En ce moment, oui là, maintenant, tout de suite, dis-nous tout !

A

AnonymousUser

Guest
Après ça dépend des facs... chez nous, c'est quasiment impossible de tricher déjà parce qu'on est très surveillé, très espacé mais aussi à cause de la nature des examens (un peu dur de pomper une dissert'). Je dis pas que y en a pas qui le font, mais c'est vraiment marginal... Enfin juste pour dire que c'est pas comme ça partout.

Bref, il faut beau mais j'imagine qu'il fait grand froid. J'ai cours dans 1h et je suis en train de faire quelque chose de très pathétique. Je vais arrêter ça tout de suite et filer en classe...

21 Janvier 2009
6 154
13 185
5 874
sud Morbihan
Ozothamnus;1377082 a dit :
Après ça dépend des facs... chez nous, c'est quasiment impossible de tricher déjà parce qu'on est très surveillé, très espacé mais aussi à cause de la nature des examens (un peu dur de pomper une dissert'). Je dis pas que y en a pas qui le font, mais c'est vraiment marginal... Enfin juste pour dire que c'est pas comme ça partout.

Bref, il faut beau mais j'imagine qu'il fait grand froid. J'ai cours dans 1h et je suis en train de faire quelque chose de très pathétique. Je vais arrêter ça tout de suite et filer en classe...

Dur de pomper une dissert' certes, mais j'ai déjà vu certains de mes camarades faire des plans à deux, partager leurs exemples, dates, etc. Il y avait juste notre promo dans la classe et pas assez de places donc certains étaient vraiment côte à côte. Bref, cela m'énervaient énormément surtout que dans mon ancienne fac cela ne se passait pas du tout comme ça, il y avait vraiment un "stress" lié aux examens.

A

AnonymousUser

Guest
C'est vrai que ça dépend de la nature de l'examen... mais j'ai déjà vu des étudiants mettre tout leurs cours sur leur iphone et le sortir durant le partiel sans problème ou s'envoyer des SMS pour échanger des formules de stats / proba.

Et puis dans la fac où je suis ça dépend vraiment de la notation de ton chargé de TD...

3 Février 2006
1 473
174
4 894
Allonville
J'attend que l'amoureux enfile sa deuxième chaussette, pour qu'on puisse partir.
Ah bah ça y est, il l'a mise. Allez, les chaussures maintenant. D'ici une demi-heur c'est bon lol

20 Février 2008
4 781
1 893
5 154
J'ai dit à ma mère que je ne voulais pas aller chez mon père. Elle m'a dit de me débrouiller avec lui. Et je lui ai dit ce qu'il y avait et pourquoi je faisais la gueule depuis hier. Ca m'a soulagé un peu

1 Janvier 2009
14 953
8 475
8 524
twitter.com
Et meeeeeeeerde, c'est Roch Voisine qui commente le hockey aux JO. Vu que j'étais amoureuse de lui quand j'avais trois ans, je sens que ça va être ma fête !
M'en fous d'abord, j'ai un nouveau chouchou dans l'équipe canadienne.

14 Février 2008
4 080
375
2 474
Clamecy
J'ai bravé ma phobie ce matin :) je suis allée chez le dentiste. D'habitude je prends RDV pour au final décommander peu de temps avant la date butoire mais là c'était plus que nécessaire, ça m'a fait mal un peu mal les coups de bistouris mais j'ai survécu. Ma dent est tellement foutu qu'il faut l'arracher, j'ai encore 3 semaines pour me motiver psychologiquement.

A

AnonymousUser

Guest
La prof de restau m'a fait rentrer chez moi après que j'ai fondu en larmes devant la retouche qu'elle a complètement retirée. Ils ont chopé le type ce matin, j'ai appelé les flics quand il a recommencé à nous suivre, mon copain et moi. Et qu'en plus il a commencé à trottiner derrière une fille pour lui coller une main aux fesses. J'ai donc passé une partie de la matinée au commissariat mais au moins il ne recommencera plus, il pourra se faire aider parce qu'apparemment il n'est pas très bien, et il le sait que c'est mal ce qu'il fait, mais il ne peut pas s'en empêcher.
J'ai toujours autant envie de pleurer, même si au fond je suis contente d'avoir à refaire les mastics et la retouche, j'aime le travail bien fait. Et la prof m'a dit que quand je l'aurai fini, je saurai faire toutes les retouches tellement celle-ci est difficile.

Nyx

5 Janvier 2008
3 478
881
2 454
Valladolid
Vice-Versa;1377055 a dit :
ça a été pour moi une grande découverte la triche aux exam à la fac. je pensais naivement qu'on nous surveillait super bien, que c'était réglo et tout et non, tout le monde ou presque trichait...

Le pire c'est que je ne suis même pas à la Fac. Je suis en Licence pro avec le Cnam, donc une classe de 30 personnes. Et quasiment 10 personnes ont triché, au minimum, vu qu'ils s'en vantaient. Ils allaient voir les réponses sur internet avec leur téléphone, ils se passaient les brouillons, ils avaient carrément leurs cours à côté. Je comprends même pas comment les surveillants ont pu laissé passer ça.

Quand j'étais à la Fac, limite j'ai l'impression qu'on était beaucoup mieux encadré avec moins de possibilité de tricher.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes