Jixels;2393875 a dit :En fait, je me dis que si je marraine une fille je serais forcément plus amenée à répondre à ses messages etc ce qui peut l'aider à s'insérer (je dis "je" mais je crois pas un instant que le fait que je parle à une fille pousse d'autres filles à lui parler hein, je suis pas assez "influente" (c'pas le mot mais on me comprend je pense)). Parce que forcément on peut pas répondre à tout le monde sur le forum et on + tendance à répondre à des messages de filles qu'on croise souvent. Donc la c'est le côté cool.
Côté pas cool... est-ce que les filleuls ne vont pas justement évoluer un peu "dans l'ombre" d'une fille plus populaires et ne pas se sentir comme un membre à part entière ? (c'est une question, je me pose juste la question, parce que je crois que si j'étais la filleul de quelqu'un je me sentirais petite à vie sur le forum).
Et quand tu as proposé l'idée, ça a quand meme été mis en place ? On peut toujours essayer non ? On fera du forum madmoizelle un test géant, on aura nos cobayes et on pourra maltraiter de la chair fraiche
Pour le premier aspect, l'avantage c'est surtout qu'avoir une réponse (même une seule) pourrait les encourager à poster, et donc à se faire "remarquer" (c'est horrible dit comme ça).
Pour ton coté "pas cool", je pense que c'est juste le temps qu'elles prennent leurs marques, il n'y a pas de raison pour qu'elles restent dans l'ombre. En plus on est tellement nombreuses qu'il est parfois un peu difficile de se rappeler qui est super-copine avec qui !