En ce moment dans ta console

24 Août 2013
1 348
16 792
5 674
En ce moment -enfin depuis 1 an :ninja:- je suis à fond dans elder scrolls online. Je m'y attendais pas, à sa sortie j'avais détesté, je l'avais trouvé franchement injouable (alors que j'avais adoré joué à la bêta) et finalement j'avais recraqué après avoir mater des vidéos sur le lore des elder scrolls (plus une offre hyper avantageuses avec toutes les extensions pour 40 euros). Et bah 4 ans après le jeu est beaucoup plus jouable comme les serveurs sont bien moins surchargé et qu'ils ont modifié les trucs insuportables (genre au début quand tu tuais un pnj pour une quête fallait que ce soit toi qui face le coup final pour que ça valide la quête, quand t'étais dix joueurs sur un pnj tu pouvais le tuer en boucle un moment pour avancer dans le jeu).

Et après un an de jeu, je trouve dommage qu'on ne parle pas autant de ce jeu, déjà pour son côté progressif, plusieurs quêtes dénoncent le racisme, le sexisme, l'esclavagisme ... La proportion de personnage féminins/masculins n'est pas déséquilibrée et il n'y a pas de répartitions genrés des rôles. Je joue un personnage féminin et si j'ai choisi une tenue un peu sexy (mais pratique, mon elfe est en pantalon), les armures sont en grand majorité designé pour être pratique plutôt que sexy. Plusieurs pnj importants font partis de la communautés lgb(t? je suis pas sûre, après c'est un univers médieval fantastique donc ça me choque moins que pour un jeu se voulant à notre époque ou futuriste) sans que ce soit un sujet.

Je suis même tomber sur une quête avec une orque que j'ai aidé à devenir cheffe de clan (sachant que la société orque est très patriarcale) et qui dit texto qu'elle ne veut pas d'enfant. C'est vraiment hyper appréciable que l'univers soit aussi divers en termes d'enjeux, de type de personnage etc ... On sent un vrai boulot côté scénaristes.

Puis le contenu, le monde est hyper vaste, le lore est hyper travaillé, on a vraiment la sensation d'évoluer dans un monde réaliste et cohérent. Et si je suis pas fan des achats online dans un jeu que j'ai payé, on est loin du pay-to-win, je joue depuis un an sans en faire sans me sentir limitée ou bloquée, c'est vraiment du bonus dispensable. Par contre j'ai raqué pour la dernière extension mais j'ai le même syndrôme avec les sims, je veux toujours les dernières extensions. :lalala: En plus ils font des événements tout les mois, en ce moment ils se sont mêmes associés à deux associations pour la protection des animaux et vont reverser 1$ pour 5 dragons tués in game (dans la limite de 200 000$ ce qui aurait pu être plus mais on crache pas dessus). D'ailleurs j'adore le nom de l'opération : slay dragons save cats. Ça a quand même sacrément de la gueule, non ? 8)

Bref après avoir soupiré pendant 4 ans à chaque fois qu'on m'en parlait, je peux désormais dire que j'adore ce jeu et je le recommande à 100%. <3

Edit : Ah et pour l'aspect mmo, il y a des zones de PVP dédiés -donc pas de pk qui t'emmerdent alors que tu faisais une quête innocemment- et pour les ours comme moi, il y a un outil qui permet de former une équipe pour les donjons à plusieurs. Sans compter que toutes les quêtes principales sont accessibles pour un joueur solo. On ne se sent pas lésés si on est une joueuse solitaire comme moi et j'ai l'impression que le contenu à plusieurs et pvp est quand même bien vaste pour s'éclater avec sa guilde.
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Absynthe#d
15 Février 2015
300
472
1 134
@MaryJAnna Tout-à-fait d'accord avec toi pour Elder Scrolls Online! J'avais le jeu depuis un certain temps et j'y avais joué un peu sans vraiment avoir accroché, puis l'année dernière je l'ai réessayé quand j'ai décidé de prendre une pause de Path of Exile. Résultat, j'ai beaucoup aimé et j'y joue encore : j'adore le fait qu'on peut y jouer de la façon qu'i nous plait sans avoir à passer obligatoirement par le contenu de groupe ou le PVP et j'aime beaucoup l'histoire et tous ces petits détails qui rendent le jeu intéressant peu importe qu'on y joue en solo ou en groupe. Et oui, j'aime beaucoup les événements comme celui en cours : je me suis même fait des persos sur les deux serveurs (PC EU ET NA) pour augmenter le taux de réussite de l"événement (s'il n'y a personne pour tuer des dragons sur le serveur EU, je vais sur le serveur nord-américain et vice-versa). :twisted:
 
  • Big up !
Réactions : MaryJAnna
31 Octobre 2011
32
126
2 879
Paris
Pour ma part, je me suis remise à far cry 5 que j'alterne avec Nioh...
Au passant, des conseils de jeu ps4 multi en local à par overcooked, tricky tower ou unravel 2?
 
27 Décembre 2012
123
161
2 214
Furieuse envie de me prendre la GBA, j'ai vendu la game boy color, pas réussi à vendre mon pokemon bleu par contre ... toute mon enfance snif

J'ai envie de rejouer aux jeux de game boy color et advance sans m'exploser les yeux avec un écran non retro éclairé du coup elle me fait de l'oeil ^^

Sinon rayman tourné sur ps4
D'ailleurs pour les madz qui cherchent des jeux multi en local, mon copain et moi jouons beaucoup en coopération dans ce jeu ... bon il m'aide plus qu'autre chose et j'admire sa patience quand je meurs de suite après avoir lancé le niveau ^^
 
  • Big up !
Réactions : Akasya. et Nissa-san
7 Novembre 2011
288
456
4 724
Laval
@Nissa-san , j'ai adoré. C'est vrai que le système de jeu de base ne fait pas rêver : Apporter une marchandise d'un point A à un point B mais au fur et à mesure on en vient à aimer le faire et à vouloir honorer encore plus de livraisons. D'autant plus que la galère du début s'estompe grâce à de nouveaux équipements qu'on débloque petit à petit. L'histoire est superbe! Des petits soucis de narration parfois. Mais j'étais terriblement émue à la fin, j'y ai repensé plusieurs jours après tellement cela m'a marquée!
Ce jeu divise mais j'ai vraiment passé un super moment à y jouer ! Je l'ai terminé en 69h.
 
  • Big up !
Réactions : Nissa-san et MissDodo
31 Octobre 2011
32
126
2 879
Paris
@Freckles merci pour ton avis !
C'est vrai que les avis sont vraiment tranchés, j'avais regardé la vidéo de Shesounet qui est certes assez violent dans ses critiques. Ça m'avais un peu refroidi et tout le tapage autour de Kojima n'a pas aidé...
Mais si tu me dis que la fin t'a aussi marqué, c'est que le cheminement en vaut la peine. Et justement, c'est ce qu'on demande, comme pour un livre au final, une histoire qui marque, qui fait réfléchir, qui provoque une catharsis.
Bon ya plus qu'à attendre la baisse de prix XD !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes