Je déteste vraiment la neige. C'est beau pourtant oui, et même magnifique de voir la ville recouverte de son manteau blanc. Et puis il y a comme une autre "ambiance" dehors. Très particulière, très agréable.
Mais je la déteste quand même. Quand mon copain doit ce taper une heure trente de route de campagne plus glissantes que des patinoires(trajet qu'il ne met d'ailleurs qu'environ 30 minutes à effectuer en temps normal). Sachant qu'il y a eu, ces derniers jours plusieurs accident sur ces même route à cause de cette satané neige. Sans compter les nombreux accidents un peu partout dans la ville. Et même quelques uns dans ma rue, dont un assez violent quasi juste sous ma fenêtre.
Alors oui il y a toujours un risque sur la route de toute façon, et des tas d'accidents arrivent chaque jour.
Mais là quand même il ne faut pas abuser ! Faire venir ces salariés alors que les routes sont si dangereuses je ne le comprendrais jamais! Sachant en plus, qu'il est impossible depuis quelque jours d'effectuer la moindre pose en extérieur, que les entreprises ayant commandés des poses intérieurs ont elles eu le bons sens de fermer, donc impossible aussi.
Et puis de toute façon boulot ou pas, c'est la sécurité avant tout. ça l'avancera en quoi, si les gars ce plantent sur la route ? Il sera content parce qu'au moins ils auront essayer de venir ?
Du grand n'importe quoi.
Je suis en rogne. Je flippe encore pour le retour de ce soir.
Vivement ce soir, week end. En espérant qu'il ne neige plus lundi, c'est plus tenable là. Et Lui qui trouve ça tout à fait normal, que son patron ne comprenne pas les difficultés pour eux de venir.
J'ai eu des nouvelles oui. Mais il n'empêche que ça me bouffe !