A
AnonymousUser
Guest
L'amoureux est venu me chercher a la sorti après mon epreuve
Ca m'a fait super plaisir. Ma calculette a lachée en plein pendant l'epreuve de maths, il me faut des piles pour cette aprem, Haha.
Les conditions d'abattage de la viande ne sont pas de mon ressort, ni mon choix (je mange de la viande de temps en temps, et du poisson), ce n'est pas moi qui réalise l'abattage. Je pense que l'on ne peut pas comparer les deux. Si je pouvais changer les conditions d'abattage des animaux qui vont dans mon assiette, je le ferai... Vous, vous faîtes ça proprement et avec respect en prenant en compte la souffrance animale. Qui plus est, c'est pour devenir vétérinaire, donc sauver et atténuer les souffrances d'autres bêtes plus tard. Je crois que c'est suffisant comme ""justification"", non ? Comparer activités de votre formation et abattage des animaux qui vont dans notre assiette, je trouve ça ""inutile"" car difficilement comparable.Winter River;993800 a dit :Alors pour répondre aux questions posées un peu plus haut, les animaux sont tués après anesthésie générale et section de la carotide. Ils ne souffrent donc pas, ce qui est bien sûr la première condition à respecter. Les gros animaux (vache, âne, cheval) sont soit malades, soit vieux et donc de toute façon destinés à la boucherie. Pour les plus petits (chiens, chèvres, veaux, cochons) ils sont malheureusement en bonne santé pour la plupart, donc connaissent un destin pas très chouette, c'est vrai. Mais pour celles que cela choque, je ferais remarquer que tous les animaux qui finissent dans une assiette ont un sort moins sympathique et sont tués sans anesthésie, donc bonjour les souffrances. Au final, une dissection me pose moins de problèmes de conscience que de manger de la viande![]()

).
Madmoizelle Fée;994155 a dit :Après près de 45 minutes de bouchon, 2 accidents sur l'autoroute on est enfin arrivé à destination tant bien que mal dans la matinée. La route m'a usée, je ferai bien la sieste. De toute façon je suis toute seule tout l'aprèm chez ses parents donc je peux me permettre de glander (personne n'est là pour le voir).
Il fait super beau je ne peux même pas aller me promener car je ne connait pas trop le coin et mon copain m'a dit "ne sort pas seule ça crain ici"![]()
Mon après-midi va être longue je pense !!!