Ezra.;2155033 a dit :
Tu trouves ça déplacé, carrément ?
Oui carrément, je trouve ça déplacé, mais c'est personnel, j'aurai honte de moi si je gênais les gens à leur demander leurs cours, j'ai été élevée comme ça, tu vas en cours limite à l'article de la mort, je sais bien que c'est pas la norme mais c'est ma norme à moi. Je culpabilise quand je ne vais pas en cours car je suis clouée au lit, et je culpabilise de demander les cours que j'ai raté, c'est comme ça. Du coup je suis intransigeante avec les glandeurs qui ne vont pas en cours par flemme et font leurs opportunistes.
Maryn;2155045 a dit :
Personnellement, je m'en tapais de passer mes cours aux autres, parce que que je les passe ou pas ça va rien changer pour moi. Ne pas les passer ne me fera pas mieux réussir. Plomber les autres non plus. Et ça n'a pas fait pour autant de moi une fille débile qui passe ses cours à n'importe qui. J'ai eu plus de relations avec les autres, c'est tout.
Ezra.;2155052 a dit :
Voilà, c'est exactement ça que je voulais dire (mais j'ai eu du mal, haha). Et puis, après, il faut faire la part des choses, si on s'aperçoit que la personne se sert vraiment de nous, il suffit d'arrêter. En revanche, si on arrive à créer un lien, on a tout gagné au final, non ?
Après je suis pas un monstre non plus, moi je parle juste des glandeurs, et ceux là tu les vois à 10 km. Les gens qui ont de bonnes raisons de demander des cours bien sûr que je ne vais pas leur refuser. Mais malheureusement je n'ai jamais eu que des glandeurs qui m'ont demandé des cours (hormis mes amis).
Et quand depuis la primaire, en bonne première de classe, les gens se collent à vous comme des fourmis dans du miel, se font opportunistes pour profiter de votre rigueur, on développe un radar à glandeurs, et croyez moi je les vomis ces gens là maintenant (enfin depuis le collège en gros).
Après j'ai du mal qu'on me sous-entende que mon attitude vis à vis de ça n'est pas la bonne car j'ai justement de très bonnes raisons d'agir comme je le fais, et pour moi c'est la bonne solution. Dans la vie on assume ses responsabilités.
(la façon dont je le dis n'est pas du tout agressive
mais cette question des cours revient souvent sur le forum, et souvent on fait passer les gens intransigeants pour des radins ou des égoïstes, ouais sauf que quand t'as vécu ça pendant 15 ans, à un moment trop c'est trop, j'ai toujours su refuser et camper sur mes positions mais ça te développe un profond dégoût pour les opportunistes de base).