Attention, pavé en prévision :
1) J'ai passé mon TOEIC, j'avais ma bouteille d'eau ils n'ont rien dit, on m'a encore dit que j'avais un beau prénom (cf derniers et avant-derniers partiels) (!?). Je pense que ça s'est bien passé, c'était assez simple, par contre le temps m'a manqué pour 5 questions auxquelles j'ai répondu B) partout
2) Le repas avec la mère de la copine de mon frère, hum ...
Déjà mon père vient me chercher au TOEIC "Ton frère voulait que je te dépose direct au métro pour que tu rentres chez toi" "Ben pourquoi ?" "Il a peur que ça se passe mal et que ce soit désagréable, il voulait t'éviter ça".
Tout s'est plutôt bien passé jusqu'au café, je me suis dit "Bah finalement ça va".
Puis là bam, elle a dit qu'elle avait des choses à dire. Elle a dit que sa culture était différente de la nôtre et qu'elle voulait qu'on respecte sa culture. Elle est en France depuis 10 jours et elle a attendu tout ce temps là que mon frère l'appelle ou vienne la voir (ils sont ensemble depuis même pas 6 mois, c'est pas du tout un truc qui se fait en France donc il savait pas). Elle a râlé sur ça super longtemps, que ça se faisait pas, qu'elle était super blessée, blabla. Elle a dit qu'elle avait pas aimé que sa fille ne lui parle pas de sa relation le jour-même où elle a débuté (WTF), tout ça. Qu'elle verrait bien dans 1 an, 2 ans, 3 ans si ça marchait et qu'elle aviserait (je sais pas ce qu'elle a voulu dire par là). Qu'elle mourrait peut-être bientôt et qu'elle voulait aider sa fille (qui n'a pas besoin d'elle, elle a 25 ans). En gros elle veut tout régir dans la vie de sa fille. J'ai du mal à expliquer mais c'était horrible, la copine de mon frère pleurait, mon frère contenait sa colère, mes parents et moi on était super gênés. Et là on vient à peine de sortir de table quoi. J'en pouvais plus c'était horrible. Mes parents ont pas arrêté d'être super sympas, d'essayer de la raisonner, de dire qu'ils comprenaient tout à fait sa culture, qu'ils étaient désolés s'ils étaient maladroits, que pour eux on faisait des enfants pour les rendre heureux, qu'à 20-25 ans c'était normal qu'ils prennent leur envol et qu'on les voit moins, que ça ne changeait rien au respect et l'amour qui nous lient, etc ... Là elle est partie faire un tour avec sa fille puis elles reviennent j'espère que ça va pas recommencer, quelle situation désagréable, et ça va être une situation à long terme, je plains mon frère qui prend assez mal la chose :/.
Ah et j'ai oublié de dire que là après m'être concentrée à mort pendant 2h pour mon TOEIC et avoir subi cet horrible repas, j'ai les batteries complètement à plat, je suis morte, et ce soir j'ai une fête à 21h je sais pas comment je vais faire.