_lilou_;996536 a dit :
Même si ça ne préserverait pas des dégâts causés par la fumée, moi je serais plutôt pour.
Je trouve juste insupportable de s'asseoir en terrasse pour boire un verre et d'être incommodé par la fumée des autres. Et je me demande pourquoi ça choque tant des idées comme ça. J'serais satisfaite qu'on limite la clope à "chez soi". Que les gens fument, en soi, je m'en contrefous. Mais qu'ils me déclenchent des migraines (et le reste) ça m'énerve. Soit, me frappez pas
Bon j'ai lancé une machine et trié une partie de ma garde robe. Faudrait que je continue sur ma lancée..
Il y a quand même une histoire de libertés là-dedans. Qu'on interdise de fumer dans les restos (et les bars), je trouve déjà ça excessif parce qu'il aurait suffit qu'on impose de véritables coins fumeurs et non-fumeurs pour satisfaire tout le monde.
Il est question d'interdire de boire dans la rue, alors l'interdiction de fumer, finalement on n'en est pas si loin. Je trouve aussi les atmosphères saturées de fumée désagréables mais il ne faut pas exagérer, en plein air on est quand même rarement intoxiqués. Les gens sont généralement assez polis pour ne pas nous souffler dans la tronche. Et qu'est ce qu'un vague relent de fumée comparé à la pollution que l'on subit?
Et quelle tristesse ces réglementations à la chaine, bientôt on ne pourra plus sortir sans se demander si on ne fait pas quelque chose d'illégal. :/