En ce moment, oui là, maintenant, tout de suite, dis-nous tout !

13 Février 2007
2 649
268
4 994
PARIS
Je crois que j'ai dépassé l'âge d'aimer Rimbaud (je crois que c'est un auteur pour adolescents entre 16 ans et 17 ans et demi) ou alors je suis trop jeune (2e solution : c'est un auteur pour quinquagénaires un brin libidineux) et surtout plus je le lis, plus je le déteste. Je ne trouve pas grand-chose à sauver ... Désolée pour les rimbaldiennes ici présentes, mais ça fait du bien !

12 Septembre 2005
3 861
302
5 024
Thumesnil
Elfamelie;1428123 a dit :
Je crois que j'ai dépassé l'âge d'aimer Rimbaud (je crois que c'est un auteur pour adolescents entre 16 ans et 17 ans et demi) ou alors je suis trop jeune (2e solution : c'est un auteur pour quinquagénaires un brin libidineux) et surtout plus je le lis, plus je le déteste. Je ne trouve pas grand-chose à sauver ... Désolée pour les rimbaldiennes ici présentes, mais ça fait du bien !

Ahah, j'aime pas tellement Rimbaud non plus, et j'ai toujours un petit peu honte de l'affirmer, parce qu'il y a de ces auteurs que les institutions nous formatent un peu à aimer, genre si t'aime pas t'es pas un vrai littéraire. Je ne suis pas amoureuse de Proust, je comprends ses qualités mais son extrême minutie et son nombrillisme m'endorment malheureusement, et lorsque je le dis dans des 'soirées de gens intelligents', on me regarde chaque fois avec un air de ma pauvre chérie, arrête de t'acheter des robes et un jour tu auras les Révélations'.

A

AnonymousUser

Guest
Je suis en train de me demander comment je vais faire comprendre à mon père que non seulement je ne mange plus de viande depuis des mois mais en plus que je viens d'éliminer le poisson et ses dérivés aussi. Il va vouloir me tuer :shifty: Du coup, j'essaye de faire une liste de repas qui ne nécessitent ni de viande, ni de poisson, ni de crustacés... bref. Sachant que pour lui, les pommes de terre ou les pâtes sont des légumes (oui, oui) bah... c'est pas gagné.

A

AnonymousUser

Guest
Ce qui m'agace profondément, c'est de faire des lectures de textes qui justement excluent toute lecture. J'ai l'impression d'argumenter dans le vide quand on explique un poème de Rimbaud.

Jouer le jeu le temps d'un concours, ce n'est pas grand chose finalement...faut mettre de côté ses a priori.C'est une sacrée contrainte.

13 Février 2007
2 649
268
4 994
PARIS
Ahah merci de votre réactivité ! Estella : oui dans la mesure où on me force à le lire alors que j'ai toujours soigneusement évité de le fréquenter de trop près... mais même ma prof de grammaire dit qu'elle n'y comprend rien et qu'elle n'est pas sûre que ce soit un si grand poète. Arf !

Albert' : ouais voilà ... c'est bon d'exorciser pfiou.

A

AnonymousUser

Guest
J'ai passé une bonne journée et une très bonne soirée. On a super bien papoté, c'était trop court!! La prochaine on parlera pendant toute une journée.

En plus j'ai acheté ma robe et un super livre de cuisine. Powaaa.

J'ai soif tellement j'ai parlé. C'est bon signe!

9 Octobre 2005
2 410
290
4 924
J'avais préparé un visuel pour la fraise mademoiselle où j'ai passé de nombreuses heures dessus mais en voyant déjà le level de certains postulant je me suis juste écrasée ahahah

20 Février 2008
4 781
1 893
5 154
Je n'ai pas beaucoup posté cette semaine vu que mon polonais était chez moi. Il part demain, vivement. Et sinon, j'ai appris des insultes en polonais, c'est assez marrant à prononcer (et les voir prononcer des trucs français aussi :d)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes