Je sais pas comment il fait :/
Mais je pète un câble hyper régulièrement, et de pire en pire, alors que ça fait même pas 4 mois donc je sais pas comment ça va finir cette histoire, moi je peux déjà plus le supporter alors lui, je sais pas, il va bien péter un câble à un moment.
Merci en tout cas
ça me rassure de pas être la seule à trouver ça hallucinant.
Merci beaucoup, ce que tu me dis me rassure.
Avec mon copain on a lu les conventions et ce qu'on a compris c'est qu'il a droit à 5 semaines ou 2,5 j/mois + 1 jour tous les 2 mois vu qu'il a pas un an d'ancienneté (quand c'est + 1 an, c'est 1 semaine à prendre entre janvier et mai). Donc bref, en janvier il aura des jours à caser c'est certain. Et là il prévient quand même relativement tôt, il a commencé à en parler y a 2 semaines.
Et là c'est pas une période où ça ne va pas les arranger, comme pendant Noël où là je comprends bien que mon copain va pas prendre de vacances alors que c'est le rush.
Puis bon c'est pas comme s'il posait 1 semaine, c'est 1 ou 2 jours là !
Donc on va imprimer les conventions et il va lui coller sous le nez demain.
Après le truc c'est que mon copain a toujours peur que s'il arrête d'être corvéable à merci (...) ils vont le "virer" (c'est ce qu'ils ont fait avec son collègue qui refusait de faire des h sup non payées, ils lui ont foutu 3 avertos pour des conneries et hop bye-bye). Et il me dit que c'est partout pareil ailleurs. Mais je me dis que c'est pas possible (et quand je lis les forums de boulangers, ça me conforte dans mon idée).