J'ai voulu faire un far aux abricots secs. Mal m'en a pris.
Mes abricots n'ont pas gonflé dans l'eau, et ils avaient pas l'air appétissants.
Mes œufs sentaient mauvais, pourtant ils étaient pas du tout périmés ni abîmés.
Ma pâte était hyper liquide alors que selon la recette elle devait être "épaisse, comme une pâte à beignet", pourtant j'ai tout suivi scrupuleusement.
Les abricots ont donc coulé tout au fond du moule, alors qu'ils devaient reposer entre deux couches de pâte.
J'ai utilisé un
moule à cake siliconé tout mou (qu'on a pas besoin de beurrer). Et il était rempli à ras bord. Du coup au moment de soulever (pourtant très soigneusement et leeeentement et à deux) pour mettre dans mini-four, y a plein de pâte qui est tombée : dans mon four préchauffé (psssssh ça a cramé direct, maintenant ça pue), sur mon micro-onde qui est juste en dessous, sous le micro-onde, sur le plan de travail, sur mon rideau qui cache le placard du dessous, et sur mon sol. J'ai tout nettoyé, même dans le four (en attendant qu'il refroidisse), et j'ai mis la bête à cuire.
Je suis sûre que ça va être infâme et que je vais tout jeter ... Je savais bien que j'aurai dû faire un gâteau au chocolat.