Wade.;2736453 a dit :
Putain mais
à chaque fois que je lis tes messages ou t'en parles je deviens folle devant mon écran! Ton mec est vraiment zen pour supporter ça!
A sa place j'aurais fait des arrêts maladies depuis longtemps (bon ok y'a 3jours ou il ne sera pas payé mais merde c'est pas un chien non plus!)
Enfin bon je n'y connais rien au monde du travail donc
Je sais pas comment il fait :/
Mais je pète un câble hyper régulièrement, et de pire en pire, alors que ça fait même pas 4 mois donc je sais pas comment ça va finir cette histoire, moi je peux déjà plus le supporter alors lui, je sais pas, il va bien péter un câble à un moment.
Merci en tout cas
ça me rassure de pas être la seule à trouver ça hallucinant.
Nejdana;2736456 a dit :
Je bosse dans la restauration et oui ils ont 'le droit' de refuser des jours de congés si ça les arrange pas, mais là c'est pas réglo car ton copain les a demandé pour mi-janvier donc ils auraient eu largement le temps de changer les planning (s'ils veulent pas prendre un remplaçant)...en gros il y a aucune raison 'valable' d'avoir refusé dans ce cas là.
Et même si il est en CDI seulement depuis 3/4 mois normalement il devrait avoir le droit de poser au moins 2 jours.
Bref je crois que ouais là les employeurs sont des gros enfoirés...
Merci beaucoup, ce que tu me dis me rassure.
Avec mon copain on a lu les conventions et ce qu'on a compris c'est qu'il a droit à 5 semaines ou 2,5 j/mois + 1 jour tous les 2 mois vu qu'il a pas un an d'ancienneté (quand c'est + 1 an, c'est 1 semaine à prendre entre janvier et mai). Donc bref, en janvier il aura des jours à caser c'est certain. Et là il prévient quand même relativement tôt, il a commencé à en parler y a 2 semaines.
Et là c'est pas une période où ça ne va pas les arranger, comme pendant Noël où là je comprends bien que mon copain va pas prendre de vacances alors que c'est le rush.
Puis bon c'est pas comme s'il posait 1 semaine, c'est 1 ou 2 jours là !
Donc on va imprimer les conventions et il va lui coller sous le nez demain.
Après le truc c'est que mon copain a toujours peur que s'il arrête d'être corvéable à merci (...) ils vont le "virer" (c'est ce qu'ils ont fait avec son collègue qui refusait de faire des h sup non payées, ils lui ont foutu 3 avertos pour des conneries et hop bye-bye). Et il me dit que c'est partout pareil ailleurs. Mais je me dis que c'est pas possible (et quand je lis les forums de boulangers, ça me conforte dans mon idée).