A
AnonymousUser
Guest
Nepsie;1803722 a dit :Je ne te réponds que maintenant, désolée !
Je sais que ce mouvement est largement relégué auprès des lycéens et je comprends, moi aussi j'étais de la partie "à mon époque", etc. Mais je pense que venir sur Orléans demain n'est pas la meilleur des idées. Je m'explique :
Si vous venez, je pense que vous allez arriver en centre ville seulement la Semtao prévois une grève demain ; vous ne pourrez décemment pas aller jusqu'à la fac (à plus de 10km de là) à pied. En ville il n'y a rien à bloquer, sauf d'autres lycées (pas très utiles).
Ensuite... Très honnêtement je pense que bloquer la fac n'est pas une très bonne idée. Mon copain y est et je sais que ca n'arrêtera pas ceux qui veulent y bosser (il a un DS demain, important pour son partiel, il ne peut pas ne pas y aller) et du coup... En gros vous ne bloquerez que les 1ers et 2emes années ici, les 3e années étant obnubilés par leur licences, les autres pouvant passer par leur master (oui oui, ils peuvent entrer, eux).
Et sur Orléans.... Il y a beaucoup de profs qui viennent de Paris donc qui ne seront pas là, déjà !
Les étudiants qui vont se présenter le feront par pur motivation ce serait dommage de les bloquer eux (mais je comprends le mouvement, bis répétita)
Bref, les conditions ne seraient pas idéales, je pense
(surtout quand on habite loin, qu'on est pas majeur, etc)
(Mais si tu y vas je peux te filer mon numéro, en cas de soucis)
Jte réponds aussi à la bourre, désolée.
Ils vont à Orléans pour la manif, pas pour bloquer la fac.
Mais du coup ils se donnent rendez-vous parce que vu la ville de mon lycée, ils peuvent pas faire une manif' là bas, ce serait vraiment débile.
Et du coup ça me fait peur, j'ai peur qu'il y ait des casseurs ou des trucs comme ça, et du coup je crois que je vais pas y aller.
(Oui ça fait beaucoup de du coup, mais je ais pas exprès. >.<)