En ce moment, oui là, maintenant, tout de suite, dis-nous tout !

23 Juillet 2010
1 240
441
4 954
s
Leçon de conduite dans une heure.
:goth:
J'arriverai jamais à conduire normalement. Je pense qu'il faut que je commence à me faire à l'idée.
Au pire je ferai mes déplacement à dos de chameau. Ou de dragon.

26 Octobre 2009
731
347
1 704
amiens
EcureuilVolant;2279019 a dit :
Oui mais la question que je me pose c'est : est ce que par exemple, faire bosser ton beau frère pendant 5h par mois changera t il VRAIMENT quelques chose tu vois? ben je pense pas vraiment..Enfin je doute que ça le remotive à bosser et tout non?

franchement, j'en sais rien ... on ne sait plus quoi faire avec lui...
il a aussi quelques soucis avec l'alcool depuis des années, il le sait, il le dit lui même, il avait un traitement, mais il ne le prenait pas ... donc forcément ...

L'autre fois on avait un forum des métiers par chez moi, pour permettre aux gens qui cherchent du boulot de rencontrer des employeurs ...

il y est allé, parce que ses parents l'ont forcé dejà, à 15h de l'aprem...habillé en survet' avec un tshirt adidas en forme de feuille de cannabis ... =/

je suis certaine qu'à ce forum des gars s'y sont pointés dès 8/9H habillé correctement, avec CV et tout sur eux ...

Mais avec lui, on ne sait vraiment pas quelle attitude adoptée ... mon fiancé qui travaillait dans un grand supermarché pendant ses études, l'avait pistonné pour être employé de rayon durant 3 semaines au moment de Noel ... ( y'a 3 ans je crois bien ), il est venu seulement 4 jours, après il avait "des problèmes de scooter" et " malade" ...
sauf que mon fiancé et moi qui bossions là bas, on s'est retrouvé bete quand on nous a dit : ah tiens il va mieux ton frère ???"
- " euh ? "
et une fois, j'étais à la caisse juste en face de son rayon durant ses heures de boulot, je ne l'ai donc pas vu !! et le soir il m'a fait passer pour une folle quand je lui ai dit que je ne l'avais pas vu ( c'était avant de savoir qu'il était soit disant malade, je pensais qu'il bossait .... ) ...
En plus cette histoire a foutu mon fiancé dans de sérieux problèmes car son chef n'a pas voulu le reprendre à cause de son frère ... il a été par la suite recruté par un autre rayon, mais il a perdu à cause de son frère son rayon ...

Après je suis tout à fait d'accord que d'autres au RSA n'ont qu'une envie c'est de trouver un boulot, et heureusement qu'on peut leur assurer un minimum d'aide ...

en fait c'est un sujet délicat car il faut aider ces gens qui ont besoin d'un coup de pouce pour se réintégrer au monde du travail, mais il faut aussi faire comprendre aux autres que le RSA n'est pas des vacances, et pendant qu'eux en profitent d'autres galèrent ...
c'est difficile de prendre une bonne mesure dans ce domaine.

15 Septembre 2009
3 388
1 608
4 994
Briançon
Eliz-Abeth;2278998 a dit :
Message à ne pas prendre pour une portée générale mais juste pour mon cas hein :)
Justement, j'ai aussi deux exemples complètement opposé dans ma "famille" d'un coté tu as mon géniteur, qui travail avec son nom arabe, et touche le rsa sous son nom français, qui ne paye pas de pension alimentaire parce que tu comprends, il a pas de sous, il est au rsa!
Et qui met(tais) tout l'argent qu'il gagne sous son nom arabe sur des compte a mon nom.
Argent dont je ne verrait jamais la couleur...
Et de l'autre tu as ma mère, 2 enfants a charge qui ne peut pas travailler parce qu'on habite dans une toute petite ville, que son ancien patron lui a fait une réputation de merde parce qu'elle a pas voulu coucher avec lui, qui a en plus des problemes de dos qui font qu'elle ne peut pas rester en position assise trop longtemps, malgré qu'elle soit secrétaire.
ET a qui on ne propose que des jobs a mi-temps, qui lui ferrait perdre toutes ses aides et qui lui ferrait "gagner" moins que ce qu'elle touche avec le RSA plus les aides.

Bref tout ça pour dire que je ne suis pas utopiste, je sais qu'il y a des profiteurs, mais il y a aussi des gens qui en on besoin.

Lizzy Scarlett;2279012 a dit :
Une question d'une Madmoizelle me fait penser que depuis que je suis sur le forum, j'ai appris au moins 2 "mots", IRL et crush (vous l'employez souvent avec des "non-Madmoizelles" ce mot car moi jamais et jamais personne ne l'emploie autour de moi, je suis bizzare?).

Je viens de penser que j'ai appris ce que signifait un FF (j'entends plus souvent l'expression "sexfriend" en IRL
yawn.gif
)

C'est des mots que j'emploi pas du tout IRL, et que j'ai appris ici aussi :)

15 Août 2008
4 428
2 386
3 354
Barr
Lizzy Scarlett;2279012 a dit :
Une question d'une Madmoizelle me fait penser que depuis que je suis sur le forum, j'ai appris au moins 2 "mots", IRL et crush (vous l'employez souvent avec des "non-Madmoizelles" ce mot car moi jamais et jamais personne ne l'emploie autour de moi, je suis bizzare?).

Je viens de penser que j'ai appris ce que signifait un FF (j'entends plus souvent l'expression "sexfriend" en IRL
yawn.gif
)
J'utilise aussi crush sur msn ou par sms, je l'emploie rarement IRL, déjà parce que je parle rarement de mon crush, et puis aprce que je l'appelle par son prénom, ici je l'appelle comme ça pour pas prendre trop de risques au cas où on me grille :shifty: (par contre je connaissais le mot avant de venir sur madz)

EcureuilVolant;2279019 a dit :
Oui mais la question que je me pose c'est : est ce que par exemple, faire bosser ton beau frère pendant 5h par mois changera t il VRAIMENT quelques chose tu vois? ben je pense pas vraiment..Enfin je doute que ça le remotive à bosser et tout non?
Bah au moins ils feront quelque chose, je pense que le but c'est pas forcément de les remotive, mais plutôt qu'ils se rendent un peu "utiles", je vais me faire caillasser mais honnêtement ça ne me choque pas plus que ça.

19 Décembre 2008
1 576
680
1 874
Bagneres de Luchon
Je vais aller m'offrir un GPS :joy: !
Si j'ai le courage de m'habiller et de sortir mon cul du canapé :shifty:.

Ouai ouai il en faut pas beaucoup pour que je soit contente en ce moment. J'ai la gueule de bois et j-2 avant les résultats APB alors hein !

26 Octobre 2009
731
347
1 704
amiens
Zag;2279023 a dit :
IRL : in real life, donc dans la vraie vie
Un crush c'est un mec que tu kiff/qui te fais gouzigouzi dans la culotte en gros? (J'me trompe ?)
FF : un fuck friend, un ami avec qui tu couches !
:lunette:
(Je connaissais pas ces mots avant non plus. Enfin je sais pas trop où j'ai appris ça, mais c'est par habitude quoi. IRL J'ai mis longtemps à comprendre :yawn: )

Oh merci pour ces traductions <3

C'est clair que j'ai du mal techniquement parlant, mais j'aime bien venir ici parce que les filles sont cools et pas prises de tête, vous etes des gentilles :)
dommage dans ma vie IRL ( hey hey ), y'en a très peu qui sont aussi simples et gentilles ...

faudrait créer l'arche de Madmoizelle ...

13 Août 2007
2 332
1 287
3 174
Champs sur marne
EcureuilVolant;2279056 a dit :
Rester au RSA, c'est pour ça aussi que beaucoup y restent exemple:

Tu es au RSA tu touches tes 450?/mois. L'ANPE te propose un taf au smic mais à 40km de chez toi , ce qui est souvent le cas, tu n'a donc plus droit au rsa, tu bosses mais avec les frais d'essences au final tu touches moins que si t'étais rester au RSA.

Véridique ça arrive beaucoup trop souvent.

Alors après avec le RSA tu as le droit de le toucher si tu taff moins de 26h par mois je crois.. mais c'est un peu la merde parce que si tu bosses trop ils te sucrent le RSA et parfois tu dois leurs rembourser des sous.

'Fin c'est le bordel quoi..

Ah Ok ... rien à voir mais moi je taff 35heures et je touche moins que le RSA avec mon stage, c'est triste la vie :erf:

26 Octobre 2009
731
347
1 704
amiens
CharlieTango;2279057 a dit :
Je viens de me changer pour aller en cours, je me suis vu en soutif culotte dans le miroir... Je n'arrive pas à savoir si ça m'a coupé l'appétit, ou donné envie de me jeter sur le chocolat :tears:

ça m'arrive souvent, surtout là avec mon retour de jours de repos ...
du coup, reprise en main avec du sport : la corde à sauter, il parait que c'est idéal pour sculpter son coooorppps, et avoir un coooorrrppss de rêêêêvvveee ...

petit détail : une fois achetée, je me suis rendue compte que j'avais jamais su sauter à la corde, donc Melle BOULET LA RINGARDE a du aller chercher des vidéos sur le net pour apprendre .... jte jure, je crains comme fille.

22 Juin 2009
3 089
3 442
5 034
Petite pause dans les révisions, vivement que tout ça soit fini et qu'on puisse profiter de notre temps libre ! Enfin ... Encore faudrait-il qu'il fasse beau ! :sweatdrop:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes