En ce qui me concerne, je trouve que c'est une démarche intéressante, qui peut aider d'autres personnes à ouvrir les yeux sur des choses dont elles n'ont pas conscientes.
C'est un peu comme si lors de Black History Month, un blanc faisait un article pour dire "je suis raciste". C'est une prise de conscience, et c'est un pas dans la bonne direction. Evidemment mes opinions n'engagent que moi...
Ce qui me dérange, c'est la présomption bien-pensante qui se dégage des commentaires. Genre supposer que la victime a été harcelée pour qu'on obtienne son accord, supposer que le mec est juste un cliché de macho qui ne cherche que la "gloire" de la une d'un grand quotidien (perso je ne vois rien de glorieux), supposer que la femme est en dépression à cause de son viol... C'est peut-être vrai, mais a priori personne n'en sait rien ici. Et heureusement que l'accord de la victime a été demandé ! Manquerait plus que ce ne soit pas le cas.
Le ton de cet article et ses commentaires me dérangent en fait bien plus que la une de Libé, pour être honnête. Je les trouve excessivement moralisateurs, et je n'aime pas les excès.