Törless;2278936 a dit :
Ca m'énerve que personne autour de moi ne trouve totalement aberrant cette idée de plus en plus acceptée d'obliger les bénéficiaires du RSA à 5 à 10 heures de travaux d'intérêt général hebdomadaires.
(Je viens accessoirement d'engueuler mon copain qui considère que les gens passent leur vie à glander, et que c'est tellement facile du vivre de revenus minimums ou du chômage, haha...)
Message à ne pas prendre pour une portée générale mais juste pour mon cas hein
ca ne ferait pas de mal à mon beau frère qui a 26 ans ne fout toujours rien à part planter son cul sur un fauteuil, avec pc sur les genoux ( pc acheté grace aux alloc' ) et qui te regardent bosser ... il ne fait RIEN...
chez mes beaux parents ca fonctionne assez bizarrement, on a des jours de table par exemple, un jour / semaine il doit s'occuper de mettre la table et la débarasser ( le minimum logiquement en plus : lave vaisselle, préparer le repas, mettre la cuisine en ordre mais j'ose meme pas y penser pour lui ) même ça il ne le fait pas, tu rentres à 18h, la table du midi est encore là ! et lui il est sur son fauteuil et ne bouge pas....
ça fait 4 ans qu'il ne fout rien, il a fait 1 an d'interim avant ca, et rien non plus avant, il a aucun diplome parce qu'il ne va au bout de rien.
Il a des vieux plans genre vendre des métaux pour se faire du fric, ou vendre des trucs qu'il trouve dans la maison ...
il ne cherche pas de boulot, quand on lui en trouve il a une excuse pour ne pas le prendre...
il a de la chance que mes beaux parents ont les moyens de l'entretenir, mais moi ça m'agace de le voir rien foutre pendant que ses parents triment et lui rendent service dès que possible ...
ses potes sont pareils, ce sont des purs branleurs... une fois j'ai entendu un des gars qui a finalement été viré de sa boite, après avoir causé 4 accidents, pliés des voitures ( sous état de stupéfiants ... ) ils lui ont dit : t'es mignon, mais tu dégages ... et bref, il a dit : façon j'ai le chomage pendant 1 an là, alors bon, je chercherai du boulot dans un an, là j'en profite.
Belle mentalité...
Après je ne mets personne dans le même panier, d'autres justement sont honnêtes et galèrent mais malheureusement ils subissent le préjudice que leur causent des gens comme mon beau frère ...