je te réponds seulement qu'il n'y a pas de quoi fanfaronner quand on s'abstiens ni de se croire plus fort mentalement que ceux qui ont voté ( à contre-coeur ou pas)

Qu'est-ce que tu en sais qu'on ne va rien faire ?
Et puis écraser c'est vite dit, 11 millions de votants FN, le double de 2002 ! C'est pas des barrages en fait, c'est des écluses :lol:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes