Je pense quand même personnellement qu'il faut arrêter de dire que les hommes ne doivent pas du tout aborder les femmes dans la rue..
Si un homme m'abordait en me disant que je lui plait et qu'il aimerait me donner son numéro, par exemple, s'il n'insistait pas devant un refus, ça ne me dérangerait pas.
Le problème n'est pas d'aborder des femmes, mais bien de les harceler.
Non. Foutez-nous la paix !!!!!!!!!
La rue n'est pas un lieu de rencontre.
Les femmes ne sont pas à disposition des hommes.
Nous sommes autre chose que des culs. Nous sommes autre chose que notre apparence physique.
Je me contrefous qu'un Jean-Jacques m'ait vue dans la rue et m'ait trouvée attirante. Ca n'est en aucun cas une base suffisante pour draguer quelqu'un, surtout dans un lieu qui n'est pas approprié pour ça. Il ne me connaît pas, il ne sait rien de moi, et il se permet de m'aborder seulement sur la base de mon physique. Est-ce qu'on peut faire plus superficiel et objectivant que ça ?
Rien que par principe, je refuserais de "donner sa chance" à un mec qui m'aborderait dans la rue. Clairement on ne serait pas compatibles en ce qui concerne l'image des femmes ou le respect de l'espace personnel.
Et je refuse aussi que certains types m'estiment à leur disposition pour parler ou pour avoir mon attention dans la rue. Je les emmerde. Je ne leur dois rien, même pas un sourire, même pas une parole. Ce sont littéralement des clochards du cul (genre qui font la manche, mais pour du cul).
(Edit : Et je respecte bien plus les clochards que ces types ! Eux je peux leur donner des sous)
Voilà ce que j'en pense réellement !
Désolée si ce message te paraît agressif, ce n'est pas du tout envers toi (je peux comprendre ton point de vue aussi) mais envers cette vision des femmes qu'ont certains hommes et leur tendance à croire qu'on vit / marche / sourit / existe pour eux.
Perso je n'ai que ça à leur dire
(j'ai cherché un smiley doigt d'honneur mais je n'ai pas trouvé, dommage !)