Dandy.;1134012 a dit :Je m'attaque à la peinture sur porcelaine cette aprem', je vais bien rigoler (enfin je crois).
Aerith;1133836 a dit :Hahaha, putain qu'est-ce que je deteste l'accent et la façon de parler des belges! Y'en a une à la télé qui appelle ses chiottes ses "OuéC". Et cette semaine dans Un diner presque parfait, se sont des belges et j'en peux plus! Leur "c'est trop couit", "houit"! J'me demande comment c'est possible de pas savoir prononcer un U normalement! Surtout pour des francophones quoi...

Il mouille, il pleut, c'est la fête au poisson bleu !Insomniac;1134037 a dit :Il pleut, il mouille, c'est la fête à la grenouille.![]()
) ou au moins comme Indiana Jones. Hayah;1134042 a dit :tous les W on les prononce ainsi, c'est comme ça, je ne comprends pas ce que ça a d'insupportable... enfin moins je ne trouve pas ça insuportable d'entendre vécé ou vagon ... Et franchement en y réfléchissant c'est quand même plus logique de prononcer le W différemment du V, ce n'est pas la même lettre
En meme temps faut pas oublier non plus qu'on est des francophones avec d'autres influences, enfin je ne sais pas si ça compte pour le U mais en Belgique il n'y a pas que le français et je pense que ça peut avoir un impact sur la façon de parler... Enfin moi ça ne me viendrait pas à l'esprit par exemple de trouver l'accent canadien insupportable, c'est juste une façon de parler différemment.
Bah je trouve l'accente canadien insupportable! Tout comme je trouve que certains français ont une façon insupportable de parler, articuler, prononcer les mots... J'vois pas en quoi c'est impensable d'être agacé par une façon de parler!Hayah;1134042 a dit :tous les W on les prononce ainsi, c'est comme ça, je ne comprends pas ce que ça a d'insupportable... enfin moins je ne trouve pas ça insuportable d'entendre vécé ou vagon ... Et franchement en y réfléchissant c'est quand même plus logique de prononcer le W différemment du V, ce n'est pas la même lettre
En meme temps faut pas oublier non plus qu'on est des francophones avec d'autres influences, enfin je ne sais pas si ça compte pour le U mais en Belgique il n'y a pas que le français et je pense que ça peut avoir un impact sur la façon de parler... Enfin moi ça ne me viendrait pas à l'esprit par exemple de trouver l'accent canadien insupportable, c'est juste une façon de parler différemment.

Blodeuwez;1134050 a dit :L'année dernière, j'avais un prof belge. C'était marrant de l'entendre prononcer "ouagon" pour wagon, ou encore "houit" pour huit. J'aime bien l'accent belge moi.