En ce moment, oui là, maintenant, tout de suite, dis-nous tout !

A

AnonymousUser

Guest
Grenouille-Verte;2028269 a dit :
ça fait plusieurs fois que je vois "bébé médicament" cité sur ce topic. Du coup j'suis allé voir.
C'est fou la science! bien sûr je peux comprendre qu'on ai peur des dérives, mais le concept en lui même est très intéressant. J'espère que les autorisations sont bien contrôlées et pas données à n'importe qui, enfin j'éspère aussi que les parents ont saisi la mesure du procédé.
Et y'a des cons dans les commentaires qui assimile ça a des cas comme "faire des enfants pour les prostituer", "faire des enfants donneurs d'organe" et autres joyeusetés. On a juste parlé de prélever des cellules et de faire quelque transfusions sanguines, on va pas s'enflammer pour ça non?

C'est pour ça que j'ai arrêté de lire les commentaires de réaction aux articles de news.

Ca marche aussi pour les VDM. :stare:
 
7 Juillet 2010
4 981
2 883
5 174
Grenouille-Verte;2028269 a dit :
ça fait plusieurs fois que je vois "bébé médicament" cité sur ce topic. Du coup j'suis allé voir.
C'est fou la science! bien sûr je peux comprendre qu'on ai peur des dérives, mais le concept en lui même est très intéressant. J'espère que les autorisations sont bien contrôlées et pas données à n'importe qui, enfin j'éspère aussi que les parents ont saisi la mesure du procédé.
Et y'a des cons dans les commentaires qui assimile ça a des cas comme "faire des enfants pour les prostituer", "faire des enfants donneurs d'organe" et autres joyeusetés. On a juste parlé de prélever des cellules et de faire quelque transfusions sanguines, on va pas s'enflammer pour ça non?

Médicalement on ne peut pas nier que c'est intéressant. Mais socialement ça me gêne, dans le sens où limite on fait un enfant pour "s'en servir". Alors je suis sûre que dans certaines familles cet enfant médicament sera autant aimé et choyé que l(es) autre(s), mais je me mets à la place dudit enfant...comment il va réagir en apprenant qu'il été désiré en tant que médicament et pas comme "un enfant de l'amour" ? Après les deux ne sont pas incompatibles, mais quand même, moi ça me gêne.
 
1 Janvier 2009
14 953
8 475
8 524
twitter.com
Rigel;2028266 a dit :
Oh oui Stéphane, sort d'un carton comme par magie :domokun:

03C003C001593318-photo-stephane-plaza.jpg


(et moi j'aime bien le couloir rose)
Hé béh justement, comment se fait-il que vous, les amantes de coeur de Stéphanou, vous ne vous soyez pas ruées vers le topic ? :oo:
 
6 Novembre 2009
2 741
1 348
2 074
Jauche
J'ai lu un truc sur ce bébé-médicament, dans la presse ce matin. Dans La Libre Belgique (journal à passé catholique, qui n'est pas un vulgaire torchon), ça prenait autant de place qu'un fait divers du style "accident sur la E411 hier soir : la route a été rapidement dégagée par les pompiers et la police de la périphérie bruxelloise". Ca m'a interpellée, justement : le débat est-il définitivement fini au sujet des bébés-médicament, ou bien n'ont-ils pas considéré ce fait d'actualité comme suffisamment important au vu des autres évènements ? Je ne sais pas où en est ce débat, justement...


Dans un tout autre style, je me suis surprise à me demander sous la douche en regardant le savon fondre si "la dissolution avait un lien avec la température de liquéfaction" :facepalm:. Ouiiii. Bien sûr.
 
A

AnonymousUser

Guest
Grenouille-Verte;2028295 a dit :
Je peux tout à fait comprendre qu'on s'inquiète, c'est normal de se poser des questions sur comment sera perçu l'enfant par ses parents etc... mais faire des comparaisons aussi extrêmes oui c'est un peu ridicule. Souvent les commentaires sur n'importe quel articles que ce soit de ce genre (sérieux) ou même sur des sujets plus léger, j'ai souvent l'impression que les gens réfléchissent avec leur pieds ou bien ne réfléchissent même pas du tout avant de poster. C'est triste.
Et du coup j'en profite pour faire de la lèche et pour dire que Madmoizelle c'est un peu le seul forum que je connaisse sur lequel on peut lire un topic d'avis diversifiés sans avoir envie de mettre un coup de boule à son écran/d'étriper virtuellement les gens.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ah oui, je viens de lire le commentaire sur Facebook, je pense savoir duquel il s'agit.

Bah ouais, c'est pas une "vraie" console du comprends, toute la famille peut y jouer :facepalm:

(alors que ya des jeux super marrants, et que justement, c'est ça que je trouve sympa avec cette console ! Voir les parents de mon Amoureux se défoncer et délirer à jouer aux Lapins Crétins c'est tout aussi excellent que d'y jouer ! :d)
 
13 Octobre 2007
3 556
652
3 174
..
J'-A-D-O-R-E les beaufs. Parce que je n'habite pas à Paris, je suis une campagnarde qui traie ses vaches, qui ne connait pas la voiture et qui ne connait que Paris par cartes postales ? :eh:

Une seule réponse possible à ça : :yawn::yawn::yawn::yawn:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes