EcureuilVolant;2279019 a dit :
Oui mais la question que je me pose c'est : est ce que par exemple, faire bosser ton beau frère pendant 5h par mois changera t il VRAIMENT quelques chose tu vois? ben je pense pas vraiment..Enfin je doute que ça le remotive à bosser et tout non?
franchement, j'en sais rien ... on ne sait plus quoi faire avec lui...
il a aussi quelques soucis avec l'alcool depuis des années, il le sait, il le dit lui même, il avait un traitement, mais il ne le prenait pas ... donc forcément ...
L'autre fois on avait un forum des métiers par chez moi, pour permettre aux gens qui cherchent du boulot de rencontrer des employeurs ...
il y est allé, parce que ses parents l'ont forcé dejà, à 15h de l'aprem...habillé en survet' avec un tshirt adidas en forme de feuille de cannabis ... =/
je suis certaine qu'à ce forum des gars s'y sont pointés dès 8/9H habillé correctement, avec CV et tout sur eux ...
Mais avec lui, on ne sait vraiment pas quelle attitude adoptée ... mon fiancé qui travaillait dans un grand supermarché pendant ses études, l'avait pistonné pour être employé de rayon durant 3 semaines au moment de Noel ... ( y'a 3 ans je crois bien ), il est venu seulement 4 jours, après il avait "des problèmes de scooter" et " malade" ...
sauf que mon fiancé et moi qui bossions là bas, on s'est retrouvé bete quand on nous a dit : ah tiens il va mieux ton frère ???"
- " euh ? "
et une fois, j'étais à la caisse juste en face de son rayon durant ses heures de boulot, je ne l'ai donc pas vu !! et le soir il m'a fait passer pour une folle quand je lui ai dit que je ne l'avais pas vu ( c'était avant de savoir qu'il était soit disant malade, je pensais qu'il bossait .... ) ...
En plus cette histoire a foutu mon fiancé dans de sérieux problèmes car son chef n'a pas voulu le reprendre à cause de son frère ... il a été par la suite recruté par un autre rayon, mais il a perdu à cause de son frère son rayon ...
Après je suis tout à fait d'accord que d'autres au RSA n'ont qu'une envie c'est de trouver un boulot, et heureusement qu'on peut leur assurer un minimum d'aide ...
en fait c'est un sujet délicat car il faut aider ces gens qui ont besoin d'un coup de pouce pour se réintégrer au monde du travail, mais il faut aussi faire comprendre aux autres que le RSA n'est pas des vacances, et pendant qu'eux en profitent d'autres galèrent ...
c'est difficile de prendre une bonne mesure dans ce domaine.