Highway Unicorn;2371523 a dit :
Je retire ce que je dis, elle est diabétique. En effet, c'est contraignant, mais dans sa description c'était du genre j'ai une maladie horrible.
J'ai une amie atteinte de diabète de type 3 qui vit malgré ça et le traitement n'est pas si contraignant. Contrairement à ce qu'elle a pu expliquer ici ...
Je me permets d'intervenir
(même si j'ai dit que je partais, en fait je pars demain et du coup j'ai continué à lire en sous-marin ) : les traitements du diabète peuvent prendre de nombreuses formes, de très peu contraignantes (style un comprimé par jour) à plutôt très contraignantes (comprimés + piqûres + parfois même pompe à insuline, qui est un dispositif qui doit être porté en permanence). Je ne prends parti pour personne, simplement les traitements sont très différents selon les personnes et je voulais signaler qu'il n'y avait pas forcément eu de mensonge dans cette histoire.
Et chacun a tendance à penser que sa situation est pénible, c'est dans la nature humaine de se plaindre. On trouvera toujours quelqu'un de mieux loti que nous qui se plaint quand même, et quelqu'un qui a moins de chance et qui nous fera culpabiliser. Alors laissons à chacun le droit de se plaindre, en gardant à l'esprit que ces plaintes ne se font pas dans le but de minimiser les épreuves que peuvent traverser d'autres personnes, mais simplement dans le but de se soulager un peu en extériorisant.
Fin du monologue