Bon. Ce matin je suis arrivée à l'école, et vu l'exercice du jour je me suis dit "Hola ma grande, laisse tomber celui la, et revois toutes les bases du début de la semaine (construire un étage sur des fondations en béton, ça parait un peu plus intelligent que sur des fondations en allumettes).
Du coup, je décide de rentrer chez moi, au calme, pour tout reprendre du début. Au passage, je m'arrête chez Carrefour, pour acheter des trucs totalement indispensables, genre du raisin et des dinosaurus. J'arrive à l'arrêt de tram, et comme je sentais poindre un début d'hypoglycémie, je m'ouvre un paquet de dinosaurus.
Et là.
C'est le drame.
Une dame s'approche et me dit du ton le plus sérieux du monde "Vous savez mademoiselle, vous ne devriez pas manger ça !" Alors moi, un peu abasourdie, je lui demande pourquoi. Sa réponse ? "Vu votre embonpoint, ce n'est vraiment pas conseillé, ce genre de choses"
J'étais
, et elle a du prendre ça pour un acquiescement, parce qu'elle a ajouté "Vous voyez, vous savez que j'ai raison" avant de s'éloigner avec un petit sourire satisfait, surement persuadée d'avoir fait une bonne action.
Je n'en reviens toujours pas de son intervention. Ma vie ne le regarde pas, et quand bien même je peserai 3000 kg, c'est mon droit de manger des dinosaurus quand je veux ! (Je suis choquée, mais un peu au bord des larmes aussi)