Merci ! Et merci les filles pour vos big ups, je ne m'y attendais pas, ça me fait vraiment plaisir.
Donc j'ai toujours voulu être puéricultrice en maternité, mais pour ça il faut le diplôme d'infirmière, or j'ai laissé rapidement tomber l'idée pensant que c'était hors de portée ayant toujours été plutôt littéraire, pas très bonne en sciences etc. Sauf que j'ai appris récemment qu'il existait des auxiliaires de puériculture qui elles, sont moins dans le côté médical, et plus dans la relation avec le bébé et les parents.
La formation d'auxiliaire de puériculture est accesible pour les personnes ayant un BEP carrières sanitaires et sociales, ou un CAP petite enfance.
Je vais donc, si je ne change pas d'avis tenter le CAP petite enfance en un an (c'était également ça qui me freinait : à savoir retourner en arrière après le bac, mais ça m'a rassuré de voir que c'est apparemment de plus en pus courant), l'année prochaine, pour ensuite obtenir ce diplôme d'auxiliaire de puériculture. On peut ensuite exercer dans des centres de protection maternelle et infantile, dans des crèches, ou dans des établissement hospitaliers (idéalement je choisirais cette option). Après avoir acquis une certaine expérience, et observé une puéricultrice à l'?uvre, je pourrais à ce moment là éventuellement évoluer en tentant le concours d'infirmière, et donc devenir puéricultrice en maternité.
Voilà ! Je vais continuer de me renseigner mais je pense être sur la bonne voie, et ça me fait même plaisir d'en parler, d'où le roman, donc merci à celles qui auront lu jusqu'au bout. :biggrin: