En ce moment, oui là, maintenant, tout de suite, dis-nous tout !

13 Mai 2009
12 549
13 050
8 644
Nantes
Spiracle;1927414 a dit :
Je sais pas. Médecine. Ca me botte vraiment, et ça a intérêt au vu du travail à fournir. Et en même temps, j'ai envie de faire les beaux-arts. Ce qui est beaucoup plus fou que de faire médecine selon moi. Donc si je rate, j'aurai pas de regrets. Mais si j'essaie pas, je risque de le regretter fort longtemps et de pas aimer médecine autant que je l'aime vraiment (hahaha, j'ai l'air con là).

(Et le fait que les deux soient totalement opposés me laissent à penser que j'ai un problème d'orientation x)).

Mais beaux arts pour faire quoi? galleriste?
Après a toi de voir où tu te vois par exemple dans 5 ans, si tu fais les beaux arts tu aura finis tes études et tu sera surement entrain de bosser, en médecine tu sera toujours en train d'étudier? après faut penser a tout: lequel va te donner le plus d'argent( il n'ya pas que ça qui compte mais quand même)? lequel pourra tu supporter 40 ans? lequel t'apportera le plus de bonheur?

En clair il faut peser les pour et les contre, ne pas forcément suivre ce qui est raisonnable, ne pas forcément écouter les autres qui auront peut être tendance à te pousser en médecine, et puis il faut aussi te poser la question si tu ne veux pas faire beaux arts seulement parce qu'une passion? car une passion peut bien sur ce transformer en métier, mais ça peut aussi juste te suffir en tant que passion!

Bref j'aide pas vraiment ahahah

6 Novembre 2009
2 741
1 348
2 074
Jauche
GrandeMarine;1927429 a dit :
Mais beaux arts pour faire quoi? galleriste?
Après a toi de voir où tu te vois par exemple dans 5 ans, si tu fais les beaux arts tu aura finis tes études et tu sera surement entrain de bosser, en médecine tu sera toujours en train d'étudier? après faut penser a tout: lequel va te donner le plus d'argent( il n'ya pas que ça qui compte mais quand même)? lequel pourra tu supporter 40 ans? lequel t'apportera le plus de bonheur?

En clair il faut peser les pour et les contre, ne pas forcément suivre ce qui est raisonnable, ne pas forcément écouter les autres qui auront peut être tendance à te pousser en médecine, et puis il faut aussi te poser la question si tu ne veux pas faire beaux arts seulement parce qu'une passion? car une passion peut bien sur ce transformer en métier, mais ça peut aussi juste te suffir en tant que passion!

Bref j'aide pas vraiment ahahah

En fait je m'exprime mal, je veux faire le Conservatoire en art dramatique (ce qui du coup ne débouche pas à galeriste, même si ça pourrait être sympa). Et en fait tu m'aides, parce que c'est exactement à tout ça que je dois réfléchir..

(et donc, si je foire l'admission au conservatoire, j'aurai pas de regrets et je me verrai très bien étudier 15 ans d'la médecine. ceci dit, si je suis reçue, je serai dans la bouse la plus totale.)

31 Août 2008
9 289
19 383
6 054
Bruxelles
Spiracle;1927414 a dit :
Je sais pas. Médecine. Ca me botte vraiment, et ça a intérêt au vu du travail à fournir. Et en même temps, j'ai envie de faire les beaux-arts. Ce qui est beaucoup plus fou que de faire médecine selon moi. Donc si je rate, j'aurai pas de regrets. Mais si j'essaie pas, je risque de le regretter fort longtemps et de pas aimer médecine autant que je l'aime vraiment (hahaha, j'ai l'air con là).

(Et le fait que les deux soient totalement opposés me laissent à penser que j'ai un problème d'orientation x)).

Pas du tout! :) C'est un coup de bol énorme de se lancer dans une voie et de se rendre compte que c'est la bonne. On a un milliard d'options possibles en sortant du bac, changer d'orientation en cours de parcours n'est pas une honte du tout. Au contraire. Ne te force pas dans une voie si tu ne la sens pas. Il faut que tu ailles là où tu te sens bien, douée, et compétente. Peu importe les débouchés, si tu es motivée et ambitieuse, tu t'en sortiras.
Bon là les deux te plaisent, alors tente les deux! Peut-être que tu peux t'inscrire en médecine et garder un oeil sur les Beaux-Arts de toi-même, en te gardant quelques heures par semaine pour suivre un petit cours du soir ou en récupérant quelques cours de tes amis?

20 Février 2008
654
6 730
5 734
Rentrée ! Certaines personnes me gavent, ce soir, je désactive mon compte FB, je suis soulée :d (Pour une durée indéterminée, 5 jours comme 2 mois)

11 Mars 2008
11 466
2 187
8 034
ANTONY
Louïse;1927455 a dit :
Ma mère qui descend au sous sol avec du papier cadeau sous le bras: "Voous descendeeez paaaaaaaas!"
"Ah bon ? Bah pourquoi ? :yawn: "

T'en as de la chance.... moi mes parents n'ont rien prévu pour moi et mes soeurs. Il nous disent que "c'est noël toute l'année"... aucuns efforts... :tears:

15 Octobre 2005
3 710
4 883
5 694
BON ! Je dois vraiment me bouger le cul. J'ai dit à ma mère que j'arrivais vers 15h, or, j'ai une heure de route à faire, et je ne suis ni douchée, ni préparée, ni rien du tout, et j'ai encore une montagne de vaisselle à faire.

4 Décembre 2010
7 920
3 878
5 864
Manzana.;1927461 a dit :
T'en as de la chance.... moi mes parents n'ont rien prévu pour moi et mes soeurs. Il nous disent que "c'est noël toute l'année"... aucuns efforts... :tears:

Mais personne n'est pas triste de ne rien offrir et ne rien recevoir, ici ?

A

Ancien membre

Guest
Il neige....
Oué je sais c'est pas le st graal mais moi j'ai encore cette attitude de petite fille lorsque je vois ces petits flocons!:langue:

16 Mai 2009
98
26
1 569
Wayzea;1927447 a dit :
Pas du tout! :) C'est un coup de bol énorme de se lancer dans une voie et de se rendre compte que c'est la bonne. On a un milliard d'options possibles en sortant du bac, changer d'orientation en cours de parcours n'est pas une honte du tout. Au contraire. Ne te force pas dans une voie si tu ne la sens pas. Il faut que tu ailles là où tu te sens bien, douée, et compétente. Peu importe les débouchés, si tu es motivée et ambitieuse, tu t'en sortiras.
Bon là les deux te plaisent, alors tente les deux! Peut-être que tu peux t'inscrire en médecine et garder un oeil sur les Beaux-Arts de toi-même, en te gardant quelques heures par semaine pour suivre un petit cours du soir ou en récupérant quelques cours de tes amis?

Je suis tout à fait d'accord avec toi! Et puis c'est vrai que si tu choisis medecine, tu pourras toujours avoir l'art à coté, en tant que passion! L'inverse est plus difficile..! Mais pose vraiment les pour et les contre, écoute ce que les autres ont à te dire (parce que c'est toujours bon à prendre les conseils des autres) mais ne les laisse pas choisir pour toi non plus! Il faut vraiment que tu choisisses le métier pour lequel, chaque matin tu te lèveras en ayant le sourire aux lèvres :)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes