Flynn;2018507 a dit :
Ha oui c'est spécial
Mais genre vous improvisez et vous vous criez ce que vous voulez à la gueule ?
Ou c'est un texte ?
Je trouve ça génial !
Et cette matière elle est censée t'apprendre quoi ?
(C'est une vraie question hein, je trouve que ça sonne un peu "" mais c'est pas du tout ça !)
T'inquiete, je me facepalm un peu toute seule aussi des fois !
On fait du travail d'impro, il n'y a pas de texte, on a des directions et des consignes suivant les exercices, mais pas de texte ! Donc au final on se crie un peu ce qu'on veut à la gueule, oui. Mais bon on fait pas que crier hein, on peut aussi pleurer, être étonné, heureux, ou avoir très peur, bref, il s'agit d'apprendre à exprimer toute une palette d'émotion de la manière la plus bruyante et la plus démonstrative possible ! Un véritable atout sur le marché de l'emploi.
(En vrai c'est censé être une initiation à de la pratique de plateau, en gros comment ton corps, ta voix, ta présence blablabla, évoluent dans un espace scénique, et par rapport à un groupe. Comme mon prof à moi travaille sur le clown et la Commedia dell'arte, et que ce sont des types de jeu/spectacle qui sont assez complexes et extrêmement codifiés, ça permet d'en avoir un apercu "intérieur". En gros pour l'instant j'apprends qu'être clown c'est pas facile facile et pas forcément rigolo, ce qui me confirme dans mon idée de base de pas être clown dans la vie. Ni comédienne. Mais c'est vraiment très très intéressant, même si j'aime pas du tout faire le clown et que je préfère regarder.)
(Sur le site de ma fac ils disent que c'est ça :
"Les objectifs de ce cours, assuré par un comédien, consistent à faire découvrir le travail de plateau dans toutes ses dimensions de base : développer sa présence, la qualité de son expressivité, la maîtrise et la disponibilité de son corps, de ses déplacements, de sa voix, de son regard, dans la relation à l'autre, au groupe et à soi-même.") Yo. Sauf que comme ils ont pas trop les moyens visiblement de nous faire travailler dans une vraie salle, on est dans une salle de cours pleine de chaises et de bureaux qu'on doit sortir, on est trente, on se roule sur un carrelage crade, et notre prof est pas content.