Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Sincèrement, si ce mec-là finit pas en taule...
@Khyra La procureure de la République de Bordeaux peut lancer une procédure si elle le veut. Pas besoin d'une plainte de la victime, l'article est suffisant.
Oui je sais, je l'ai pas fait assez lourd peut-être mais c'était de l'ironie. Je suis tout à fait d'accord avec toi. Ça me débecte complètement et il y a un vrai problème. Mais le truc qui me rassure, c'est qu'aux vues des réactions à cet article, on n'est pas seul.e.s à le penser...Bah non, parce que comme qqn l'a fait très justement remarqué sur Twitter, ce que les gens remarqueront, ce sera le fait qu'il se sent """coupable""", qu'il se sent mal et traumatisé. Cette lettre fait aussi de preuve, mais en sa faveur, parce qu'il a fait le choix de la publier AVANT que la victime ne dépose hypothétiquement une plainte.
Le problème, c'est qu'il y ait eu une tribune pour un mec à qui ça va clairement servir si jamais quelqu'un tente de le condamner.
Oui, c'est vraiment à ça que j'ai pensé parce que ce sera probablement bien chaud à faire. Ceci dit, j'ai prévu de prendre un rendez-vous auprès de la brigade des moeurs, la toute première fois, j'avais été très bien accueillie. On m'a dit que ce n'était pas ma faute, qu'on me demandait comment j'étais habillée pour l'enquête ou des témoins éventuels, pas pour me juger, etc. On m'a proposé une aide psy. Enfin franchement, si tou.te.s les policier.e.s étaient aussi bien formé.e.s... Bon après, c'est les moeurs donc c'est normal j'ai envie de dire.Je te souhaite du courage, si c'est ton choix n'hésite pas à aller porter plainte, comme tu dis, même si ça n'aboutit à rien ça peut servir à d'autre femmes