Déjà, essaie de te lever tôt (7h-8h) pour te remettre dans le rythme. Manger tôt le soir peut être une solution (ça entraine la disgestion, donc l'effet de somnolence qui va avec etc). Les tisanes bien chaudes aident à se détendre mais si c'est pour que tu te réveille à 3h du mat' avec l'envie d'aller aux toilettes c'est peut être à éviter aussi. Arrête le PC, la télé, la DS une heure avant d'aller te coucher (ça excite et ça maintient l'attention même quand tu es épuisée), à la place essaie de bouquiner ou de faire des mots croisés (enfin si t'aimes ça, moi je kiffe) et puis petit à petit ton corps s'habituera. Y a pas de déterminisme (sauf si t'es du genre insomniaque, là c'est plus embêtant), en prenant de bonnes habitudes sur la durée tu arriveras à t'endormir tôt. Après niveau yoga et respiration je suis pas du tout au courant mais il parait que ça fonctionne, tu trouveras peut être des exercices sur le net!CoffeeBee;2719517 a dit :Les filles est ce que vous auriez des techniques de relaxation ou autre (je prends tout) pour réussir à se coucher tôt (21H30-22h00)
Je sais que certains utilisent la méthode forte comme aller manger une pomme à 5 heures du matin sous l'arc de triomphe, mais vous n'auriez pas quelque chose de plus doux? huhu
En fait je crois que mon métabolisme est trop habitué à faire du 0h00/1h00-11h/12h, mais le turc c'est que je ne suis jamais vraiment reposée, même ça me rend nauséeuse, je transpire... Et j'aimerai bien changer mes habitudes pour avoir un rythme plus sain, une nuit calme qui me repose vraiment.
J'enchaine les jours de fatigue lancinante et je n'arrive jamais à me coucher tôt... I am creuvée if u know what i mean.
Adage. j'adore ton avatar
Je me suis habillée en hotesse de l'air aujourd'hui, j'ai trop la ssecla.