En ce moment, oui là, maintenant, tout de suite, dis-nous tout !

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Fab

Fondateur de mad
30 Septembre 2005
14 813
20 262
8 754
47
Paris
www.fabflorent.com
Tecpin;1594204 a dit :
Ce que je crois, c'est que le journalisme a une éthique et des codes à respecter (qui sont écrits sur papier officiel, et liés à des chartes), qui sont (entre autres) le respect de la personne dont on cause dans l'article, et une neutralité maximale dans le façon dont est traitée l'information

Juste pour te répondre une bonne fois pour toutes sur le sujet : si pour toi, journalisme est synonyme de "neutralité maximale" alors effectivement, madmoiZelle n'est pas du journalisme et je l'assume, je l'affirme même : madmoiZelle n'est pas Le Monde ou Les Echos et n'a aucune vocation à l'être.

La mauvaise nouvelle pour le Journalisme avec un grand J, c'est que dans les mois à venir, j'ai envie que madmoiZelle prenne de l'ampleur dans ce rôle de "magazine sociétal pour les jeunes femmes" qui est naturellement le sien.

Que madmoiZelle émette des idées, des opinions et que madmoiZelle / la rédac / je - en tant que directeur de la publication - les assume.

Ca veut dire que parfois on va mettre dans le mille et parfois, on va se planter (dans ce cas, ça sera MA plantade en tant que patron de la rédac :)), ça veut dire aussi que ça va peut-être en déranger certaines, sans doute rendre le contenu plus intéressant pour d'autres, mais oui, je te le confirme : plus ça va aller, plus ça va aller.

Et pas que sur les trucs légers, hein : sur tous les sujets, que ce soit pour parler de Lexi Bee (relis le papier, au-delà des qualificatifs qu'Elise a utilisés - et que j'ai approuvés, il y avait l'explication d'un "phénomène" sur internet, avec une leçon à tirer) ou plus récemment de l'affaire de la nana du livre Absolument dé-bor-dée (magnifique débat sur la liberté d'expression d'ailleurs dans les commentaires, venu - si je puis me permettre - d'une opinion marquée prise dans le papier. Après chacune a le droit d'être d'accord ou pas, chacune a amené son opinion, c'était riche comme échange).

Mais pour simplifier la chose, dans les semaines à venir, je vais mettre noir sur blanc mes idées sur le sujet, ça sera bien plus pratique.

Voilà. Quant à ces jeunes gens qui viennent faire caca sur le mur FB de madmoiZelle, c'est leur droit, le débat est ouvert. Le souci, c'est qu'ils sont venus en insultant et que je ne peux pas tolérer ça (et ils n'ont pas juste dit qu'on est des gros chamallows hein - surtout moi en ce moment hahaha, en revanche je ne laisserai personne dire que les madmoiZelles sont des putes).

(et je passerai sur le vaste débat de l'info "objective" dixit la charte la déontologie etc, j'en ai soupé pendant mes études, je pourrais t'en causer longuement, j'ai même écrit un mémoire sur le sujet, c'est pour moi une douce hypocrisie berçant les illusions des apprentis journalistes mais bref ce n'est point le sujet)

A

AnonymousUser

Guest
Je regarde Pride & Prejudice (je le connais quasiment par coeur mais peu importe) et reste toujours aussi troublée par Elizabeth. Même mon homme trouve que "c'est moi". Aussi passionnée et chieuse, même sans une vie romanesque.
Lui n'a pas grand chose de Darcy, mais je m'en contente ma foi très bien :d.

A

AnonymousUser

Guest
Je suis tombée amoureuse de Finn dans Glee,:red:sinon j'ai beau avoir des trucs à faire et trouver la musique de la série naze j'ai comme même regardé six épisodes aujourd'hui.
Sinon mes cheveux sont moches on dirait que je porte une perruque.
Quelle contribution je viens de poster!,je suis super fière de moi.

A

AnonymousUser

Guest
-Ava-;1594459 a dit :
Je suis tombée amoureuse de Finn dans Glee,:red:sinon j'ai beau avoir des trucs à faire et trouver la musique de la série naze j'ai comme même regardé six épisodes aujourd'hui.
Sinon mes cheveux sont moches on dirait que je porte une perruque.
Quelle contribution je viens de poster!,je suis super fière de moi.

J'adore les chansons de la série, ça me permet de découvrir ou re-découvrir de supers chansons (Sweet Caroline, Hello, Endless love,...)

A

AnonymousUser

Guest
Arwen.;1594472 a dit :
J'adore les chansons de la série, ça me permet de découvrir ou re-découvrir de supers chansons (Sweet Caroline, Hello, Endless love,...)
Chacun ses gouts c'est pas une généralité,mais j'accroche pas à toutes voilà,c'était juste mon avis je sais qu'il y en a qui aime.

A

AnonymousUser

Guest
-Ava-;1594475 a dit :
Chacun ses gouts c'est pas une généralité,mais j'accroche pas à toutes voilà,c'était juste mon avis je sais qu'il y en a qui aime.

Oui t'inquiètes pas. Je voulais seulement dire mon avis. :)

A

AnonymousUser

Guest
Je HAIS la SNCF. Ils sont en déficit alors qu'ils osent demander des prix exorbitants aux voyageurs, et alors que je suis en train d'effectuer une commande de billets et payer (c'est toujours à ce moment là que le problème arrive, bien évidemment), le site m'indique "qu'une erreur est survenue lors de mon paiement", blablabla... Je ne sais même pas si ma commande est prise et s'ils ont débité, et n'ai donc aucune référence de dossier.
"Merci de votre confiance".
Je n'ai aucune confiance en vous, je suis juste obligée de prendre le train.

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes