Ganipouss;2062990 a dit :Eärendil j'ai eu de ces bestioles pendant des années, pour moi la coloration a été radicale, tu dois avoir des cheveux bien moelleux avec bar intégré... Bref, cet été, quand je suis allée dans ma famille, mon petit frère en avait (dis-je en me grattant la tête), et les traitements marchaient pas trop.
On a appliqué sur sa tête le petit mélange dégueu suivant : argile verte (si tu as les cheveux longs va falloir mettre la dose - ou alors couper un peu ...?), huile d'amande douce et huile essentielle de lavande.
Ensuite, attention tu vas pas avoir l'air fine pendant quelques heures, on lui a enroulé du film alimentaire sur la tête (ahah en y repensant je suis morte de rire), en enveloppant bien les cheveux, et on l'a accroché avec du sparadrap (le film, pas mon petit frère). On l'a laissé avec pendant 4h (peut-être que moins de temps aurait marché mais 4h c'est le temps parfait pour créer la légende familiale du petit garçon sous film plastique). Tout ça asphyxie les poux. Ensuite tu fais un shampoing anti poux, tu peignes, et tu masses le cuir chevelu avec de l'huile d'amande douce et de l'huile essentielle de lavande.
Ils détestent la lavande, donc on en a mis partout sur nous, sur ses draps, sur les serviettes, on sentait tous la mémé après.
Bref, ça a été radical, plus de poux !
Merci J'avais lu à peu près la meme chose sur un forum, sauf qu'ils parlaient seulement d'huile d'olive (sur la tête pendant toute une nuit). Il va falloir que je teste ça! Mais je pense qu'il va quand meme falloir couper un peu, ils m'arrivent au milieu du dos et sont assez volumineux. En tous cas, merci beaucoup pour cette technique!
Eriador;2062991 a dit :T'en fais pas Eärendil, j'en avais sans arrêt quand j'étais petite, j'ai fait des gros traitements aussi, ça a été long mais depuis j'en ai plus jamais eu.
Bon courage ! C'est vrai que c'est insupportable ces ptites bêtes.
Merci Eri-chou
Bon je me sens un peu moins seule du coup, j'avais peur d'en parler et qu'on me prenne pour une pestiférée