Spiracle;1927414 a dit :Je sais pas. Médecine. Ca me botte vraiment, et ça a intérêt au vu du travail à fournir. Et en même temps, j'ai envie de faire les beaux-arts. Ce qui est beaucoup plus fou que de faire médecine selon moi. Donc si je rate, j'aurai pas de regrets. Mais si j'essaie pas, je risque de le regretter fort longtemps et de pas aimer médecine autant que je l'aime vraiment (hahaha, j'ai l'air con là).
(Et le fait que les deux soient totalement opposés me laissent à penser que j'ai un problème d'orientation x)).
Mais beaux arts pour faire quoi? galleriste?
Après a toi de voir où tu te vois par exemple dans 5 ans, si tu fais les beaux arts tu aura finis tes études et tu sera surement entrain de bosser, en médecine tu sera toujours en train d'étudier? après faut penser a tout: lequel va te donner le plus d'argent( il n'ya pas que ça qui compte mais quand même)? lequel pourra tu supporter 40 ans? lequel t'apportera le plus de bonheur?
En clair il faut peser les pour et les contre, ne pas forcément suivre ce qui est raisonnable, ne pas forcément écouter les autres qui auront peut être tendance à te pousser en médecine, et puis il faut aussi te poser la question si tu ne veux pas faire beaux arts seulement parce qu'une passion? car une passion peut bien sur ce transformer en métier, mais ça peut aussi juste te suffir en tant que passion!
Bref j'aide pas vraiment ahahah