Lavana;1605831 a dit :Non ça n'est pas visible je crois. Pas de façon évidente en tout cas, parce qu'en 3 ans de FB (pas de commentaire ) je n'ai jamais vu ça.7
Mais pourquoi cette haine envers ce site (je sais bien qu'il y a des inconvénients mais à ce point ? Pour moi les avantages l'emportent nettement, et tous les gens réfractaires à FB que je connais, qui ont tous finalement franchis le cap, se demandent comment ils auraient pu continuer de passer à côté) ?
Sekhmet;1605849 a dit :Pour retrouver des gens oui, c'est vraiment top ! Par contre, j'ai désactivé mon premier compte à cause des ragots, de l'espionnage de mes soit-disant amis, et parce que niveau communication avec les potes, y'a mieux. Tout tournait autour de Facebook, on ne se disait plus rien. Et parce que pour se tenir à jour de tout ce qu'il s'y passe, il faut y passer un peu de temps, que je préfère consacrer à autre chose.
Comment est-ce que vous avez des pronostics de Paul le poulpe? Moi aussi je veux lui demander des trucs!Lwiz;1605839 a dit :Paul le poulpe a choisi "lolilol" plutôt que "lol", je l'aime
Là je regarde le dixième royaume, l'épisode avec les tepu de bergères (c'est la seul série capable de me faire penser que les bergères sont des bonasses.
Je me demande si Paulo comprend le français, j'ai plein de trucs à lui demander
Edit: ce batard m'a annoncé trois fois que je trouverais pas de copain cet été, il comprends pas le fraçais c'est sur (ah, maintenant on me dit que je tomberais pas amoureuse, mais que quelqu'un tombera amoureux de moi, qu'il se déclarera mais que moi non, et un amour d'été maintenant, raaah Paul arrête de me torturer)
Unsa';1605864 a dit :Ah ouf, merci, tu me rassures
Il y a des tas et des tas de raisons à ça. Disons que j'ai un réel problème avec les réseaux sociaux sur internet en général, et passer par la case "internet" pour les contacts avec les gens que je connais irl, c'est vraiment pas mon truc (je ne vais plus sur msn depuis des lustres, je n'avais pas facebook, je n'ai pas de twitter, de myspace ou de blog que les gens irl connaissent, etc.) et je n'en vois pas l'intérêt. Et puis ça a un côté aliénant dont j'ai assez peur, et je me connais, j'ai tendance à vite devenir accro quand je m'y mets, je ne veux pas tomber dans ce piège, surtout que bon, les gens qui m'intéressent réellement irl (c'est à dire pas énormément pour être franche), je leur parle en vrai ou je leur téléphone, et puis c'est tout, je ne veux pas friser l'overdose. Je trouve globalement qu'internet utilisé trop souvent avec les gens qui se connaissent irl rend les gens assez cons (les gens préfèrent maintenant parler de leur vie facebookienne que de leur vraie vie irl, le net déborde sur la vraie vie, disons que ça me désole un peu, j'ai peur de finir pareil, ce qui va sûrement arriver, soyons clairs), peu courageux (au niveau de la prise de contact par exemple, maintenant on prend contact par facebook, trop cooool ! et puis je ne parle même pas des disputes facebookiennes en public dont j'ai eu écho plusieurs fois par rapport à des gens que je connais, j'ai assez honte pour eux) et en général, même les gens que j'apprécie, je les trouve assez cons sur le net (pseudos et statuts cons, et vas y que je raconte ma rupture devant mes 500 "amis" sans pudeur aucune), je préfère largement m'en tenir au réel. Aussi, j'ai tendance à éviter de mélanger mec/potes/famille/contacts internet/etc., j'y tiens absolument, ça n'a crée que des emmerdes pour moi, de très grosses même, et facebook participe plus qu'un peu à ce gros fouillis, et ça m'angoisse réellement. Autre raison : j'ai pas envie de devenir une fouine qui passe son temps à épier la vie des autres sur fb ou à surveiller son ex (ce que je ferai sûrement quand il ré-activera son compte, je le sais, c'est assez horrible). Bref, j'ai vraiment des tas de raisons de considérer facebook comme une grosse merde gluante qui, clairement, ne me rendre pas service sur certains points. Mais là, avec les changements d'établissements, je sais très bien que facebook est devenu l'option obligatoire pour garder contact avec certaines personnes (surtout que pire donneuse de nouvelles que moi, tu meurs)
Bref (non ne me détestez paaaaaaas !)