Cozey;2244816 a dit :Et le pire c'est que tu peux rien y faire. Les gens qui se laissent influencés, le restent souvent, alors pour ça tu ne peux que faire avec ou lui en parler mais ça ne changera rien malheureusement.![]()
mais c'est juste parce que je tiens à elle que je le prend comme ça 
tari-elensar;2245122 a dit :Honnêtement... ne lui dis pas qu'elle te déçoit.
En tant que fille qui s'est mise à fumer en soirée, puis a fini par acheter un paquet de clope parce qu'au final je taxais tout le temps et j'aime pas ça, j'ai fini par fumer en journée. Parce que j'aime ça, pas parce que je suis influençable.
Alors quelqu'un qui me dit "tu me déçois de t'être mise à fumer", je hausse les épaules, ne dis rien, et pense bien fort "ça ne te regarde pas".
A la rigueur dis lui gentiment que tu trouves qu'elle devient dépendante et que tu t'inquiètes un peu pour elle. Mais elle est grande, elle connait les risques.
Et tous les fumeurs ne fument pas parce qu'ils sont influençables
(ma 1ere cigarette c'était par curiosité... j'ai accroché, j'ai aimé, voilà, rien à voir avec le fait que certains de mes amis fument, d'autres pas)
(je dois passer pour une fille insupportable là
)
non mais sérieusement, vaut mieux lui dire - au mieux il n'avait pas d'idées derrière la tête, au pire il dira ok et il gardera espoir au fond de lui mais tu lui auras dit de ne pas trop en avoir donc il ne rejettera pas la faute sur toi, genre "tu m'a laissé croire...", si rien ne se passe tari-elensar;2245153 a dit :j'avais pas compris ça comme ça
sinon tu peux aussi lui dire que t'as envie de parler avec elle d'autres choses que de la clope![]()
). 