J'ai fait le ménage,j'ai voulu voir 2012 mais y'a pas de son sur le film,je suis dégoûtée,du coup je vais essayer de mater une nouvelle série.
Artefact.;1377988 a dit :Au Monoprix je me suis fais une réflexion très intéressante qui dépassait, pour une fois, les 140 caractères de twitter, je viens donc la livrer ici.
Il y avait donc, au Monop', de grands bacs réfrigérés tout ornés de banderoles pour le Nouvel an Chinois. J'me suis brillamment fait remarquer que c'était bizarre de dire toujours "Nouvel an CHINOIS" alors que c'est une fête célébrée dans de nombreux pays d'Asie et qui vient seulement du calendrier chinois. Je me disais que c'était d'autant plus bizarre qu'on interdit l'appellation "tête de nègre" depuis 92 au prétexte (naze) que c'est raciste, mais que sous entendre que tout les bridés sont des Chinois ça ne l'était pas. J'ai trouvé ça encore plus absurde en constatant que dans ces bacs réfrigérés ils vendaient des Nems et des Samossas, qui sont respectivement plutôt Vietnamiens et Indiens, et que donc RIEN de tout ça n'avait de sens. C'est dingue, le Monoprix m'a trop déçu sur ce coup, à force de vouloir être démago en fêtant un truc qui respecte même pas notre calendrier et qui vient pas de notre culture, ils ont été trop nazis quoi, et encore c'est pas tellement ça qui me dérange, c'est surtout que ça n'a pas de logique du tout. Aujourd'hui j'irai faire les courses aux Galeries LaFayette pour boycotter et les priver un peu de ma science.
Voila, il faudrait créer un topic appelé "les folles aventures du quotidien" dans lequel je pourrai raconter tout les trucs incroyables qui me marquent dans la banalité d'une journée, ce serait super pour les gens relous comme moi.
Artefact.;1377998 a dit :Je sais pas, c'est vrai qu'ils vendent des produits Monoprix aussi. Si c'est ça je me fais couillonner depuis 3 ans en allant acheter là bas les mêmes trucs qu'au Monop mais en plus cher. C'est vraiment trop des nazis.
Aïe bisous et courage...Maelie;1378034 a dit :Oh non... Ma belle mère vient d'appeler, la grand mère de mon copain est de retour à l'hôpital depuis hier, et ils ont trouvé ce qu'elle a... C'est un cancer généralisé![]()
Ses frères et son fils (donc le père de mon copain) sont aussi décédés du cancer, mon copain est dans tous ses états et il est persuadé qu'il va l'avoir aussi. Ambiance. :errf: