Hollie;2737776 a dit :Il me reste la moitié des Cnidaires, et tous les Parenchymiens, alors hein !
Mais j'arrive paaaas à rester concentrée là dessus !
Bazinga-;2737762 a dit :Ah bon (et tu t'exprimes tout à fait correctement hein ) ?
Imaginons une personne obèse. Si elle ne modifie pas son alimentation mais qu'elle commence à faire du sport, elle perdra du poids, de la graisse, tu n'es pas d'accord ? Enfin je veux dire, ça ne va pas la muscler en premier lieu, si ?
Ortie.;2737789 a dit :Il y a forcément des différences entre une personne obèse, et une personne qui est "juste" en surpoids.
Une personne obèse qui surveille son alimentation de manière à manger équilibré va perdre du poids beaucoup plus rapidement que quelqu'un qui n'a que quelques kilos en trop, au début. Et plus on s'approche de son poids "idéal", plus les derniers kilos deviennent difficiles à perdre. Donc forcément, une personne obèse qui se met au sport et mange correctement va perdre du poids, mais ce n'est pas le but premier du sport (qui est de retrouver une bonne forme physique et de "redessiner" la silhouette").
Bazinga-;2737804 a dit :Oui, ça c'est certain. Mais je veux dire que j'ai toujours cru que plus le nombre de calories ingurgitées était petit, plus on perdait de poids. Donc une meilleure alimentation avec moins de calories + du sport pour brûler une partie de ces calories là.
Ca me ferait très bizarre de gagner du muscle sans avoir encore perdu toute cette graisse. Enfin tu vois ce que je veux dire ?
Ortie.;2737817 a dit :Tu perds quand même ta graisse, puisqu'elle se transforme en muscle. Le sport ne va pas rajouter du muscle sous ta graisse, ou par dessus, ça va en faire disparaitre un peu, et en transformer d'autre en muscle.