A
AnonymousUser
Guest
(pas de problème je ne compte pas te taper_lilou_;1153740 a dit :Moui. N'empêche, on prend un violeur d'enfants, et on ose dire : "dommage que la peine de mort ne soit plus d'actualité", parce que sur le coup, on est choqués, et là, bam, levée de boucliers avec une tonne d'arguments (qu'après coup je reconnais comme justes) comme quoi la loi du talion est stupide et bla bla bla, mais dès qu'on parle d'animaux, on dirait que ça touche LA corde la plus sensible et qu'on serait prêt à bien plus de bassesses. C'est ça qui me dérange le plus..
)Là tu vas trop loin, dans mon cas je n'ai pas parlé de peine de mort pour le type qui a maltraité cette bête, mais juste d'un bon coup dans sa gueule. Il y a un prêtre qui est connu pour s'occuper de jeunes rejetés par tous les foyers car très difficiles et perturbés, il fait de la zoothérapie. Il est très diplomate et psychologue, mais quand il arrive qu'un jeune s'en prenne par lâcheté à un animal parce que ce-dernier est plus faible (une poule, un chat...) le prêtre n'y va pas par quatre chemins, comme il dit "il connaît ma droite évangélique" (il se prend un poing quoi). Contre la force brute il n'y a pas 100 façons de répondre. Il n'est pas question de peine de mort ni d'acharnement. Et puis honnêtement, hein, c'est pas moi qui irais frapper ce type, je formule juste mon souhait que ça lui arrive. Il faut distinguer désir et passage à l'acte

.