Je viens de tomber sur cette réponse de Libé, qui date un peu d'ailleurs (publiée le soir du 8 mars). Je m'attendais au pire mais j'ai trouvé leur démarche pas mal: ils citent directement les critiques qui ont été adressées, mettent un peu en perspective et donnent aussi la parole à la victime, sans pour autant donner l'impression qu'ils essaient de se justifier. Je note aussi que l'article a été écrit par une femme:
Edit: Espérons que ça leur permettra de se remettre réellement en question pour une prochaine fois et de réfléchir à deux fois avant de poster ce type de contenu (malheureusement je ne suis pas ultra confiante).
«La parole de l’agresseur mise au centre du débat»
Lundi, «Libération» a publié la lettre d’un violeur. Si Alma, sa victime, en était satisfaite, des voix se sont élevées pour critiquer le texte, sa présence dans nos pages et notre une.
www.liberation.fr
Edit: Espérons que ça leur permettra de se remettre réellement en question pour une prochaine fois et de réfléchir à deux fois avant de poster ce type de contenu (malheureusement je ne suis pas ultra confiante).