Iaoranamoana;2108620 a dit :
Et puis gros flash back dans ma tête : il a pas été accueillit en grande pompe à l'Elysée Kadhafi ? Et il a pas dit que Sarkozy c'était son ami ?
Gros lol en fait. J'attends des articles plus poussé par des spécialistes, cette situation va être à garder à l'oeil.
Wayzea;2108623 a dit :
Soit disant qu'il (Kadhafi) aurait financé sa campagne aux présidentielles. Et sûrement plein d'autres choses, que son fils (à Kadhafi) voulait révéler au grand jour. Ca et le pétrole, deux bonnes raisons pour notre Président de faire une petite guerre.
Seulement nous on est pas des américains, ça risque pas de booster notre économie. Il le finit en toute beauté son mandat!
Ruby;2108624 a dit :
J'ai envie de faire l'autruche, et de ne plus jamais regarder les infos. Ca fait 1/2h que je n'arrive pas à me concentrer sur mon taf car je suis sur Liberation.fr, en train de guetter les nouvelles heure par heure. J'ai l'impression que c'est le monde entier qui est en train de se barrer en couille.
Sur le fil;2108628 a dit :
Si si, mais depuis il a bien changé d'avis ; puisque ces derniers jours Sarkozy s'oppose à l'attitude de Kadhafi qui s'agrippe au pouvoir en Libye (de manière illégitime en plus...), Kadhafi a déclaré qu'ils n'étaient plus amis (t'es pu mon coupaiiiiin ) et mieux que tout, un des fils de Kadhafi (Saif El Islam si je me rappelle bien) a annoncé qu'en 2007, la Libye aurait grandement financé l'UMP pendant la campagne électorale de Sarkozy... Résultat, il réclame que la France les rembourse puisque "Sarkozy les a trahis, alors ils veulent récupérer ce qui leur appartient". Hm.
Pour ce qui est de la décision prise par l'ONU, rien que le mot "guerre" me fait peur... Mais bon, c'est sûrement une bonne chose pour les insurgés. Je sais pas quoi en penser.
Je me sens comme Ruby, ça fait très longtemps que j'observe que tous les éléments sont réuni pour une nouvelle grande crise mondiale et qu'on me traite de pessimiste. Et là, tous s'accélère tellement vite ces derniers jours... Je me réveille la nuit en crise de panique et j'arrive pas me rendormir. Le monde devient fou. L'agressivité augmente tellement. J'ai un sentiment d'irréalité permanent depuis le début de la semaine.
Et puis le Japon c'était mon objectif de thérapie, pouvoir prendre deux semaines pour aller visiter le japon. J'ai fait mon planning jour par jour, les hébergements, les pass rails, les visites, tout est calé depuis un an. deux voyages de quinze jour. d'abord osaka/kyoto/Kobe(4 jours) jusqu'à Tokyo(5jours) avec 4jours pour le voyage dont deux pour saluer Fuji, pendant l'anami (floraison des cerisiers, dans le sens de floraison meme si en acceleré). puis quinze jours pendant le momiji(rougissement des feuilles d'érable) d'okinawa (5jours) à Hokaïdo (5jours) avec 5 jours de trajets tranquillou entre les deux pour aller chez l'habitant...
GrandeMarine: les frappes aériennes sont connues pour faire beaucoup de victimes civiles d'autant plus que kadhafi va répliquer en visant direct les populations.
Jamie: ah mais ça va, pas de quoi paniquer, un jour t'aura droit aux réunions de famille avec des cousines que ton mec connait à peine et tu choisira le cadeau d'anniversaire de ta belle-mère alors là, c'est du gâteau sans mauvais jeu de mots, crois-moi!